Nous sommes le 28 mars 2024, 18:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234519Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 12:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Sa déposition est parfaitement explicite : gênée par le camion que son mari avait entrepris de doubler en se déportant vers la gauche, elle n'a pas vu le choc, mais entendu le choc et vu de la poussière...
Bonjour à toustes,

Je reprends le fil de Chantal pour ses interrogations.

A la lecture de ses déclarations, Aline Aubert confirme bien qu'ils n'ont pas doublé ce camion.

150 m avant le carrefour, la D96 devait comporter ce panneau là au minimum :

Image

Or, si Alain Aubert a entrepris de doubler la bétaillère, il n'a pu le faire que bien avant ce panneau ; ce n'est qu'en se déportant qu'il a du apercevoir l'accident, il a été obligé de se rabattre derrière le bahut puisque CR après son tête à queue est reparti vers Marseille en passant entre Martinez et le camion => AA2 n'ont pas pu voir CR.

Là encore, aucune notion de distance de précisée.

Il n'en demeure pas moins que si Aline Aubert a bien entendu la voix fluette non apeurée, c'est que la gosse n'était pas dans la 304 qui venait non seulement de se faire accrocher sérieusement mais aussi risquer de se manger le mur, d'autant que la petite n'a pas du souvent avoir l'occasion de monter en voiture.

En plus, elle n'aurait pas entendu la voix du bonhomme :?: eliar

J'en conclus que si le couple a réellement vu un truc zarbi sur la RN8bis, c'était le véritable meurtrier qui rattrapait la petite.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 13:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
A la lecture de ses déclarations, Aline Aubert confirme bien qu'ils n'ont pas doublé ce camion.

150 m avant le carrefour, la D96 devait comporter ce panneau là au minimum :


Or, si Alain Aubert a entrepris de doubler la bétaillère, il n'a pu le faire que bien avant ce panneau ; ce n'est qu'en se déportant qu'il a du apercevoir l'accident, il a été obligé de se rabattre derrière le bahut puisque CR après son tête à queue est reparti vers Marseille en passant entre Martinez et le camion => AA2 n'ont pas pu voir CR.

Là encore, aucune notion de distance de précisée.
Le panneau n'implique pas d'interdiction de dépasser puisque l'axe est prioritaire.

D'accord, il faut oser ....

C'est la signalisation au sol dans ce cas qui indique clairement la règle : continue, discontinue, inexistante.

D'autre part, le camion peut avoir occulté le panneau et rien ne dit que M.Aubert conduisait prudemment.

Pour que Mme Aubert ait entendu le choc et vu de la poussière de derrière le camion, pour que M.Aubert ait vu le visage du conducteur de la 304, leur voiture ne devait pas être loin du carrefour...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 14:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
[quote="webrider"][/quote]Non, les Aubert n'ont jamais pu voir qui était au volant de la 304 ; ils étaient beaucoup trop loin...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 14:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]Non, les Aubert n'ont jamais pu voir qui était au volant de la 304 ; ils étaient beaucoup trop loin...

Ce n'est pas mon point de vue.

Madame Aubert n'a rien vu, le camion lui barrant la visibilité, mais son mari si. Et il l'a confirmé à M.Bouladou, comme il en avait témoigné le 6 juin 74.

Le lièvre est soulevé page 55 du livre de MFratacci.
"il (ranucci) s'est habilement glissé entre la voiture et le camion" qui suivait.

En clair pendant le tête à queue, la 304 est passée entre l'arrière de la R16 de MMartinez et le camion qui suivait tout proche et que M.Aubert était en train de doubler d'après son épouse...

Ce qui est sidérant, c'est qu'on a escamoté le camion, dont le conducteur a bien vu les choses...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 14:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Ce n'est pas mon point de vue.
Chacun son opinion, mois j'ai donnait une hypothèse suivant les déclaration de chacun des protagonistes, et avec quelques outils que ludivine nous a gentiment mis a notre disposition, plus, ce que j'ai a ma disposition j'ai pu évalué a proximatif a quelle distance les aubert devait etres ; je suis curieux de connaitre la tienne comme évaluation...

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 15:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]Chacun son opinion, mois j'ai donnait une hypothèse suivant les déclaration de chacun des protagonistes, et avec quelques outils que ludivine nous a gentiment mis a notre disposition, plus, ce que j'ai a ma disposition j'ai pu évalué a proximatif a quelle distance les aubert devait etres ; je suis curieux de connaitre la tienne comme évaluation...
Protagonistes :
- Ranucci ne s'est pas prononcé sur la circulation,
- on prête à M.Martinez que les Aubert sont arrivé quelques minutes après, ce qui n'est pas réaliste
- le camion : rien
- Mme Aubert : son mari doublait le camion, entend le bruit et voit la poussière
- M.Aubert : le visage de Ranucci

Le camion pouvait être à 40 m derrière MMartinez rien ne dit qu'il a pilé puisqu'il est parti tout droit, on lui donne 12m de caisse, M.Aubert 15 m derrière lui : les Aubert sont à moins de 150 mètres de la R16 au moment du choc.

Ils sont à moins de 50 m lorsque Ranucci passe entre la voiture de MMartinez et l'avant du camion ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]Chacun son opinion, mois j'ai donnait une hypothèse suivant les déclaration de chacun des protagonistes, et avec quelques outils que ludivine nous a gentiment mis a notre disposition, plus, ce que j'ai a ma disposition j'ai pu évalué a proximatif a quelle distance les aubert devait etres ; je suis curieux de connaitre la tienne comme évaluation...
Je suis comme toi Bruno, j'ai beaucoup de mal à considérer que la R15 ait pu être aussi proche du carrefour, derrière le camion pour que AA puisse voir CR.

Il est vrai que je ne suis jamais allée sur les lieux mais compte tenu des videos des forumeux, j'ai peine à y croire itou pour la prise en chasse du fuyard.

AA se base obligatoirement pour attester la véracité de ses dires sur l'échange verbal avec Martinez avant qu'il n'engage "la poursuite mouvementée" (et leurs conneries de voiture en ligne de mire avec 2-3 virages d'avance, là c'est le comble !) ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 15:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="webrider"][/quote]

Il a la conduite hyper sportive Alain Aubert, je n'ose (mais si ... :mrgreen: ) dire dangeureuse ! et Aline Aubert n'aurait pas moufté ?

C'est vrai qu'un coup elle est très fragile et 4 lignes plus loin, elle a du caractère !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 15:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Je suis comme toi Bruno, j'ai beaucoup de mal à considérer que la R15 ait pu être aussi proche du carrefour, derrière le camion pour que AA puisse voir CR.

Il est vrai que je ne suis jamais allée sur les lieux mais compte tenu des videos des forumeux, j'ai peine à y croire itou pour la prise en chasse du fuyard.

AA se base obligatoirement pour attester la véracité de ses dires sur l'échange verbal avec Martinez avant qu'il n'engage "la poursuite mouvementée" (et leurs conneries de voiture en ligne de mire avec 2-3 virages d'avance, là c'est le comble !) ...
Donc selon vous, il faut jeter totalement les témoignages des Aubert, même en ce qui concerne l'accident.

Si Bruno a d'autres éléments que je ne possède pas sur les circonstances de l'accident je veux bien les examiner...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 15:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Webrider a écrit :

Il a la conduite hyper sportive Alain Aubert, je n'ose (mais si ... :mrgreen: ) dire dangeureuse ! et Aline Aubert n'aurait pas moufté ?

C'est vrai qu'un coup elle est très fragile et 4 lignes plus loin, elle a du caractère !
Je n'ai pas écrit cela :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 16:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Donc selon vous, il faut jeter totalement les témoignages des Aubert, même en ce qui concerne l'accident.

Si Bruno a d'autres éléments que je ne possède pas sur les circonstances de l'accident je veux bien les examiner...

Bon! Webrider , toi qui a une expérience certainement plus long que la mienne a ton avis est ce que E spinelli avait plus de chance de reconnaître Ranucci a 40 m de distance qui plus ai ranucci été dehors , que les aubert a 50 m minimum, mais, là ranucci et a l'intérieure de sa voiture avec tout ce qui peut venir troublé la vue des aubert ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 16:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Je n'ai pas écrit cela :mrgreen:
Je sais bien Web, c'est moi qui l'écris ! :wink:

En fait, j'en suis à me demander si les Aubert étaient réellement sur la D96 ou bien carrément derrière CR sur la RN8bis venant eux-aussi de Marseille, tellement leur témoignage sonne ewhistle

Là, ok, ils auraient pu voir le camion, CR, la poussière, entendre le vacarme du choc et voir l'ostrogoth se débiner ... et être OUTRES comme ils l'affirment, vous captez ce que je veux dire ?
:lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]


Bon! Webrider , toi qui a une expérience certainement plus long que la mienne a ton avis est ce que E spinelli avait plus de chance de reconnaître Ranucci a 40 m de distance qui plus ai ranucci été dehors , que les aubert a 50 m minimum, mais, là ranucci et a l'intérieure de sa voiture avec tout ce qui peut venir troublé la vue des aubert ?
Expérience .... :mrgreen: Bon... M.Spinelli voit un type à 40 m, mais qui ne lui a pas forcément fait face .... (un peu comme les Aubert le long de la 8bis)

Sans doûte plus proche, M.Aubert voit un visage de face dans l' encadrement de portière (vitre ouverte ou pas, au fait ...) et surtout il est frappé par les montures noires des grosses lunettes de Ranucci... ça ne s'invente pas. Il insiste dans son entretien avec M.Bouladou, et, précisant qu'il a toujours dit la même chose aux policiers, il nous dit en fait que sa déposition du 6 juin ne reprend pas la totalité de ses déclarations.

Ce que je pense, c'est que le 6 juin, M.Aubert, comme il le dit dans sa déposition, est bien sûr de reconnaitre le chauffard que sa femme n'a point vu.
Je ne pense pas non plus que ni l'un ni l'autre ont vu de face le personnage le long de la 8 bis...

Je ne sais pas si Mme Aubert est ou non poussée par les enquêteurs pour intervenir en face de Ranucci, mais qu'elle soit en mesure de le reconnaitre le 6 juin me laisse perplexe...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 16:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
C'est curieux, je ne vois rien d'invraisemblable dasn ce que dépose madame Aubert. J'ai vécu une expérience de même nature sur les rives courbes de la Saône à Lyon il y a quelques années...

Je suivais trois camionettes. A un moment donné, la seconde a déboité pour doubler la première. Je ne voyais que son arrière. J'ai entendu un grand bruit, vu un nuage de poussière et une roue projetée en l'air venir vers moi...

La camionette qui doublait venait d'emboutir une voiture qui venait en face...

distance du choc : moins de 50 m.... Ce que j'ai déclaré (n'avoir rien vu du choc) comme témoin n'était pas plus précis que ce que rapporte Mme Aubert ....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Madame Aubert et les faits
Message non luPosté :31 août 2008, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="webrider"][/quote]


Je vous crois Web sur votre "vécu" le long de la Saône, mais avec Aline Aubert, rien à faire, ça passe pas.

Alain Aubert dit le 6 juin reconnaître CR comme étant à bord de la 304 (il ne le mentionne même pas comme étant le chauffeur) mais ne le reconnaît pas sur la 8 bis.

Aline Aubert n'a rien vu de l'accident donc du chauffeur et/ou des passagers et déclare avec force le reconnaître lorsqu'il aurait grimpé le talus !

Vous qui êtes dans la capitale de Guignol ... vous comprenez ce que je veux dire :!:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [276 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234519Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com