Nous sommes le 28 mars 2024, 09:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
On sait que dans son Récapitulatif, il affirme :
"Il y eut aussi ce couteau. J'avais accepté de reconnaître cet homicide et il avait été commis avec cette arme, je l'ai donc acceptée comme mienne. Or, je n'ai jamais possédé, ni désiré posséder, de telles armes."
Le problème est qu'il dit à Le Forsonney exactement le contraire, même après s'être rétracté et s'être dit innocent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 16:52 
non, dans cette hypothèse C Ranucci ne balance rien du tout puisqu'il n'a jamais su qu'un couteau ensanglanté était caché dans sa 304.

Le 6, les flics trouvent 2 couteaux dans la 304 de C Ranucci dont l'un présente des taches suspectes ressemblant à du sang.
Ils ont trouvé l'arme du crime, ils ont le meurtrier, alors comme ça fait un peu louche de garder l'arme du crime dans sa voiture, ils se disent qu'il est plus crédible que le meurtrier s'en soit débarassé.

C'est eux qui vont le planter dans la champignonnière. Ils gardent l'autre. Celui qui aurait être présenté à un copain de régiment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
non, dans cette hypothèse C Ranucci ne balance rien du tout puisqu'il n'a jamais su qu'un couteau ensanglanté était caché dans sa 304.

Le 6, les flics trouvent 2 couteaux dans la 304 de C Ranucci dont l'un présente des taches suspectes ressemblant à du sang.
Ils ont trouvé l'arme du crime, ils ont le meurtrier, alors comme ça fait un peu louche de garder l'arme du crime dans sa voiture, ils se disent qu'il est plus crédible que le meurtrier s'en soit débarassé.

C'est eux qui vont le planter dans la champignonnière. Ils gardent l'autre. Celui qui aurait être présenté à un copain de régiment.
Ah, tu penses qu'ils auraient pu les mettre eux-même dans la champi pour que ça fasse moins louche? Ouais, admettons.

Mais alors, ça voudrait dire qu'ils auraient inventé le moment où CR jette son couteau dans la tourbe. Possible, mais alors pourquoi prendre 2 heures pour "retrouver" ce couteau. C'était plus simple de faire dire à CR pendant les aveux: "le couteau est situé dans la tourbe pile à l'entrée de la gallerie", voire même du côté du pullover rouge, caché sous les planches de bois. Là ça aurait fait encore plus accablant pour Ranucci.

Pour moi, si les policiers sont magouilleurs, ils le sont jusqu'au boût: s'ils sont capable de faire dire à Ranucci qu'il a jeté le couteau et que c'est le sien, pourquoi ne pas le forcer à dire aussi que le pullover rouge lui appartient également?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 17:15 
en fait, il y a une faiblesse dans mon hypothèse
Il y a 3 couteaux en tout, 2 automatiques et un opinel
Or, M Fratacci ne parle que de deux couteaux découverts dans la voiture de C Ranucci


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 17:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
en fait, il y a une faiblesse dans mon hypothèse
Il y a 3 couteaux en tout, 2 automatiques et un opinel
Or, M Fratacci ne parle que de deux couteaux découverts dans la voiture de C Ranucci
Dans ce cas, ça rejoindrait la thèse de Syd qui dit que Ranucci aurait jeté le couteau ensanglanté du meurtrier dans la vase. Mais ça veut dire que les flics saisissent les 2 autres couteaux dans la voiture avant que Ranucci n'avoue et donc ils ne sont pas censés savoir où se trouve le 3ème couteau.

Pourquoi cacher l'automatique saisi et pas l'opinel?

Et s'ils l'ont fait pour une obscure histoire de magouille, pourquoi Fratacci en aurait parlé, surtout dans un livre supposé rétablir la thèse de la culpabilité?

A mon avis, pour la police, ce genre de pratiques, si elles ont lieu, relèverait presque du secret professionnel et serait régi par le principe de l'omerta. Surtout si la Police de Marseille avait des pratiques mafieuses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 17:43 
Citation :
Pourquoi cacher l'automatique saisi et pas l'opinel?
Parce que l'automatique présente des taches qui ressemblent à du sang.

Comme les policiers sont convancus que C Ranucci est le meurtrier, ils sont convaincus que c'est l'arme du crime


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 17:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]

Parce que l'automatique présente des taches qui ressemblent à du sang.

Comme les policiers sont convancus que C Ranucci est le meurtrier, ils sont convaincus que c'est l'arme du crime
Mais l'autre couteau alors, jeté par Ranucci, selon le scénario de Syd?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:09 
Citation :
[...]

Mais l'autre couteau alors, jeté par Ranucci, selon le scénario de Syd?
le scénario de syd est possible

moi, j'en proposais un autre. C Ranucci n'a jamais jeté aucun couteau dans la champignonnière et n'a jamais possédé de couteau automatique.

c'est le meurtrier qui s'est débarassé du couteau en le cachant dans la 304 et C Ranucci n'en a jamais rien su.
On retombe sur la découverte des deux couteaux par les policiers le 6 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]le scénario de syd est possible

moi, j'en proposais un autre. C Ranucci n'a jamais jeté aucun couteau dans la champignonnière et n'a jamais possédé de couteau automatique.

c'est le meurtrier qui s'est débarassé du couteau en le cachant dans la 304 et C Ranucci n'en a jamais rien su.
On retombe sur la découverte des deux couteaux par les policiers le 6 juin.
Donc Ranucci n'a plus que 2 couteaux!

L'intérêt du scénario de Syd était qu'on pouvait y placer 3 couteaux, ce qui aurait pu expliquer qu'on présente l'automatique de Ranucci à son copain de régiment pendant que l'autre est au labo. Mais est-ce que cette anomalie est établie de façon certaine?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:21 
Citation :
[...]

Donc Ranucci n'a plus que 2 couteaux!

L'intérêt du scénario de Syd était qu'on pouvait y placer 3 couteaux, ce qui aurait pu expliquer qu'on présente l'automatique de Ranucci à son copain de régiment pendant que l'autre est au labo. Mais est-ce que cette anomalie est établie de façon certaine?
bonne remarque, je m'y attendais

le témoignage du copain de régiment me laisse un peu perplexe.
Dans son audition, il n'est pas question du tout d'un couteau qui lui aurait été presenté.

c'est G Bouladou qui l'écrit dans son 2eme livre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 sept. 2008, 18:40 
Voilà ce que dit G Bouladou (page 320-321 de son 2 eme livre) à propos du témoignage de J-C B:

"Un mois après son arrestation, j'ai été convoqué à l'Évêché. J'ai été entendu par l'inspecteur divisionnaire Porte. Je lui ai dit ce que je savais sur Christian Ranucci.
À la fin de l'audition, le policier a sorti de son tiroir un couteau à cran d'arrêt. Il m'a dit que c'était l'arme du crime et j'ai reconnu ce couteau tout de suite. En effet, un jour que j'étais en train d'aiguiser mon couteau avec une petite meule, Christian Ranucci m'a demandé de lui aiguiser le sien. Et il m'a tendu ce couteau.
J'ai même fait remarquer à l'inspecteur divisionnaire Porte qu'il y'avait encore les traces du meulage que j'avais fait sur la lame. Je n'ai eu aucun doute à ce moment-là car Christian Ranucci avait ce couteau au service militaire.»
Ce témoignage ne faisait que confirmer que le couteau était bien la propriété de Christian Ranucci et que ce dernier le possédait depuis longtemps
"

Alors ce qui est très étonnant, c'est que J-C B. ne parle absolument pas de couteau dans son audition du 25 juillet 74.
Par contre, il dit qu'il n'a jamais vu à l'armée de lanières en cuir comme celles découvertes dans le coffre de la 304 de C Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 09:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
cyril, JP...
maintenant que j ai 1h30 de transport, j ai pu relire en parti le livre de Mr Bouladou...

Page 36....
ils (les policiers) telephonnent au laboratoire d analyse et demande comment est morte la petite... reponse du dr Vuillet : un couteau..
eux qui pensaient jusu a l a que la petite etait morte de coups de pierre..
(je resume je vous laisse aller voir lapage 36)

donc ca explique pourquoi jusqu au 06 en fin d apres midi le couteau ne les interesse pas...

maintenant Cyril tu m as mis un doute ds mon hypothese elle ne tenait plus la route

POURQUOI?

pour moi on retrouvait 2 couteaux ds la voiture de CR, avec certains faits je pensaient l avoir prouve mais j omettais involontairement une indication CR EST PRESENT PDT LA FOUILLE DU COFFRE DE LA VOITURE..

si on trouvait 2 couteaux ds le coffre, CR le saurait obligatoirement, et il ne pouvait donc plus croire que c'etait le sien ... hypothese a jeter..

ca explique pourquoi le 2 eme couteau n apparait pas ds le listing des pieces a conviction....

MAIS

et oui il y a un mais.... dans ce listing on retrouve les 2 cheveux... ces deux cheveux n ont certainement pas ete retrouvés dans le coffre...
mais ds l habitacle de la voiture...

donc le listing est fait après la fouille minutieuse a l eveche....
et si c est a ce moment qu est retrouvé le couteau de CR (le vrai pas celui qu il a planqué 2 jours avant ds le tas de tourbe), CR n est donc pas présent...
d ailleurs cette fouille est faite quand avant avoir rendu la peugeot a MMe Mathon ou après l avoir récupérée??

la voiture CR n y touche plus depuis son retour... le couteau peut tres bien etre sous un siege, ds la boite a gant....partout ailleurs que ds le coffre

Cyril JP au boulot :-) est ce que la ca tient la route??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 09:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Voilà ce que dit G Bouladou (page 320-321 de son 2 eme livre) à propos du témoignage de J-C B:

"Un mois après son arrestation, j'ai été convoqué à l'Évêché. J'ai été entendu par l'inspecteur divisionnaire Porte. Je lui ai dit ce que je savais sur Christian Ranucci.
À la fin de l'audition, le policier a sorti de son tiroir un couteau à cran d'arrêt. Il m'a dit que c'était l'arme du crime et j'ai reconnu ce couteau tout de suite. En effet, un jour que j'étais en train d'aiguiser mon couteau avec une petite meule, Christian Ranucci m'a demandé de lui aiguiser le sien. Et il m'a tendu ce couteau.
J'ai même fait remarquer à l'inspecteur divisionnaire Porte qu'il y'avait encore les traces du meulage que j'avais fait sur la lame. Je n'ai eu aucun doute à ce moment-là car Christian Ranucci avait ce couteau au service militaire.»
Ce témoignage ne faisait que confirmer que le couteau était bien la propriété de Christian Ranucci et que ce dernier le possédait depuis longtemps
"

Alors ce qui est très étonnant, c'est que J-C B. ne parle absolument pas de couteau dans son audition du 25 juillet 74.
Par contre, il dit qu'il n'a jamais vu à l'armée de lanières en cuir comme celles découvertes dans le coffre de la 304 de C Ranucci.
Il y a une autre chose qui m'echappe aussi: J-C B est convoqué le 25 juillet, puis il dit qu'il est convoqué 1 mois après l'arrestation de Ranucci (à savoir le 5 juillet). Aurait-il été convoqué deux fois ou a-t-il voulu dire "un mois à peu près", sans se souvenir des dates exactes?

En tout cas, si ce qu'il dit est vrai et qu'il s'agit de la même audition, ça veut dire que les policiers lui ont montré le couteau après l'avoir auditionné, et il n'ont pas jugé utile de rajouter dans le PV le fait que l'intéressé reconnaissait le couteau comme étant celui de Ranucci. On peut vraiment dire que les enquêteurs auront été en dessous de tout!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 09:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril JP au boulot :-) est ce que la ca tient la route??
Je vais cogiter là-dessus. Juste une question pour que je m'y retrouve car j'ai oublié: jusqu'à quelle date le couteau à cran d'arrêt est au labo?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2008, 09:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :

Alors ce qui est très étonnant, c'est que J-C B. ne parle absolument pas de couteau dans son audition du 25 juillet 74.
Par contre, il dit qu'il n'a jamais vu à l'armée de lanières en cuir comme celles découvertes dans le coffre de la 304 de C Ranucci.

ds mon hypothése ca n a rien d etonnant... ca confirme juste mon idée...
comment veux tu que ds le PV d audition ces dires apparaissent...
porte montre le couteau le couteau alors qu il est censé ne pas l avoir? ?


MAIS....

et voila JP tu casses a nouveau mon hypothese..je n avais pas a date de l audition de JCB... tu me dis etre le 25 juillet...
Porte avait donc peut etre les pieces a conviction avec lui....

le rapport d analyse est datée du 25 juillet et le récépissé de remise au greffe le 26 juillet...

donc l arme retrouve ds le tas de troube est bien celle de CR... le couteau redevient pour moi le gros point de la culpabilite...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [199 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com