Nous sommes le 28 mars 2024, 23:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 12:21 
Je crois surtout que l'on a du indiquer à la juge les endroits épineux à éviter
Je ne suis jamais allé sur place, mais je suppose qu'il doit y avoir des endroits où l'on peut marcher sans se piquer ou se griffer.

Si C Ranucci est coupable, lui, ne connaissait pas l'endroit et quand il s'est enfui, il a escaladé la colline comme un petit sauvageon affolé, donc il se fichait pas mal des épineux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 12:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
D'ailleurs, ils ont également un vêtement de nuit, pour quand ils doivent dormir dehors où dans la flotte, "une peau de singe", que je mets pour dormir , parce qu'on se les pelle en hiver à Baccarat...ben, si je pèse 55kilos, après j'en fait 75! toung: et ce n'est qu'une tenue de nuit!

Au passage, un tue-l'amour, c'truc là.....pas besoin de prétexter la migraire..... :P


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Je crois surtout que l'on a du indiquer à la juge les endroits épineux à éviter
Je ne suis jamais allé sur place, mais je suppose qu'il doit y avoir des endroits où l'on peut marcher sans se piquer ou se griffer.

Si C Ranucci est coupable, lui, ne connaissait pas l'endroit et quand il s'est enfui, il a escaladé la colline comme un petit sauvageon affolé, donc il se fichait pas mal des épineux.



Bonjour Jean-pascal, vous me précédez.

Effectivement, pour celui qui est monté dans le talus et rapidement, probablement, son souci n'était sûrement pas d'éviter les épineux, mais de s'enfoncer dans ce bois.

Raison pour laquelle, je crois que l'on tourne en rond...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 12:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je crois surtout que l'on a du indiquer à la juge les endroits épineux à éviter
Je ne suis jamais allé sur place, mais je suppose qu'il doit y avoir des endroits où l'on peut marcher sans se piquer ou se griffer.

Si C Ranucci est coupable, lui, ne connaissait pas l'endroit et quand il s'est enfui, il a escaladé la colline comme un petit sauvageon affolé, donc il se fichait pas mal des épineux.
Jpasc, je ne rêve pas, y a bien des copains forumeurs qui sont allés sur place, ont fait le test et ont dit qu'effectivement, ils s'étaient griffés ?
Bien sûr que CR se foutait des épineux, s'il était bien sur le site donc son froc bleu qu'il dit porter ce jour là, devait avoir des traces. Les jambes de la petite étaient griffées elles aussi.

Lolo, change de bonhomme :P (je plaisante)
:wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 12:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
C'est le Dr Ollivier qui s'est occupé des analyses des pièces à conviction ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 12:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
C'est pas con, j'y avais pas pensé :idea:

C'est vrai qu'il faut s'les farcir, ces militaires, toujours au garde à vous, ça va 5mn :P

Maintenant, et plus sérieusement, la reconstit des forumeurs , qui au passage ont fait du bon boulot ctvict ben....c'est 30 ans plus tard, on ne sait pas comment a évolué la végétation, ni même comment elle était.

Je penche donc pour la reflexion de Jean-pascal, sans compter que les photos ne mentent pas et qu'elles montrent bien que l'on peut se rendre en ces lieux en tenue légère et il s'agit là, de la juge d'intruction qui va sur les lieux...

Dernière chose, si les forumeurs ont refait la reconstit telle que l'assassin, ils ont donc, normalement dû faire comme l'assassin, à savoir monter très vite dans la colline, donc, n'ont pas pris le soin de dégager les branches...sinon, ce n'est pas une reproduction fidèle des faits....

Bref, normal qu'ils se soient griffés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 15:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
C'est pas con, j'y avais pas pensé :idea:

C'est vrai qu'il faut s'les farcir, ces militaires, toujours au garde à vous, ça va 5mn :P

Maintenant, et plus sérieusement, la reconstit des forumeurs , qui au passage ont fait du bon boulot ctvict ben....c'est 30 ans plus tard, on ne sait pas comment a évolué la végétation, ni même comment elle était.

Je penche donc pour la reflexion de Jean-pascal, sans compter que les photos ne mentent pas et qu'elles montrent bien que l'on peut se rendre en ces lieux en tenue légère et il s'agit là, de la juge d'intruction qui va sur les lieux...

Dernière chose, si les forumeurs ont refait la reconstit telle que l'assassin, ils ont donc, normalement dû faire comme l'assassin, à savoir monter très vite dans la colline, donc, n'ont pas pris le soin de dégager les branches...sinon, ce n'est pas une reproduction fidèle des faits....

Bref, normal qu'ils se soient griffés.
Donc Lolo, s'ils se sont griffés, c'est que la végétation n'a pas autant changé que l'on pourrait le supposer, t'es d'ac ?

En fait, ce sont tous ces petits détails passés sous silence qui font que cette enquête a été complètement sabotée. Ce n'est que mon avis, bien sûr !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juil. 2008, 16:05 
jpasc95 :
Je crois surtout que l'on a du indiquer à la juge les endroits épineux à éviter
Je ne suis jamais allé sur place, mais je suppose qu'il doit y avoir des endroits où l'on peut marcher sans se piquer ou se griffer.

Si C Ranucci est coupable, lui, ne connaissait pas l'endroit et quand il s'est enfui, il a escaladé la colline comme un petit sauvageon affolé, donc il se fichait pas mal des épineux.

anne :
Jpasc, je ne rêve pas, y a bien des copains forumeurs qui sont allés sur place, ont fait le test et ont dit qu'effectivement, ils s'étaient griffés ?
Bien sûr que CR se foutait des épineux, s'il était bien sur le site donc son froc bleu qu'il dit porter ce jour là, devait avoir des traces. Les jambes de la petite étaient griffées elles aussi.

oui il y a bien des gens qui ont fait l'expérience et effectivement ils ont eu quelques épines accrochées à leur pantalon semblable à celui de C Ranucci.
Ce que je disais allait dans ce sens.
Pour ne pas choper des épines, il faut y aller doucement et faire attention, ce qu'ont du faire toutes les personnes qui sont montées jusqu'au Lieu du crime.
Le seul qui n'a pas pris de précaution, situation de fuite oblige, c'est le meurtrier.

Si C Ranucci a pris la fuite, c'est surement à un autre endroit que le Lieu du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2008, 09:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué;

j'ai relu les aveux de CRanucci faites le 06 juin successivement aux policiers et chez la juge.

Devant les policiers, il n'est pas fait mention du pantalon, chez la juge, si.

J'apprends, en lisant la page d'acceuil du forum que ce n'est que le 11 Juin que le professeur Ollivier et le docteur Vuillet ont pratiqué les analyses sur le couteau et le pantalon.

Or, CRanucci est inculpé, placé en garde à vue et sous mandat de dépôt le 06 au soir après sa comparution chez la juge d'instruction.

Celà revient à dire qu'il fût inculpé sans preuve matérielle: "juste" ses aveux, le plan et les témoins. Son inculpation est donc antérieure aux analyses.

Là où je veux en venir est que: imaginons que le sang du pantalon et du couteau furent du groupe B, ben, ils étaient bien avec çà. :shock:

Je me demande si celà fait partie de la procédure et s'il n'aurait pas fallu d'abord faire des analyses qui seraient venu corroborer leurs suspicions.

Disons que tout ceci ne me semble pas très logique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2008, 10:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué;

j'ai relu les aveux de CRanucci faites le 06 juin successivement aux policiers et chez la juge.

Devant les policiers, il n'est pas fait mention du pantalon, chez la juge, si.

J'apprends, en lisant la page d'acceuil du forum que ce n'est que le 11 Juin que le professeur Ollivier et le docteur Vuillet ont pratiqué les analyses sur le couteau et le pantalon.

Or, CRanucci est inculpé, placé en garde à vue et sous mandat de dépôt le 06 au soir après sa comparution chez la juge d'instruction.

Celà revient à dire qu'il fût inculpé sans preuve matérielle: "juste" ses aveux, le plan et les témoins. Son inculpation est donc antérieure aux analyses.

Là où je veux en venir est que: imaginons que le sang du pantalon et du couteau furent du groupe B, ben, ils étaient bien avec çà. :shock:

Je me demande si celà fait partie de la procédure et s'il n'aurait pas fallu d'abord faire des analyses qui seraient venu corroborer leurs suspicions.

Disons que tout ceci ne me semble pas très logique.
Dis donc Lolo, as-tu déjà trouvé une chose logique dans ce dossier ?

Ce pantalon sur lequel manquent des épines, ça signifie quoi pour toi ?
De mon côté, j'aurais tendance à affirmer qu'il ne l'a porté à aucun moment.
Et les taches d'apposition ainsi qu'il l'est dit, ne prouvent rien sur sa culpabilité. Plutôt l'inverse, puisque le mec qui aurait maculé le froc, a complètement zappé ces fameuses épines !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2008, 11:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Euh...Anne, ça ne répond pas franchement à ma question de procédure, maintenant , tu peux me dire que je suis mieux placée pour me renseignr, ce que je vais faire, je crois... toung:

Pour le reste et pour moi, le pantalon est à lui, il ne l'a pas nié, l'avait sur les "fesses" lors de l'accident, c'est lui qui le dit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2008, 19:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Pour le reste et pour moi, le pantalon est à lui, il ne l'a pas nié, l'avait sur les "fesses" lors de l'accident, c'est lui qui le dit.
Pas exactement ... C'est le PV qui le dit.

Faut il donner foi au PV... là est la question.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 oct. 2008, 19:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Webrider, il le dit dans son récapitulatif, qui n'est pas un PV. Faut pas exagérer.

A moins que CRanucci mente aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 12:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :

Pour le reste et pour moi, le pantalon est à lui, il ne l'a pas nié, l'avait sur les "fesses" lors de l'accident, c'est lui qui le dit.
laurence je partage ton avis le pantalon est a lui...
mais il ne faut pas oublié (hormis la these de la complicité) qu aucun temoin visuel (mme Mathon,Jean Baptiste Rambla, Spinelli, Aubert, Guazzonne, et Rahou et a nouveau mme Mathon) ne font etat de CR ds ce pantalon.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 oct. 2008, 17:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonjour Syd, je pense que CRanucci était à même de dire ce qu'il portait ce jour-là et on est d'autant plus enclin à le croire que ce pantalon comportait des taches de sang. S'il avait du ou voulu dire qu ce pantalon n'était pas à lui, c'est à cemoment qu'il l'aurait dit. Or, jusque dans son récap, il dira que ce pantalon, il le portait. Alors, oui, je le crois.....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [55 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com