Nous sommes le 28 mars 2024, 17:44

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 00:13 
Il était peut être innocent,mais il en a perdu la tête.Le seul combat qui vaille c'est contre la peine de mort,pour le respect de la présomption d'innocence.........................


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 00:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
Il était peut être innocent,mais il en a perdu la tête.Le seul combat qui vaille c'est contre la peine de mort,pour le respect de la présomption d'innocence.........................
Exact Jihel, et c'est bien ce que la plupart d'entre nous exprimons sur ce forum :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 00:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Il était peut être innocent,mais il en a perdu la tête.Le seul combat qui vaille c'est contre la peine de mort,pour le respect de la présomption d'innocence.........................
Pas d'accord.

Puisque la peine de mort a été abolie en France, alors plus besoin de se battre pour cette affaire, si l'on suit votre propos

Ne peut-on donc pas se battre pour la révision du procès afin que cette affaire soit enfin traitée avec l'équité à laquelle elle a droit.
S'il est coupable, ça n'a pas été prouvé ; alors que l'on apporte les preuves
S'il est innocent, alors qu'on le réhabilite et lui rende son honneur, et le statut d'innocent auquel il a droit.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 16:34 
[quote="didi"][/quote]
La peine de mort abolie en France aurais je raté un épisode? :lol: http://www.youtube.com/watch?v=A_f7cKUY2yc


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 16:49 
[quote="didi"][/quote]

Il a été reconnu coupable par la justice me semble t il?

Innocenté,à moins de trouver le "vrai" coupable,je ne vois pas trop comment.

ADN,l'affaire "Omar m'a tuer" en montre les limites.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 17:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Oui il a été reconnu coupable par la justice.... mais rien ne prouve qu'il l'était...
Les Victimes d'Outreau avaient été reconnues coupables et nous en connaissons la suite...


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2008, 21:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 mai 2008, 19:12
Messages :41
Il importe de se battre pour Christian Ranucci s'il existe le moindre doute sur sa culpabilité.

Plus je parcours ce forum, plus je me rends compte que, justement, les doutes sont loin d'être "moindres".

Dire que cette affaire laisse comme un arrière goût de magouille relève d'un euphémisme ...

Obtenir une révision de procès dans ce dossier, symbolique s'il en est, reviendrait à remporter une bataille majeure contre l'incohérence d'un système qui gagnerait à se moderniser.

L'appel en cour d'assises aurait pu être une avancée majeure, à condition toutefois que la défense soit elle seule habilitée à y recourir. Je pense notamment à Daniel Massé en écrivant cela... Du coup on recule encore un peu au lieu d'avancer.

Il faut impérativement équilibrer les droits de la défense dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est le parent pauvre des acteurs judiciaires.

Un avocat devrait pouvoir diligenter ses propres commissions rogatoires, obtenir certaines vérifications de plein droit, au lieu de les espérer au bon vouloir d'un magistrat.

le système qui veut que le chasseur (juge d'instruction), soit également le décideur ne pourra que déboucher irrémédiablement sur une mauvaise administration du pouvoir judiciaire.

De même qu'on a séparé le pouvoir en ce qui concerne la décision de liberté, on doit impérativement séparer la fonction d'enquête et la fonction d'analyse, tout simplement parce qu'elles sont incompatibles.

Alors seulement pourra-t-on espérer une justice sinon parfaite, au moins meilleure, si et seulement si les magistrats retenus pour l'analyse sont formés dans la culture sacrée du doute.

A ce prix seulement pourra-t-on espérer que la présomption d'innocence, pourtant inscrite dans les textes, soit enfin une réalité et non une foutaise.


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2009, 03:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 janv. 2009, 08:30
Messages :7
Bonsoir à tous,

Nouvelle venue sur ce forum, je tiens tout d'abord à féliciter les fondateurs de ce site.

Petite présentation:
Je suis née en 1970. Avec ma famille nous vivions sur Marseille lorsque "l'affaire Christian Ranucci" à eu lieu. J'étais bien evidemmment trop petite à cette époque pour avoir quelques souvenirs que ce soit. Bien plus tard alors que nous debattions de l'abollition de la peine de mort, mon père nous raconta ce fait divers, nous expliquant que pour nous récuperer à l'école c'était complexe, qu'effectivement on parlait beaucoup du fameux "pull-over rouge" même aprés l'arrestation de Christian Ranucci, et que le doute sur sa culpabilité était bien présent dans les esprits.
Ma présence ici ne va peut être pas apporter grand chose aux personnes qui s'investissent physiquement (ma situtation personnelle ne me permettant pas d'en faire autant). Mais je tiens à soutenir toutes vos actions, pour que la vérité se fasse entendre.
Ce combat et celui de tous.

Cordialement

_________________
"présomption d'innocence"


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2009, 10:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
bienvenue à vous, Sand ! :wink:

n'hésitez pas à nous faire part des anecdotes dont vous vous souvenez ou que vos parents vous ont racontées sur cette période

vous dites que le spectre du Pull Over Rouge était encore présent après l'arrestation de C Ranucci ; c'est très intéressant - pourriez-vous nous en dire davantage

Résidiez-vous dans un des quartiers (ou à proximité) cités dans l'affaire ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2009, 11:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Bonsoir à tous,

Nouvelle venue sur ce forum, je tiens tout d'abord à féliciter les fondateurs de ce site.

Petite présentation:
Je suis née en 1970. Avec ma famille nous vivions sur Marseille lorsque "l'affaire Christian Ranucci" à eu lieu. J'étais bien evidemmment trop petite à cette époque pour avoir quelques souvenirs que ce soit. Bien plus tard alors que nous debattions de l'abollition de la peine de mort, mon père nous raconta ce fait divers, nous expliquant que pour nous récuperer à l'école c'était complexe, qu'effectivement on parlait beaucoup du fameux "pull-over rouge" même aprés l'arrestation de Christian Ranucci, et que le doute sur sa culpabilité était bien présent dans les esprits.
Ma présence ici ne va peut être pas apporter grand chose aux personnes qui s'investissent physiquement (ma situtation personnelle ne me permettant pas d'en faire autant). Mais je tiens à soutenir toutes vos actions, pour que la vérité se fasse entendre.
Ce combat et celui de tous.

Cordialement
bonjour Sand

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Tout le monde peut apporter quelquechose à cette affaire, il suffit parfois d'une réflexion, d'une idée...dans un sens ou dans l'autre.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2009, 13:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 janv. 2009, 08:30
Messages :7
Bonjour à tous et merci de votre acceuil...

Pour répondre à "didi" effectivement nous habitions dans les quartiers nord de Marseille. Je ne saurais dire exactement ou je n'ai malheureusement plus d'interlocuteur possible pour le savoir. Ce que je puis ajouter, c'est que lorsque mon père nous a parlé de tout cela, pour lui ce n'était pas clair. Ma famille était modeste, mes parents ouvriers, et il me parait evident qu'ils ne fréquentaient que des personnes de leur milieu et ne sortaient pas beaucoup. Donc je présume que lorsque mon père nous a dit qu'aprés l'arrestation de Christian Ranucci des bruits circulaient encore concernant le pull-over rouge et que récupérer son enfant à l'école était complexe, il devait y avoir des échanges sur le sujet entre habitants du quartier, parents à la sortie des écoles etc...

Il serait peut être interressant de retrouver des personnes qui vivaient dans les quartiers nord durant cette période pour en savoir un peu plus. De mon côté comme je le disais je n'ai malheureusement pas d'interlocuteurs. Je me souviens simplement d'un prénom, "loulou", un voisin dont la maman me gardait parfois. Nous avons déménagé pour la Drôme ce devait être aux alentours de 1976 car j'y ai fait mon année de CP.
Voila ce que je peux te répondre "didi". Je n'ai malheureusement que peu de choses à apporter.

Cordialement

_________________
"présomption d'innocence"


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2009, 13:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ce que vous dites là est déjà très intéressant :
Citation :
Donc je présume que lorsque mon père nous a dit qu'aprés l'arrestation de Christian Ranucci des bruits circulaient encore concernant le pull-over rouge et que récupérer son enfant à l'école était complexe, il devait y avoir des échanges sur le sujet entre habitants du quartier, parents à la sortie des écoles etc...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2009, 10:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 janv. 2009, 08:30
Messages :7
Je viens de visualiser l'interview de Monsieur Badinter, et je me dis que notre justice a un sérieux problème. Comment peut on attendre encore et encore pour réouvrir ce dossier. Je suis vraiment troublée je l'avoue...
Aprés toutes ces années rien n'a fait évoluer l'opinion publique ?

J'en doute...

_________________
"présomption d'innocence"


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2009, 22:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mars 2009, 12:23
Messages :6
Localisation :Isère
Christian Ranucci n'a pas eut le temps de recidivé !! qui sait d'ailleurs s'il aurait récidivé !
Patrick Henry ont aurait du lui couper !!


Haut
   
 
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mars 2009, 22:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Christian Ranucci n'a pas eut le temps de recidivé !! qui sait d'ailleurs s'il aurait récidivé !
Pour récidiver il faut déjà avoir tuer

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com