Nous sommes le 28 mars 2024, 14:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la page1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : décès de Pierre GRIVEL
Message non luPosté :10 janv. 2009, 14:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonjour

Dans la mesure où cette personne a participé à l'enquête, mais surtout pas par voyeurisme et encore moins par manque de respect envers ses proches, je vous informe du décès de Pierre Grivel, survenu fin décembre dernier, à 63 ans, des suites d'un cancer.
http://www.varmatin.com/ra/societe/1639 ... grand-flic

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Pierre Grivel était un homme extraordinaire de gentillesse de d'humanité.
Ces qualités seules auraient permis poru moi de penser que Ranucci, en dehors de tous les éléments de preuv récueillis contre lui, était coupable,mais j'affirme avec toute la force de ce que j'éprouve, que s'il y'avait eu, lors de l'enquête et des auditions, le moindre doute sur le culpabilité de Ranucci, Pierre qui était un des hommes les plus adminsrables que j'ai connus, n'aurait jamais toléré cette chose indigne;


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 01:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
On sent clairement que vous aviez une très forte estime pour lui.
Vous le connaissiez personnellement, cela peut tout à fait se comprendre.
Que disait il de cette affaire par exemple?
Quel regard portait il sur l'enquête et vos travaux?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 01:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Pierre avait tout pour lui, la gentillesse, la politesse,le respect des autres.
Quant CR a été exécuté, il en a souffert, non pas parce qu'il avait des doutes sur sa culpabilité, on ne pouvait pas en avoir quand on avait fait l'enquête, mais parce qu'il était humain et qu'il respectait la vie humaine.
Il m'a toujours affirmé : "CR m'a dessiné le plan des lieux sans aucune indication de notre part. Quant tu vois ensuite des gens qui n'étaient pas là et qui prétendent que c'est toi qui lui a suggéré le plan..."Inutile d'ajouter ce qu'il en pensait. Surtout que Ranucci avait eu deux ans pour en parler avec ses avocat qui avaient accepté d'être esclaves de ce moyen de défense;
Pouvez m'indiquer le moindre écrit de Cr ou d'un de ses avocats (avait il des avocats ?) où CR dit "Les policiers m'ont présenté une feuille sur laquelle il y'avait un plan ou un début d eplan". Ceux qui ont lu les lettres de CR à sa mère peuvent 'ils dire que CR était autiste et ne se défendait pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 01:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Il m'a toujours affirmé : "CR m'a dessiné le plan des lieux sans aucune indication de notre part. Quant tu vois ensuite des gens qui n'étaient pas là et qui prétendent que c'est toi qui lui a suggéré le plan..."Inutile d'ajouter ce qu'il en pensait. Surtout que Ranucci avait eu deux ans pour en parler avec ses avocat qui avaient accepté d'être esclaves de ce moyen de défense;
Pouvez m'indiquer le moindre écrit de Cr ou d'un de ses avocats (avait il des avocats ?) où CR dit "Les policiers m'ont présenté une feuille sur laquelle il y'avait un plan ou un début d eplan".
non, bien sûr, et vous le savez ! mais le plan soi-disant "dessiné" par C Ranucci semble être la copie parfaite d'un plan existant (trait pour trait)

soit C Ranucci est capable de retracer parfaitement le plan du quartier de mémoire et en respectant les dimensions, les rapports, après seulement y avoir séjourné qqs minutes (ce dont je doute fortement), soit ....... le plan n'est pas de la main de C Ranucci.

alors sans vouloir offenser la mémoire de M Grivel, je pense malgré tout qu'il se "trompait" en évoquant le plan.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 13:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Il s'agit simplement d'une coïncidence. Lorsqu'il n'y a que deux variables dans un dessin, la probabilité pour que les proportions soient les mêmes est forte.
Par contre, ce que vous ne savez peut être pas, c'est que le plan du cadastre que vous avez pu voir, c'est moi qui l'ai fourni à Ludivine.
C'est moi qui suis allé le chercher aux archives régionales de Marseille à l'époque où j'écrivais mon premier livre. Sur le cadastre, le bâtiment est plus petit que sur plan dessiné par CR.
Vous avez forcément constaté que le reste du plan ne correspond pas. Aucun trait représentant les rues et les trottoirs ne coÎncide même en bidouillant avec un ordinateur.
Ainsi donc, les policiers, qui avaient juste le temps de manger et de dormir, seraient allés perdre du temps au cadastre pour faire dessiner à CR un malheureux rectangle bidon .
Est-ce que vous vous rendez compte du ridicule de ce que vous affirmez?
J'ai passé trente ans dans la police et les policiers n'ont pas plan cadastraux dans leurs bureaux.
J'aimerais que vous répondiez à cette question : "Qu'est ce qui a empêché CR pendant les deux ans précédant son procès et ensuite dans son récapitulatif de dire à un de ses avocats qu'il y'avait déjà un rectangle sur la feuille qu'on lui a donné pour faire le plan?
Alors avant d'accuser, on réflêchit un peu.
Et je suis sûre que vous affirmez que Patrick Dils est innocent alors qu'il a reconnu les quatre pierres qui ont servi à tuer les deux enfants et sans se tromper.
Pour vous les coïncidences existent pour Dils mais par pour Ranucci . C'est trés objectif.

Il y'a une chose que vous m'accorderez


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 13:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Par contre, c'est que le plan du cadastre que vous avez pu voir, c'est moi qui l'ai fourni à Ludivine.
Je confirme cette information que j'avais d'ailleurs déjà communiquée publiquement il y a plusieurs mois sur un autre fil.
viewtopic.php?t=11922&postdays=0&postorder=asc&start=45

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 14:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Sur le cadastre, le bâtiment est plus petit que sur plan dessiné par CR.
Vous avez forcément constaté que le reste du plan ne correspond pas. Aucun trait représentant les rues et les trottoirs ne coÎncide même en bidouillant avec un ordinateur.
C'est bien ce qui me semblait: ainsi donc, si on superpose les originaux du cadastre et du plan de Ranucci, les deux rectangles ne sont pas de la même taille. Donc la suspicion comme quoi Ranucci aurait décalqué le plan sur un cadastre tombe à l'eau.

N'importe qui peut dessiner un rectangle. Très facile après de scanner le dessin, le mettre sur ordinateur et changer les dimensions pour le faire coïncider avec un plan cadastral...

Donc Ranucci a bien dessiné le plan tout seul et sans support.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 15:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Par contre, ce que vous ne savez peut être pas, c'est que le plan du cadastre que vous avez pu voir, c'est moi qui l'ai fourni à Ludivine.
Et on vous remercie de vous avoir tiré cette fleur dans le pied.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 16:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il se peut aussi que les enquêteurs à force de poser des questions et à force de designer l'endroit de l'enlèvement, C. Ranucci se soit mis à dessiner les lieux.

C'est psychologique une garde à vue quand même.

Pour P. Grivel, il avait sans doute plein de qualité mais ça ne l'empêche pas d'avoir menti dans cette affaire, ou d'avoir une fausse idée sur le comportement sexuel de C. Ranucci.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 20:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Et pourquoi CR n'a rien dit sur ce plan pendant deux ans ?

Toujours pas de réponse. Le Forsonney ne fait jamais allusion au fait que CR lui aurait dit qu'on lui avait préparé le plan. Il reprend l'histoire du platane qui fait rire tous les agents d'assurance qui n'ont jamais vu un arbre dessiné sur un plan d'accident. Et il ne s'est pas rendu compte, pas plus que Perrault que le jour des faits, le platane avait été élagué comme cela peut être vu sur les images d'archive.

Personne ne me répond pour m'expliquer pourquoi le reste du plan de correspond pas.

Personne ne se rend compte qu'il est ridicule de prendre un risque de dessiner un banal rectangle en utilisant un plan alors qu'il est si simple de lefaire à main levée avec des proportions à peu prés similaires.

et personne ne me répond sur la culpabilité de Dils qui, selon votre théorie, n'a pas pu désigner les quatre pierres par hasard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Et pourquoi CR n'a rien dit sur ce plan pendant deux ans ?
Parce qu'il était naïf et s'est fait rouler dans la farine? Je n'en sais rien mais celà ne remet pas en cause l'existence du plan, du cadastre et de leur étrange similitude.
Citation :
Personne ne me répond pour m'expliquer pourquoi le reste du plan de correspond pas.
Si on glisse la moitié droite du plan vers le bas, celle-ci correspond trop bien aussi pour être une simple coïncidence.
Citation :
Personne ne se rend compte qu'il est ridicule de prendre un risque de dessiner un banal rectangle en utilisant un plan alors qu'il est si simple de lefaire à main levée avec des proportions à peu prés similaires.
Bien sûr que les gens se rendent compte et ne comprennent pas la prise de ce risque. Mais celà non plus, ne remets en cause l'existence de ce plan. D'ailleurs le risque parait moins grand si on considère que le calque du plan a pu être fait avant l'arrestation de Ranucci, dans le but d'aider aux investigations sur l'enlèvement. Le croquis de Ranucci ne serait, dans ce cas, qu'une copie du calque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 20:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et pourquoi CR n'a rien dit sur ce plan pendant deux ans ?
Comment expliquez-vous qu'il dessine les lieux alors qu'il n'y était pas le jour de l'enlèvement?
Ca non plus vous n'avez pas de réponse.
Ah si il y a une réponse, prendre J. Rambla, le frère de la victime, le seul pour qui on est sûr qu'il a un rapport avec l'enlèvement, pour un menteur.
Il faut se dire que cet enfant ne veut pas qu'on retrouve le kidnappeur et que consciemment il va faire une fausse déposition.
Citation :
Toujours pas de réponse. Le Forsonney ne fait jamais allusion au fait que CR lui aurait dit qu'on lui avait préparé le plan. Il reprend l'histoire du platane qui fait rire tous les agents d'assurance qui n'ont jamais vu un arbre dessiné sur un plan d'accident. Et il ne s'est pas rendu compte, pas plus que Perrault que le jour des faits, le platane avait été élagué comme cela peut être vu sur les images d'archive.
Pourquoi parler d'assurance ici? Vous devez vous tromper d'affaire.
Vous vous dispersez.
Relisez les aveux de C. Ranucci il parle d'une rue bordée d'arbre et oublie l'arbre à côté duquel il s'arrête, vous trouvez ça normal ?
Citation :
et personne ne me répond sur la culpabilité de Dils qui, selon votre théorie, n'a pas pu désigner les quatre pierres par hasard.
Quelle théorie ? et la théorie de qui ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 21:21 
Citation :
Et pourquoi CR n'a rien dit sur ce plan pendant deux ans ?

Toujours pas de réponse. Le Forsonney ne fait jamais allusion au fait que CR lui aurait dit qu'on lui avait préparé le plan. Il reprend l'histoire du platane qui fait rire tous les agents d'assurance qui n'ont jamais vu un arbre dessiné sur un plan d'accident. Et il ne s'est pas rendu compte, pas plus que Perrault que le jour des faits, le platane avait été élagué comme cela peut être vu sur les images d'archive.

Personne ne me répond pour m'expliquer pourquoi le reste du plan de correspond pas.

Personne ne se rend compte qu'il est ridicule de prendre un risque de dessiner un banal rectangle en utilisant un plan alors qu'il est si simple de lefaire à main levée avec des proportions à peu prés similaires.

et personne ne me répond sur la culpabilité de Dils qui, selon votre théorie, n'a pas pu désigner les quatre pierres par hasard.
Vous appelez ça un arbre élagué vous ?
ci dessous, photo tiré d'un film du 4 juin 74
Image

A propos de P Dils, les gendarmes qui ont refait toute l'enquête entre le 2ème et le 3ème procès ont épluché tous les journaux de l'époque et ils ont constaté que :
1) Tous les détails matériels des aveux de Dils ont été relatés à un moment ou à un autre dans les journaux.
2) Tous les détails matériels qui ne figuraient pas dans les aveux (main essuyée sur le wagon,grosse poutre entre les victimes,le pantalon du petit Cyril baissé jusqu'aux chevilles) sont justement ceux que la presse n'a pas évoqué durant les 7 mois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 07:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Sur l'arbre élagué, il y'a erreur de ma part.

Sur le reste, je n'ai toujours pas de réponse, comment P. Dils peut il designer par hasard quatre pierres qui ont servi ou pas à tuer les gamins alors qu'il est innocent et que ce hasard n'existe pas pour CR lorsqu'il dessine un rectangle qui a les mêmes proportions que celui du cadastre.
Il est ridicule d'aller chercher un plan au cadastre pour faire dessiner un malheureux rectangle.

i


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la page1234514Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com