Nous sommes le 28 mars 2024, 22:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 20:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Il fallait bien qu'il fasse quelque chose s'il était bloqué. Vous croyez plus logique de l'égorger, plutôt que de seulement avoir à lui faire croire qu'il est entrain de l'aider dans le cas qu'il se réveille, ce qui n'a pas l'air de pouvoir se produire si Ranucci à largué la conduite au milieu d'un chemin en pleine cambrousse, la voiture accidentée?
Oui,désolé de le dire de maniere si réaliste et cynique,mais il est mille fois plus logique qu'il l'égorge ou le poignarde,apres avoir poignardé la mome,et le fait que CR soit endormi et dans la situation que vous décrivez,ou le tueur a un réel interet a voir l'obstacle disparaitre,il va pas hésiter une seconde dans la mesure ou ça se passera sans autre temoin possible et qu'il risque pas de se rater puisque l'autre dort tranquillement ,le poitrail bien en évidence....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De toutes manières vous m'obligez à poursuivre un chemin que je ne voulais pas prendre. Je voulais juste vous montrer que d'autres scénarios pas plus invraisemblable que celui qui a servi a condamner Ranucci étaient possibles.
Parce qu'il faudrait peut-être aussi parler des invraisemblances de celui là, non?
Vous qui vous êtes déclaré favorable à une révision, vous avez donc au moins un doute raisonnable puisque celui doit se baser sur les éléments du dossier ou leur manque, non?
Sinon je n'y vois qu'une énorme contradiction et un désir profond et inexpliqué que Ranucci soit coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 20:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
De toutes manières vous m'obligez à poursuivre un chemin que je ne voulais pas prendre. Je voulais juste vous montrer que d'autres scénarios pas plus invraisemblable que celui qui a servi a condamner Ranucci étaient possibles.
.
Peut etre mais pas celui dont vous venez de nous faire part...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Oui,désolé de le dire de maniere si réaliste et cynique,mais il est mille fois plus logique qu'il l'égorge ou le poignarde,apres avoir poignardé la mome,et le fait que CR soit endormi et dans la situation que vous décrivez,ou le tueur a un réel interet a voir l'obstacle disparaitre,il va pas hésiter une seconde dans la mesure ou ça se passera sans autre temoin possible et qu'il risque pas de se rater puisque l'autre dort tranquillement ,le poitrail bien en évidence....
Attention tout de même. La logique des actes d'un être humain se compose d'une foule de facteurs. Ce n'est pas du "j'ai déjà tué, tu me gêne, je t'égorge". ce qui est sur c'est que dans une telle situation, si Ranucci se réveille et se rebelle, il y aurait des remous. S'il dit merci pour l'avoir dégagé du chemin, c'est bon. On laisse tomber l'idée de l'enterrer dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Peut etre mais pas celui dont vous venez de nous faire part...
Là, je m'excuse c'est largement moins invraisemblable qu'une fillette qui dit qu'est-ce qu'on fait sur le bord d'une route en rase campagne après avoir été enlevée et avoir eu un accident et quand les sauveurs sont là, qu'un carrossier qui ne reconnait plus les voitures, un plan extraordinaire, un couteau qui se plante verticalement 20 cm dans du fumier en le jetant par terre et en donnant un coup de pied dedans etc, etc...
Le seul problème c'est qu'un assassin courre toujours. Et oui ça c'est comme un sacrilège pour la police.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 21:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
De toutes manières je vais laisser tomber cette histoire si le seul argument que vous avez est qu'il l'aurait égorgé à coup sûr. J'ai trop l'impression de parler à un mur qui dit: non, non, non.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
De toutes manières je vais laisser tomber cette histoire si le seul argument que vous avez est qu'il l'aurait égorgé à coup sûr. J'ai trop l'impression de parler à un mur qui dit: non, non, non.
Là vous me décevez...
Moi qui vous avez trouvé ouvert et constructif dans d'autres sujets,vous réduisez mon intervention à quelque chose que je n'ai en + jamais dit:

"le seul argument que vous avez est qu'il l'aurait égorgé à coup sûr."

Dommage...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 21:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
. S'il dit merci pour l'avoir dégagé du chemin, c'est bon. .
Et quand il verra dans les journaux qu'un tueur était sans doute sur les lieux et à ce moment là il se taira parce qu'il aura trouvé le monsieur "poli"?

Allons!!

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 21:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Allons quoi?
Bien sûr qu'il le dénoncera, et il dénoncera quoi? Un grand brun avec des chaussures noires?
Je n'ai pas à vous décevoir ni à vous être sympathique. Si vous ne me répondez que la même chose post après post, je me lasse, c'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 21:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Notez que vous vous centrez sur le fait que j'ai parlé d'un homme au pull over-rouge conduisant la voiture de Ranucci. Alors qu'en fait les deux choses les plus importantes pour moi dans tout ça sont:
-l'idée d'une fillette fuyant sur la route
-la relation de ranucci et l'alcool

Le reste c'est de l'assemblage. Ça tient la route mais sans d'autres éléments qui viennent l'étayer ou sans pouvoir explicatif, ça n'est qu'une construction mentale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 21:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
[quote="Jacques B."]

Le reste c'est de l'assemblage. quote]
Non je dirais plutot,pour donner un titre à cet aparté:mettons nous dans la peau du tueur qui rencontre un homme endormi

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous employez le mot tueur comme si c'était un type spécial d'homme. C'est peut-être rassurant mais rien n'est plus faux. Un tueur peut-être ou non, un homme comme les autres, parfois ou jamais. Ça dépend.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Vous employez le mot tueur comme si c'était un type spécial d'homme. C'est peut-être rassurant mais rien n'est plus faux. Un tueur peut-être ou non, un homme comme les autres, parfois ou jamais. Ça dépend.
Bon là on tourne un peu en rond ...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pas du tout, vous lui attribuez un comportement automatique du fait qu'il soit un tueur. C'est de la caricature pas de la psychologie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2009, 22:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pensez au cas de la fillette. Il est très improbable qu'elle ait été conduite à 30 km de chez elle seulement pour la tuer. Il y a un motif, quelque chose qui a fait que les vraies raisons pour lesquelles elle a été enlevée se sont effacées devant une autre urgence. Bouladou parle de raptus criminel de Ranucci. Bon. On peut aussi parler de raptus de n'importe qui d'autre qui serait le tueur. Ce qui ne lui ôte pas la possibilité d'agir autrement si les circonstances sont différentes.
Ne voyez aucune excuse dans ce que je dis. C'est seulement un pauvre essai d'analyse de motivations.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [335 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com