Nous sommes le 28 mars 2024, 21:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171820Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
et de ne pas faire référence à la manière dont il se souvient du numéro d'immatriculation
Très juste mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:39 
Citation :
[...]
Peut-être as-tu raison, mais il existe quand même des justiciers auto-proclamés qui n'hésiteraient pas à intervenir même s'ils n'étaient pas directement concernés.
Mais bon, admettons ... à condition d'en accepter toutes les conséquences : le fait de ne pas s'approcher de la voiture, de ne pas interpeller le fuyard, de ne pas être en mesure de constater qu'il s'agit d'une 304, pour ne citer que quelques exemples.
Pour ce qui est de la 304, je ne crois pas qu'il ait fait le tour de la voiture ou même qu'il se soit arrêté devant. Auquel cas, il aurait vu le sigle "304" à l'avant.
Selon moi, il s'est approché prudemment en ralentissant et en restant dans sa voiture. Il a pu relever de cette manière le n° de l'arrière de la 304. Il a fait ensuite demi tour et a filé droit au carrefour et n'avait aucune raison de s'arrêter à côté de la 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:41 
Citation :
et de ne pas faire référence à la manière dont il se souvient du numéro d'immatriculation
il aurait fallu lui demander mais cela n'a pas été fait.

Cela dit, retenir un n° d'immatriculation de mémoire n'est quand même chose extraordinaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Pour ce qui est de la 304, je ne crois pas qu'il ait fait le tour de la voiture ou même qu'il se soit arrêté devant. Auquel cas, il aurait vu le sigle "304" à l'avant.
Selon moi, il s'est approché prudemment en ralentissant et en restant dans sa voiture. Il a pu relever de cette manière le n° de l'arrière de la 304. Il a fait ensuite demi tour et a filé droit au carrefour et n'avait aucune raison de s'arrêter à côté de la 304.
C'est ce qui me semble aussi le plus vraisemblable.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 avr. 2009, 00:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

il aurait fallu lui demander mais cela n'a pas été fait.

Cela dit, retenir un n° d'immatriculation de mémoire n'est quand même chose extraordinaire.
Surtout que son numéro mnémotechniquement parlant est hyper facile à retenir 13 (bouches du rhône : ils s'y trouvent ); 69 (no comment), et 06 (alpes maritimes) franchement faut pas sortir de St-Cyr ; reste SG (Serge)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 14:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je n'en doute pas, mais ça n'a aucune valeur pour infirmer quoi que ce soit.
Ca en a encore moins pour l'affirmer.
Citation :
Dans la vie réelle, ce genre de chose se produit beaucoup plus souvent que ce que vous avez jamais vu, puisque vous dites que pour vous c'est jamais. Des automobilistes qui s'empoignent sur le bord de la route, ça existe aussi, et parfois pour beaucoup moins qu'un stop grillé et un délit de fuite.
Ca n'a rien à voir. Dans votre exemple, il s'agit d'automobilistes qui se règlent leurs comptes entre eux, suite à un accrochage. Dans le cas qui nous intéresse, il n'est nullement question d'une simple empoignade suite à un simple accrochage. Si Martinez avait eu la possibilité de prendre en chasse CR, il est possible qu'il aurait tout fait pour rattrappaer le chauffard et le castagner. Mais dans le cas présent, il en est incapable et il demande à un autre couple d'automobilistes de poursuivre le chauffard. Ce serait vraiment culotté de sa part de leur demander d'aller le bastonner ou le ramener au carrefour manu-militari...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 15:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ca en a encore moins pour l'affirmer.
Pourquoi ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 15:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ca n'a rien à voir. Dans votre exemple, il s'agit d'automobilistes qui se règlent leurs comptes entre eux, suite à un accrochage. Dans le cas qui nous intéresse, il n'est nullement question d'une simple empoignade suite à un simple accrochage. Si Martinez avait eu la possibilité de prendre en chasse CR, il est possible qu'il aurait tout fait pour rattrappaer le chauffard et le castagner. Mais dans le cas présent, il en est incapable et il demande à un autre couple d'automobilistes de poursuivre le chauffard. Ce serait vraiment culotté de sa part de leur demander d'aller le bastonner ou le ramener au carrefour manu-militari...
J'ai dit ça aussi :
Citation :
... il existe quand même des justiciers auto-proclamés qui n'hésiteraient pas à intervenir même s'ils n'étaient pas directement concernés.
Ca existe aussi dans la vraie vie.
Toute proportion gardée, la foule haineuse qui crie "A mort !" n'en est-elle pas un exemple ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 16:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je n'ai certainement jamais dit ça.
Comment pourrais-je le dire alors que les personnes concernées ne le peuvent pas elles-mêmes ...


Vous dites bien:
Citation :
Le premier but de la chasse des Aubert c'est de ramener le fuyard au carrefour pour établir le constat d'accident avec reconnaissance par le chauffard de sa responsabilité.
Moi je vous dis que non: son premier but est d'identifier le fuyard, physiquement ou grâce au numéro d'immatriculation et tenter de savoir où il va.
Citation :
Ca par contre, ça fait longtemps que je le dis.
C'est une raison plus que compréhensible et sensée pour expliquer que les Aubert ont pu renoncer à la poursuite.
Ou plutôt renoncé à aller ramener le chauffard au carrefour pour établir le constat. Sinon, s'ils avaient renoncé à la poursuite et le fuyard avait pris le large depuis longtemps, je ne vois pas dans quel intérêt les Aubert auraient inventé cette histoire de fuite dans les fourrés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 16:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pourquoi ?
Parce que ça paraît improbable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 avr. 2009, 16:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ca existe aussi dans la vraie vie.
Toute proportion gardée, la foule haineuse qui crie "A mort !" n'en est-elle pas un exemple ?
Je suis bien d'accord. Encore que parmi ceux qui crient à mort, combien seraient capable de la donner de ses propres mains?

Je veux bien croire que les Aubert soient un peu justicier sur le bords, mais je doute que Martinez leur ait demandé plus que l'identification du fuyard. Déjà prendre quelqu'un en chasse pour l'identifier, ce n'est pas évident de le demander à des inconnus, mais vouloir en plus qu'ils le ramènent, ce serait osé de le demander.

Enfin, Aubert n'a pas été justicier au point d'aller chercher le type dans les fourrés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2009, 08:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Enfin, Aubert n'a pas été justicier au point d'aller chercher le type dans les fourrés.
Les fourrés ?
Pour quoi faire ?
Ce sont des histoires qui sont nées de la volonté de donner du crédit à son appel du 4 juin à la gendarmerie.
Tout demontre que ça n'a jamais existé et qu'ils ont vu une voiture tout au plus.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2009, 10:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Les fourrés ?
Pour quoi faire ?
Ce sont des histoires qui sont nées de la volonté de donner du crédit à son appel du 4 juin à la gendarmerie.
Tout demontre que ça n'a jamais existé et qu'ils ont vu une voiture tout au plus.
Des histoires? Vous n'en savez rien. Je ne pense vraiment pas que les Aubert se seraient enquiquinés à appeler les gendarmes pour signaler un fait qui n'a jamais existé. Déjà, tout démontre que la voiture qu'ils ont vue (tout au plus selon vous) portait bien le numéro d'immatriculation de Ranucci.

Maintenant, s'ils n'ont vu que la voiture arrêté, quel est l'intérêt d'inventer cette histoire de fuite dans le fourrés? Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement: "On a vu la voiture arrêtée à environ 1 km de là, vide de tout occupant. On n'a aperçu personne dans les parages..." C'est quand même dangereux de faire un faux-témoignage devant les gendarmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2009, 18:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
j'ai toujours trouver etonnant que mr aubert aille regarder dans la voiture de ranucci . je vois pas ça motivation , il n'ai pas la pour regarder dans la voiture ,il est la pour relever la plaque d'imatriculation c'est tout .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2009, 18:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
j'ai toujours trouver etonnant que mr aubert aille regarder dans la voiture de ranucci . je vois pas ça motivation , il n'ai pas la pour regarder dans la voiture ,il est la pour relever la plaque d'imatriculation c'est tout .
Tant qu'à faire, par simple curiosité, et puisqu'il se trouve près de la voiture qui plus est peut être volée, pourquoi ne pas regarder à l'intérieur?

De toute manière, à la distance où il est de la voiture, il est impossible qu'il n'ait pas aperçu de forme humaine à l'intérieur s'il y en avait une (en l'occurence Ranucci évanoui).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171820Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com