Nous sommes le 29 mars 2024, 01:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [105 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 19:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ben ça manque un peu d'humour tout ça...
Je ne pense pas que les victimes et leur famille accepteraient de mettre de l'humour dans cette affaire.
Je crois que le forum détente est plus approprié pour ça.
Citation :
J'ai pas du etre tres convaincant
Malheureusement non, je ne vois pas bien où vous voulez en venir.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Je ne pense pas que les victimes et leur famille accepteraient de mettre de l'humour dans cette affaire.
Je crois que le forum détente est plus approprié pour ça.
[...]
ça n'empeche pas une certaine distance avec ce que l'on dit...
[
Citation :
Malheureusement non, je ne vois pas bien où vous voulez en venir.
c pas grave[/quote]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
ça n'empeche pas une certaine distance avec ce que l'on dit...
A force de prendre des distances sur cette affaire on va se retrouver loin du problème, déjà qu'en lisant certains messages j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même affaire alors si on rajoute de l'humour
Citation :
c pas grave
Ben si quand même, ça empêche de voir l'affaire sous un autre point de vue

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 21:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 avr. 2009, 04:06
Messages :34
Localisation :USA
La question de pédophilie est peut-être pour une autre discussion.


Bon et ben, revenons à nos moutons - les acquis du forum :

- la couleur de la voiture du ravisseur

- l'accident au carrefour de la Pomme

- changement de roue

- On n'arrive pas à préciser l'heure du décès de Marie-Dolorès Rambla.

Est-ce que tout le monde est d'accord en ce qui concerne ce que j'ai cité ci-dessus ?

Peut-on bien continuer à proposer des facteurs que nous pouvons tous considérer comme acquis sans avoir recours à une polémique acharnée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Merci de jouer le jeu... Mais je me permets de préciser que "acquis du forum" signifie "points mis au jour par les participants du forum", et non évidemment par d'autres voies.

Dans les points que vous indiquez, ce ne sont pas des acquis DU FORUM. Et le fait de ne pas savoir l'heure du meurtre n'est pas un acquis puisque c'est un point négatif.
Reste la roue. Oui : il semble que ce soient les collègues qui aient montré qu'elle a été changée avant l'entrée dans la champi.

Ce qui va contre l'évanouissement sur la route, ou à l'arrivée à la champi. Donc contre le récapitulatif.

Aux autres de ponctuer si je me gourre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 21:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Ma réponse à Dalakhani n'était pas sur ce theme:c'était sur le theme + général de cette discussion entamée par Cell...
c'était dans la rigueur mathématique de la démonstration,et que l'on peut résumer ainsi:

l'absence de preuve d'un fait n'est pas la preuve de l'absence de ce fait

Ceci s'applique autant pour les faits allant dans le sens de l'innocence que ceux allant dans celui ce la culpabilité
Absolument pas.
Vous n'avez rien compris ou très bien fait semblant.
Si l'on suit votre "raisonnement", ont peut dire aussi que, jusqu'à preuve du contraire (preuve qui d'ailleurs est absolument impossible à établir), tous les êtres humains sont pédophiles, ce qui d'un point de vue statistique, logique, mathématique et tout ce que vous voulez est évidemment faux sans qu'il soit besoin d'établir la preuve que tous les humains ne sont pas pédophiles.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2009, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Evidemment,judiciairement parlant,c'est ce qui devrait prévaloir(et c'est ce qui a heureusement prévalu dans l'affaire Jacques Viguier).Il n'en reste pas moins que la Justice humaine n'est pas infaillible et n'établit pas forçément la Vérité meme si elle est rendue "sereinement"
Je ne serai jamais d'accord avec ce genre de prétexte.
La Justice et la Loi qui en découle ont prévu cette éventualité par la possibilité d'appliquer un élément qui permet de ne pas commettre d'erreur : le doute.
Ceux qui en cas de doute ne s'abstiennent pas en sont totalement responsables, ils n'ont aucune excuse.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 09:03 
Citation :
Merci de jouer le jeu... Mais je me permets de préciser que "acquis du forum" signifie "points mis au jour par les participants du forum", et non évidemment par d'autres voies.

Dans les points que vous indiquez, ce ne sont pas des acquis DU FORUM. Et le fait de ne pas savoir l'heure du meurtre n'est pas un acquis puisque c'est un point négatif.
Reste la roue. Oui : il semble que ce soient les collègues qui aient montré qu'elle a été changée avant l'entrée dans la champi.

Ce qui va contre l'évanouissement sur la route, ou à l'arrivée à la champi. Donc contre le récapitulatif.
Mais pas du tout.

Il n'y a pas incompatibilité entre le fait qu'il ait pu s'évanouir quelque part sur la rn8bis (selon moi à proximité du Lieu du crime) et le fait que C Ranucci ait changé sa roue quelque part dans la champignonnière (avant l'entrée dans la galerie).

C'est un scénario tout à fait plausible même si tout le monde semble le rejeter, même les collègues innocentistes qui préfèrent s'en remettre à M Aubert pour l'arrêt de la 304 au delà du virage en épingle.

C Ranucci s'évanouit à proximité du Lieu du crime, les Aubert le rattrapent avec plusieurs secondes de retard, ils voient un type s'enfuir (le meurtrier) avec un enfant (selon déclaration du 6 juin), s'approchent prudemment de l'arrière du véhicule, notent le n° et retournent au carrefour.
C Ranucci recouvre ses esprits après leur départ, ignore tout ce qui s'est passé pendant son évanouissement, reprend le volant en étant persuadé qu'il n'a pas été rattrapé mais est toujours dans l'esprit de fuite, passe la 1ère champi dans le virage en épingle ne s'y arrête pas car soit trop près de son arrêt, soit présence d'un obstacle, arrive à hauteur de la 2eme champi, n'a pas d'autre choix que de s'arrêter car sa voiture fait beaucoup de bruit à cause de la roue. Bien que ce soit une propriété privée, il s'y engage pour pouvoir réparer à l'abri, peut-être s'est il dit qu'il trouverait une sortie plus loin. Il change la roue, reprend le volant, cherche une sortie, tombe par hasard sur le chemin qui mène à la galerie, va jeter un oeil à pied et finalement décide d'y descendre sa voiture car l'endroit est frais et discret. Fatigué, il décide de s'y reposer. Peut-être ne s'est il même pas rendu compte qu'il était descendu trop à l'intérieur de la galerie jusqu'à la partie boueuse (les premières traces de roue de la 304 ont été relevées par les gendarmes à 9,5m de l'entrée de la galerie).
Il s'endort et quand il se réveille, il constate que sa voiture est éloignée de l'entrée. Est ce la voiture qui a glissé sur quelques mètres ou bien est ce un autre homme qui l'a poussée ?
en manoeuvrant pour essayer de sortir, C Ranucci a pu reculer de plusieurs mètres jusqu'à s'embourber définitivement.
De tentatives en tentatives vaines, il va chercher de l'aide.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 10:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Oui. Ca tient pour CR mais mal pour l'assassin.
Car il faut supposer
1) qu'il tue en gros durant l'évanouissement
2) qu'il va à la champi. Qu'est ce qu'il irait y faire?
3) Qu'il fait alors des manipulations pantalon couteau (fric) pull. Mais comment ensanglante t'il les choses? Il retourne au Lieu du crime? Met du sang, repart? C'est un véritable marathon...
4) Qu'il retourne par la route, passant à proximité de la maison rahou???

Il faut aussi compatibiliser ça avec le moment où CR jette le couteau. S'il le fait avant avoir dormi, l'assassin ne peut s'en servir.

Pour moi, c'est irréaliste. C'est pourquoi je cherche du coté du scénar où l'assassin et mdr se trouvent déjà près de la champi lorsque CR arrive.

Notez bien que je ne récuse pas qu'il faille faire appel à des scénarios invraisemblables. Après tout l'épisode champi est invraisemblable, et si CR ne s'était pas embourbé, personne n'oserait imaginer une histoire pareille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 10:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
A tous : est-ce un acquis que celui ci : la réparation de la roue avant l'entrée dans la champi montre que CR n'a pu être conduit par quelqu'un d'autre depuis l'endroit où il a été vu par les aubert jusqu'à la champi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 10:43 
Citation :
Oui. Ca tient pour CR mais mal pour l'assassin.
Car il faut supposer
1) qu'il tue en gros durant l'évanouissement
et alors pourquoi pas ? où est le problème ?
Citation :
2) qu'il va à la champi. Qu'est ce qu'il irait y faire?
effectivement, il n'est pas obligé d'y aller.
D'ailleurs, je n'affirme pas qu'il y soit forcément allé.
Citation :
3) Qu'il fait alors des manipulations pantalon couteau (fric) pull. Mais comment ensanglante t'il les choses? Il retourne au Lieu du crime? Met du sang, repart? C'est un véritable marathon...
Comme on ne peut affirmer comme un acquis que le sang sur le pantalon et sur le couteau est bien celui de la petite, il n'y a pas forcément à introduire ce scénario des manipulations diverses et variées.
Mais s'il y a eu ces manipulations, je dirais qu'elles ont plutôt eu lieu à proximité du Lieu du crime.
Citation :
4) Qu'il retourne par la route, passant à proximité de la maison rahou???
non, la sortie est à l'opposé de la maison des Rahou
Citation :
Il faut aussi compatibiliser ça avec le moment où CR jette le couteau. S'il le fait avant avoir dormi, l'assassin ne peut s'en servir.
effectivement
mais c'est moins évident si tout se passe alors que la 304 se trouve à proximité du Lieu du crime.
Citation :
Pour moi, c'est irréaliste. C'est pourquoi je cherche du coté du scénar où l'assassin et mdr se trouvent déjà près de la champi lorsque CR arrive.
sur ce scénario, là, je trouve que c'est encore plus compliqué.
il y a le pb du numéro d'immatriculation, la barrière rouge et blanche non signalée par les Aubert, comment a t-il atterri au Lieu du crime alors qu'il était dans la champi avec la petite fille ?[/quote]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 10:45 
Citation :
A tous : est-ce un acquis que celui ci : la réparation de la roue avant l'entrée dans la champi montre que CR n'a pu être conduit par quelqu'un d'autre depuis l'endroit où il a été vu par les aubert jusqu'à la champi.
pour moi oui


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Etre innocentiste ne peut consister dans la dénégation frontale de tout, de la position sur la route, du relevé de la plaque, de la propriété du couteau, de la trace suivie par le chien, les analyses de vuillet..

il faut en déplacer le moins possible. Si on peut parvenir à l'innocence par la relecture d'un seul élément, c'est le mieux

Mais on a bien du mal


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 12:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
A tous : est-ce un acquis que celui ci : la réparation de la roue avant l'entrée dans la champi montre que CR n'a pu être conduit par quelqu'un d'autre depuis l'endroit où il a été vu par les aubert jusqu'à la champi.
Je dis OUI ... et pour cause mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 mai 2009, 12:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Etre innocentiste ne peut consister dans la dénégation frontale de tout, de la position sur la route, du relevé de la plaque, de la propriété du couteau, de la trace suivie par le chien, les analyses de vuillet..

il faut en déplacer le moins possible. Si on peut parvenir à l'innocence par la relecture d'un seul élément, c'est le mieux

Mais on a bien du mal
Est-ce une "dénégation frontale de tout" que d'être objectivement obligé de constater que RIEN ne tient dans les arguments de l'accusation ?
Tout à l'heure ça va être de la faute des innocentistes si ce qu'il est convenu d'appeller "enquête" est partie en c... depuis le début.
Bon, je comprends bien que ce n'est pas ça que vous voulez dire, mais je réagit ainsi pour que les culpabilistes ne se réjouissent pas trop vite ewhistle
Ne le prenez donc pas pour vous.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [105 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com