Nous sommes le 28 mars 2024, 11:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [8 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :29 sept. 2009, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
cité Sainte Agnès. Si je ne devais retenir qu'une constatation, alors je retiendrai celle ci : la distance entre la sortie du garage d'Eugène Spinelli et le bas de la rue des Linots. Je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit quelquepart ; la vue est nette. Et comme aux environs de 11 heures (j'y étais à cette heure là), on n'a pas le soleil dans les yeux, j'en conclus qu'Eugène Spinelli, garagiste carrossier, a bel et bien vu une Simca 1100. Pour moi, il n'est pas possible qu'il se soit trompé. Même si ce n'était pour lui qu'une scène de la vie quotidienne et qu'il n'y a pas forcément prêté attention...
Et cette remarque est tres importante,mine de rien!!

Il n'a pas été interrogé dans les minutes qui suivent l'enlevement mais apres de longues heures pendant lesquelles il a eu le temps de penser à autre chose,d'autant plus que cette scene lui a sans doute paru anodine...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 03:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Que voulez vous dire ? Qu'il a pu se tromper ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 09:01 
Citation :
[...]

Et cette remarque est tres importante,mine de rien!!

Il n'a pas été interrogé dans les minutes qui suivent l'enlevement mais apres de longues heures pendant lesquelles il a eu le temps de penser à autre chose,d'autant plus que cette scene lui a sans doute paru anodine...
Dans ce cas, il ne faut pas témoigner.
Selon moi, ce serait ridicule de le faire si l'on n'a pas fait attention.
S'il l'a fait, c'est bien qu'il a un peu regardé.

Ce jour là, la rue était très calme. Quand le garagiste sort, il n'y a manifestement qu'une seule chose à regarder dans la rue, c'est un homme et une petite fille en train de monter dans une voiture.
Selon moi, c'est l'oeil du professionnel de la voiture qui a été le plus attentif, ce qui lui permettra d'affirmer qu'il a vu une simca 1100 aux policiers sans que ceux ci ne lui demandent s'il en était certain.
Par contre, il n'a probabement jeté qu'un coup d'oeil furtif sur les personnes, ce qui explique qu'il n'ait pu affirmer avoir reconnu une petite fille du quartier, Marie-Dolorès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 09:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je vais commencer par la cité Sainte Agnès. Si je ne devais retenir qu'une constatation, alors je retiendrai celle ci : la distance entre la sortie du garage d'Eugène Spinelli et le bas de la rue des Linots. Je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit quelquepart ; la vue est nette. Et comme aux environs de 11 heures (j'y étais à cette heure là), on n'a pas le soleil dans les yeux, j'en conclus qu'Eugène Spinelli, garagiste carrossier, a bel et bien vu une Simca 1100. Pour moi, il n'est pas possible qu'il se soit trompé. Même si ce n'était pour lui qu'une scène de la vie quotidienne et qu'il n'y a pas forcément prêté attention...
Moi aussi j'en ai conclu la même chose: au départ, j'avais toujours pensé que Spinelli avait pu se tromper (car je ne jugeais que selon les photos de Sainte-Agnès, dont les distances sont trompeuses), mais depuis mon passage à Sainte-Agnès, je ne crois plus possible cette confusion, même si Spinelli ne fait pas attention à la scène. Par contre, je juge possible qu'il se soit trompé de personne car d'expérience, j'ai remarqué qu'à 30 m déjà, on a beaucoup de mal à distinguer les visages. D'autres témoignages vont dans ce sens.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 11:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
D'autant que Spinelli (on peut toujours se tromper sur les gens mais bon..), je ne le sens pas "chercheur de flashs" ; faire la une des journaux, je pense qu'il n'en a rien à faire. Donc, si il cause, c'est qu'il a vu quelquechose. Et qu'il a bien vu.
La Simca 1100 est indéniablement la voiture du ravisseur.
(De toute façon, perso, je n'ai jamais adhéré à l'idée qu'on pouvait confondre une Simca 1100 avec un coupé Peugeot, du fait des phares qui ne se ressemblent pas du tout)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 12:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
D'autant que Spinelli (on peut toujours se tromper sur les gens mais bon..), je ne le sens pas "chercheur de flashs" ; faire la une des journaux, je pense qu'il n'en a rien à faire. Donc, si il cause, c'est qu'il a vu quelquechose. Et qu'il a bien vu.
La Simca 1100 est indéniablement la voiture du ravisseur.
Attention, ce n'est pas si évident que ça: Spinelli a vu une Simca 1100, mais est-ce la voiture du ravisseur? Là est toute la question. Déjà, de là où il se trouvait, il ne pouvait pas distinguer nettement les visages (d'ailleurs il dira d'emblée ne pas penser être en mesure de reconnaêtre le type qu'il a vu). Quant à l'enfant, c'est encore moins évident. A mon avis, Spinelli n'était pas persuadé que la scène qu'il avait vue était celle de l'enlèvement, sinon, il serait venu faire sa déclaration dès le 4 juin.

Sans parler en plus du problème de l'heure, dont on n'est pas sûr que ça corresponde.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 19:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
cyril , si ça serait une autre personne que le ravisseur que spinelli à vu , est qui serait venue avec une simca 1100 cherchez par ex sa fille , niece ect ...il ne serait pas garer devant les 3 garages mais plutot devant la porte d 'entrée de l'immeuble .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2009, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
cyril , si ça serait une autre personne que le ravisseur que spinelli à vu , est qui serait venue avec une simca 1100 cherchez par ex sa fille , niece ect ...il ne serait pas garer devant les 3 garages mais plutot devant la porte d 'entrée de l'immeuble .

si, sa serait une autre personne qui serait venus chercher un membre de sa famille, sa voudrait dire que c'est un habituer des lieux ; et nul doute qu' avec l'enquête minutieuse que la police a faite ils aurons bien trouvaient cette dite personne, la preuve en ait, ils on bien trouvaient Spinelli le 4 juin.La scène que spinelli a vue , c'est produit une seul et unique fois elle ne c'est jamais plus reproduit les jours, les semaines , les mois après l'enlèvement .
Il y a fort a parier que pendant une durer indéterminé tout les résidents des alentour de la cité ste agnes
devaient avoir l'œil bien ouvert

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [8 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com