Nous sommes le 28 mars 2024, 19:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 00:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Encore un petit truc, Anne... Décidément, vous allez croire que je vous cherche... D'après vous, Marie Dolorès connaissait son ravisseur.
D'où cette question, un peu provocante je le confesse : pensez vous que le fait qu'elle le connaisse explique que madame Aubert l'ait entendue dire à celui ci d'une voix fluette : "Qu'est ce qu'on fait ?"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 00:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

En attendant l'arrivée de votre film, allez donc tester les OUTILS mis en place par Ludivine.

- simulation de la course poursuite CR/Aubert

- reconsitution de l'accident à la Pomme, avec le camion et tout cà .. (manquent juste les canassons dans le van) :wink:

- voyez également l'histoire du calque du croquis

Y en a plein de choses à voir sur le site itou pour la documentation. toung:

Tout cà c'est du concret pour méditer sur la réalité des faits, pas d'histoire de bouquins.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 00:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Incroyable !!!! Vous êtes incroyable ! Laissons les écrivains de côté, surtout quand il s'agit de Gérard Bouladou qui, faut il le rappeler, est loin d'être un écrivain. Laissons aussi de côté les dimensions du box de Christian Ranucci (puisque c'est davantage à cela que je faisais allusion), les dimensions du coupé Peugeot 304 ; et surtout, fermons les yeux sur la façon dont était garé le véhicule le cinq juin au soir...
Là, je ne vous parlais pas de témoins qui parlent trente ans après les faits, ou du parti pris de tel ou tel écrivain ! J'évoquais des faits inconstestables et vérifiables !

Et je ne suis pas hors sujet par rapport au thème : "évolution du site".

Mais vous avez raison : c'est vous qui avez étudié, c'est vous qui avez dépiauté ; pour ma part, je n'ai fait que lire deux ouvrages, n'est ce pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 00:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Encore un petit truc, Anne... Décidément, vous allez croire que je vous cherche... D'après vous, Marie Dolorès connaissait son ravisseur.D'où cette question, un peu provocante je le confesse : pensez vous que le fait qu'elle le connaisse explique que madame Aubert l'ait entendue dire à celui ci d'une voix fluette : "Qu'est ce qu'on fait ?"
Oui, je le pense et c'est pour celà qu'elle est montée sans méfiance dans la voiture.

Concernant mon couple favori c'est autre chose !

Il serait nécessaire qu'ils posent tout sur la table et qu'on fasse le tri ...
Vous pouvez obtenir un début de réponse à votre question en faisant justement le test de la course poursuite et vous vous rendez compte des malaises que leurs dépositions engendrent.

Compte tenu de la marque de sabot sur le talus, m'est d'avis que la gosse devait se débattre et essayer d'échapper au gus qui la maintenait, alors je ne pense pas que Miss Aubert ait pu entendre grand chose d'autant qu'elle n'a pas vu grand chose et qu'on ignore l'heure du dc de la pitchoune.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 00:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Mais vous avez raison ; tenons nous en au dossier que je n'ai fait que survoler (contrairement à vous) ; ainsi, Jean Rambla n'a jamais parlé d'une quelconque marque de véhicule le 3 juin, et le chien n'a jamais reniflé le pull over rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 00:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Je pense qu'au contraire, les époux Aubert ont vu beaucoup de chose. Excepté l'assassin, ce sont les deux dernières personnes à avoir vu la petite vivante. Il est clair que ce n'est pas Ranucci qu'ils ont vu (voir le dossier que je n'ai fait que survoler) ; il est presque clair que monsieur Aubert n'est pas sorti du véhicule ; comme il est presque clair qu'il a parlé à Vincent Martinez de l'enfant quand il est revenu de la poursuite...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 00:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je pense qu'au contraire, les époux Aubert ont vu beaucoup de chose. Excepté l'assassin, ce sont les deux dernières personnes à avoir vu la petite vivante. Il est clair que ce n'est pas Ranucci qu'ils ont vu (voir le dossier que je n'ai fait que survoler) ; il est presque clair que monsieur Aubert n'est pas sorti du véhicule ; comme il est presque clair qu'il a parlé à Vincent Martinez de l'enfant quand il est revenu de la poursuite...
Vous êtes un marrant vous alors :mrgreen:

Ils ont tout vu et ne sont mme pas foutus de décrire l'enfant, si c'est un garçon ou une fillette avec de longs cheveux ? de décrire le ravisseur ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 01:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Le signalement de la gosse est dans la Marseillaise dès le 4 au matin :

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 01:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Merci de me trouver marrant...
Et pour aller un peu plus loin dans mon raisonnement, je peux même vous dire qu'il est possible que les Aubert aient reconnu la gosse quand ils voient sa photo à la une des journaux. Et quand vous me parlez de description du ravisseur, là, vous me faites rigoler. Pourquoi voulez vous qu'il y ait description puisque celle qu'ils peuvent faire de l'homme ne correspond pas à ranucci ? Donc, les policiers zappent et rien ne sera dit là dessus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 01:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Anne,
Je dois vous quitter. Merci pour cet échange au cours duquel je vous ai trouvé un peu donneuse de leçons quand même... "Relisez le dossier, utilisez les outils présents sur ce forum, etc, etc...."

Quand je dis que les innocentistes ne supportent pas la contradiction....

A une prochaine fois...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2009, 01:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Anne,
Je dois vous quitter. Merci pour cet échange au cours duquel je vous ai trouvé un peu donneuse de leçons quand même... "Relisez le dossier, utilisez les outils présents sur ce forum, etc, etc...."

Quand je dis que les innocentistes ne supportent pas la contradiction....

A une prochaine fois...
Surtout pas donneuse de leçons, non mais déçue de voir que nombre de membres du forum n'utilisent pas ce qu'ils ont à leur portée, fichtre ! Je sais que ça peut paraître pénible mais donnez-vous la peine de chercher ...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [11 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com