Nous sommes le 19 mars 2024, 04:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Confusion autour de la voiture
Message non luPosté :29 déc. 2017, 13:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2017, 22:48
Messages :2
Bonjour, je livre ce cas simplement pour l'anecdote mais il montre bien que des pistes fictives peuvent être suivies seulement à cause d'un véhicule qui peut ressembler, mais n'est pas le bon..
Il me semble qu'il existe toujours de nombreux débats autour des témoignages désignant tour à tout une 504 ou une simca 1100. Cependant, dans d'autres affaires, il est intéressant de noter que des arrestations d'innocents ont été effectuées justement suite à des témoignages erronés concernant des voitures.
J'en ai juste un à citer, qui, bizarrement, concerne l'affaire Fourniret, qui, vous le savez est supposé avoir été présent tout près dans la région au moment précis de ces évènements dramatiques, sans qu'on sache si cela est vrai ou pas. Bref, en 1990, Jean Groix est arrêté car sa fourgonnette ressemble à celle de Fourniret.

Le 24 novembre 1990 à Rezé dans la banlieue sud de Nantes Fourniret enlève Natacha Danais, jeune fille de 13 ans. Fourniret et son épouse s'étaient rendus à Nantes ce jour-là, Fourniret devant répondre à une convocation du tribunal. À la sortie de l'audience, le couple croise la fillette sur le parking du centre commercial E.Leclerc « Atout Sud » et l'enlève. Le corps de l'adolescente est retrouvé quelques jours plus tard, poignardé, dans les dunes de Brem-sur-Mer15 à 70 km de Nantes. À l'époque, Jean Groix, vétérinaire et militant breton, fut soupçonné. Il habitait en face du domicile de la fillette qu'il connaissait et possédait une fourgonnette blanche similaire à celle de Fourniret, telle que l'avait décrite la sœur de Natacha.
(Il sera cependant incarcéré à la suite de la découverte fortuite, lors d'une perquisition dans son cabinet pour l'affaire Danais, de trois Basques qu'il hébergeait, membres supposés d'ETA ; Jean Groix s'est suicidé en prison quelques semaines après son incarcération.)
Curieusement, on peut aussi remarquer au passage le mode opératoire de Fourniret qui enlève sa victime à un endroit et la transportant en auto, va la violer et l'exécuter au poignard, quelque part, souvent en milieu naturel, à quelques kilomètres. Cela ne peut pas être sans rappeler en tous points, l’assassinat de la petite Rambla...Et l'on se souvient aussi de ce débat autour des couteaux de l'affaire, débat qui dure toujours...


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2018, 14:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je ne me souviens pas que Fourniret a poignardé ses victimes.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :17 janv. 2018, 20:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 sept. 2014, 22:56
Messages :6
Citation :
Je ne me souviens pas que Fourniret a poignardé ses victimes.

Il l'a poignardée à l'aide d'un «poinçon à section cruciforme» avant de l'étrangler


Haut
   
Message non luPosté :28 janv. 2018, 16:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Merci Choupy picb

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com