Nous sommes le 28 mars 2024, 11:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :22 févr. 2010, 13:08 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75
Citation :
Citation :
Tout à fait, encore que ne pas savoir ce qui se passe dans son propre jardin paraît invraisemblable.
Il ne pouvait pas être écarté de cette affaire de par l'usage des cartes des 2 filles (qui a permis de remonter jusqu'à lui), ensuite l'emploi de la chloropicrine dont il connaissait l'utilité et le maniement (le chat retrouvé mort dans la cave de Van kempen a-t-il été victime d'un essai ?).

D'autre part, en fouillant un peu, on trouve que Villeneuve/Yonne compte 5 300 âmes. C'est la province et dans une petite ville comme celle-ci, je n'irai pas jusqu'à dire que tout le monde se connaît mais pas loin.

On sait également que Katia avait son propre orchestre et était connue dans la région, un peu comme l'enfant prodige du coin.
Cette dernière devait connaître Treiber, je le pense.
Je suis d'accord avec toi sur ce point et aussi sur le fait qu'il faudrait pousser l'enquête plutôt en direction des fréquentations de Katia Lherbier.
Citation :
Chose curieuse, le décès par suicide d'un copain de Treiber, Dominique Bérouard, le 27/11 dernier après avoir commencé à brûler dans son véhicule. Les magistrats n'y ont vu là qu'une coîncidence.

Et c'est Treiber qui a ramené la voiture de Géraldine sur un parking en RP donc avec tout cà, je vois pas comment il pouvait échapper à la justice.
Et s'il ne supportait pas la zonzon (personne n'y va de son plein gré) au lieu de se terrer dans un mutisme infernal, fallait causer.
J'en conclus donc qu'il protègait quelqu'un, le véritable assassin.

Il savait qu'il ne pouvait plus se soustraire à son procès étant coincé à Fleury. Je finis par me demander s'il n'a pas craint d'être obligé de lâcher le morceau et passer pour une balance. Je trouve son attitude dégueulasse à l'égard des parents des deux filles.
Tous ces éléments me troublent: les suicides successifs de Bérouard, puis de Treiber me font croire qu'ils avaient un secret trop lourd à porter ou qu'ils étaient tous deux embourbés dans une situation inextricable. J'opterais vraiment pour une thèse de complicité et j'ai la nette impression que Van Kampen est dans le coup. Pourquoi Treiber s'est suicidé? Etait-il complice? Je suis persuadé que JPT savait qui était le meurtrier mais il ne voulait pas le dénoncer pour des raisons sans doute personnelles. Il est possible que dénoncer le meurtrier ne l'aurait pas innocenté s'il était son complice. Il n'était pas près non plus d'endosser tout le crime. Et comme l'idée de passer des années de plus en prison le rendait surement malade, il a alors probablement choisi la solution de la "facilité" en mettant fin à ses jours. En tout cas c'est pour l'instant comme ça que je perçois les choses.
Citation :
J'opterais vraiment pour une thèse de complicité
Bien sûr qu'il est complice. Faut pas oublier non plus le préservatif trouvé contenant son adn (côté sperme) mais aucune empreinte extérieure, curieux cà aussi !
Citation :
Il n'était pas près non plus d'endosser tout le crime. Et comme l'idée de passer des années de plus en prison le rendait surement malade, il a alors probablement choisi la solution de la "facilité" en mettant fin à ses jours. En tout cas c'est pour l'instant comme ça que je perçois les choses.[/
Je ne sais pas si cette idée le rendait vraiment malade, mais je pense qu'il se savait foutu sur le plan judiciaire, donc foutu pour foutu, il s'est foutu en l'air à la manière d'un pied de nez !

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com