Nous sommes le 04 juin 2024, 17:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161723Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 15:39 
Je me suis tromp? je voulais dire votre point de vue était de voir CR innocent.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 15:45 
Citation :
C'est votre point de vue, mais comment expliqueriez-vous alors que Christine Villemin ait fait d'autres enfants avec son mari et qu'elle est restée avec lui ? Voil? pratiquement 30 ans qu'ils sont ensemble et sur une p?riode d?terminée, elle l'aurait ha? ? un point qu'elle l'aurait harcel? moralement et qu'elle aurait tué leur gosse ? J'ai du mal ? l'imaginer
Tout le monde ne s'appelle pas Chantal Godrie en effet ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 15:53 
Pardon qui est cette personne?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 16:01 
Pendant la p?riode du corbeau, la note de téléphone ? été X par 4,
pour des factures avoisinant les 150 F , elle est pass?e ? 600F, troublant???

Les époux Villemin n'étaient jamais ensemble lorsque le corbeau appelait,
troublant??


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 16:18 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Pendant la p?riode du corbeau, la note de téléphone ? été X par 4,
pour des factures avoisinant les 150 F , elle est pass?e ? 600F, troublant???

Les époux Villemin n'étaient jamais ensemble lorsque le corbeau appelait,
troublant??
C'est tout aussi troublant qu'en une telle p?riode la mère ait laiss? son petit gamin de 4ans jouer tout seul dehors, volet ferm?s et sans surveillance. Elle savait qu'il y avait des menaces dans l'air...

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 16:38 
Ton post n'est pas clair,

justement elle laisse son enfant jouer seul dehors volets ferm?s, en sachant que des menaces sur sa famille planent, elle aime le danger cette femme.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 16:51 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Ah ? Non, je trouve incroyable de l'imaginer coupable d'assassinat ou d'être le corbeau mais je trouve des faits sp?cifiqiues aussi troublants que toi : tu parles de la note de téléphone, moi je parle du fait qu'elle laisse son petit mec de 4 ans tout seul dehors après 16h, sans même l'avoir ? l'oeil puisqu'elle ferme les volets et en plus, elle avait mis de la musique !

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 oct. 2005, 18:29 
Citation :
Pardon qui est cette personne?
Une femme qui a pardonné ? son mari d'avoir voulu l'assassiner et de lui avoir tir? une balle dans la t?te. Cette balle l'a rendue aveugle.
Citation :
Cinq ans de prison avec sursis pour un mari qui a tenté d'assassiner son épouse

LEMONDE.FR : Article publi? le 01.12.04
A l'issue du prononcé du verdict, Jean-Claude Godrie et sa victime, sa femme Chantal, se sont longuement enlac?s en pleurs.

Un architecte de 57 ans auquel sa femme a pardonné de l'avoir rendue aveugle en lui tirant une balle dans la t?te, a été condamn?, mardi 30 novembre ? Douai, par la cour d'assises du Nord, ? cinq ans d'emprisonnement avec sursis, pour tentative d'assassinat.

Le jury, qui a d?lib?r? pendant un peu plus d'une heure, a suivi le r?quisitoire de l'avocat général, Jacques Raybaud, qui avait r?clam? contre Jean-Claude Godrie "cinq ans d'emprisonnement dont une partie avec sursis". L'accusé encourait la réclusion criminelle ? perp?tuit?.

La cour a souhait? que l'accusé continue le suivi psychologique commenc? de sa propre initiative, a annonc? la présidente Catherine Schneider.

Apr?s le prononcé du verdict, Jean-Claude Godrie et sa victime, sa femme Chantal, en pleurs, se sont longuement enlac?s."La s?paration a été insupportable. On est soulag?s de se retrouver", a déclaré l'épouse.

"On va rena?tre", a pour sa part estim? le mari qui, un matin de septembre 2002, cribl? de dettes, s'était saisi de sa carabine avec l'intention de tuer sa femme et de retourner ensuite l'arme contre lui. Le cri de douleur de l'épouse bless?e et l'irruption de leur fils l'avaient dissuad? d'aller au bout de sa tentative meurtri?re et suicidaire.

UN GESTE "D'AMOUR"

Dans son r?quisitoire, l'avocat général avait estim? qu'"il y a bien tentative d'assassinat" et évoqué un "acte r?ellement odieux". Mais il avait soulign? le "contexte particulier" de l'affaire, où la victime a pardonné le geste d?sesp?r? de son mari.

M. Raybaud avait aussi confi? prendre "un pari" en ne r?clamant pas de peine sup?rieure ? l'encontre de M. Godrie, et dit espèrer que l'accusé "sera à la hauteur de la confiance dont on le cr?dite et de l'attente de son épouse".

Guidée par son mari ? l'int?rieur du palais de justice, Chantal Godrie avait expliqué ? la barre que "le mal d'être séparée de Jean-Claude était plus fort encore que la c?cit?". L'épouse avait estim? que le geste de son mari était un geste "d'amour" et qu'elle ne lui en voulait pas : "Il n'a pas fait ça pour m'assassiner mais parce qu'il était ? bout." Mme Godrie s'était portée partie civile au procès pour r?clamer l'acquittement de son époux.

"Elle est victime des circonstances de la vie, pas de son mari", avait plaid? Me Franck Berton, avocat de l'accusé. Demandant un "sursis total" pour son client, Me Berton avait expliqué ne pas plaider l'innocence car "cela n'a pas de sens sur le plan p?nal". Jean-Claude Godrie ne veut "pas gommer son geste", avait-il assur?.

(c) http://www.lemonde.fr/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 oct. 2005, 15:30 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Christine Villemin s'est expliqu?e sur ces faits.

Le corbeau s'est tu depuis 18 mois (mai 1983) et la famille reprend petit ? petit une vie normale. Les villemin ne sentent plus en danger. il n'y a plus de menace dans l'air depuis 18 mois.

Ce n'est pas Christine villemin qui a ferm? les volets. La famille villemin a re?u la visite des gendarmes, quelques jours avant les faits, pour les prévenir que les maisons isol?es étaient visit?es par des voleurs. La faille a peur que son salon de cuir neur et sa salle ? manger soient vol?s. Monsieur Villemin a ferm? les volets après le d?jeuner, avant de partir travailler. Christine, en rentrant n'a pas pens? ? les rouvrir. Elle mis le bonnet ? gr?gory et lui a permis de jouer quelques minutes dehors, le temps ?tant très beau. Pendant ce temps, elle se change et repasse dans une pi?ce de la maison en ?coutant la radio, sans ouvrir les volets. Elle a reconnu, elle-même, que le fait de ne pas ouvrir les volets était une b?tise mais que ce jour l?, elle n'y avait pas pens?.

Les notes de téléphone
Madame villemin s'est expliqu?e ? ce sujet lors de la seconde instruction. Quand la famille recevait un appel du corbeau, lui ou elle téléphonait aux parents de Monsieur Jean-Marie villemein pour leur relater dans le détail les propos du corbeau. Les conversations duraient longtemps. sans compter que les villemin appelaient leur frères et soeur pour les tenir au courant. De plus, ils essayaient de découvrir l'identit? du corbeau et passaient de nombreux coups de téléphone.


Quant ? penser que c'est chritine villemin, elle a obtenu un non lieu aprs? une seconde instruction détaill?e par les juges Simon et Martin. Croyez-moi, s'il y avait eu quelque chose contre Christine, ils l'auraient d?couvert. Non, ce qui serait intéressant de parler, c's l'instruction de Lambert, un incapable pour moi. Les 3 autres enfant de la famille sont en bonne sant?, alors pourquoi aurait-elle tué le 1er ? Cela n'a aucun sens.

En fait Madame Villemin est innocente. Peut-on en dire autaant de Monsieur et Madame Bernard Laroche ? et Muriel ?

Mon sujet est assez long et je ne voudrais pas vous lasser. Ce sera pour la prochaine fois.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 oct. 2005, 15:53 
Citation :
Elle mis le bonnet ? gr?gory et lui a permis de jouer quelques minutes dehors, le temps ?tant très beau.
Si je me souviens bien, quelques minutes auparavant, Christine Villemin avait arrach? Gregory ? sa gardienne alors qu'il était en train de jouer avec d'autres enfants. Une sc?ne suivie de pleurs s'en est même suivie. Pourquoi agir ainsi si c'est pour le laisser jouer seul dehors sans surveillance imm?diatement après, de surcro?t dans un environnement "isol?" susceptible d'être "visit? par des voleurs"? Cet enfant avait-il moins de valeur qu'un canap? en cuir aux yeux des Villeminé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 oct. 2005, 16:36 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Evidemment, c'est une histoire bizarre et complexe. Mais (peut-être), pourquoi chercher de midi ? 14h ? Les faits décrits ci-dessus au sujet des incoh?rences de la mère envers son enfant de 4 ans sont peut-être ? classer au rayon des malencontreux drames familiaux ? J'ai déjà entendu parler d'un père fermier qui avait ?cras? son gosse en faisant reculer le tracteur, j'ai d'?j? entendu parler d'une mère qui met son gosse au bain et qui se retourne quelques secondes dans une autre pi?ce pour prendre un effet oubli? et le gosse se noit, ou une mère qui a son gosse sur la table ? langer, qui se retourne quelques secondes et le gosse tombe, des gens en rue, qui lachent leur enfant quelques secondes de vue et le gosse court ? la rue et il se fait ?craser...Tout dans le comportement de Christine est probablement fait en toute bonne foi sans penser ? mal, sans réfléchir plus loin que le bout de son nez et surtout sans penser qu'un meurtre allait arriver dans la famille. Mais évidemment, on ne peut dire ça de la famille Laroche-Bolle ! La femme de Laroche doit en savoir plein de choses...elle a avec son mari et elle a sa soeur dans la famille... :roll:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 oct. 2005, 17:56 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Bien évidemment, Antorama, Grégory avait plus de valeur que leurs meubles. Je dis seulement, que Christine Villemein n'a pas pens? ? ouvrir ses volets. elle se sentait en s?curit?, le corbeau ayant cessé ses activit?s depuis 18 mois. C'est une erreur, une b?tise. elle le dit dans sa correspondance qu'elle ?change avec son mari qui est en prison. "C'est tout ce qu'on peut me reprocher" dit-elle, avoir lass? son fils sans surveillance quelques minutes.

Les voleurs que la famille villemin craignait, auraient vol? les meubles et ne se seraient jamais attaqu? au petit gar?on.

Il est vrai que Madame Villemin a emmen? gr?gory et que celui-ci a un peu pleur? dans la voiture car il souhaitait rester avec ses copains. Enfin, Christine n'allait pas passer la soirée ? attendre que son fils termine sa partie de ballon. L'enfant devait ob?ir ? sa mère qui avait, comme toutes les femmes qui travaillent, des activit?s qui l'attendaient ? la maison (le repassage). L'enfant a demandé ? jouer dehors et, hélas sa mère a accept? avec les cons?quences que l'on sait.

C'est vrai Chantal, ayons une pensée pour cet enfant et sa famille en ce triste jour d'anniversaire.

Que veux-tu dire concerant la famille laroche- bolle ? Qu'ils sont de bonne foi et qu'ils ne pensent pas ? mal ? C'est cela à


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 oct. 2005, 18:43 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Non, je pense que Murielle a dit la vérité quand elle a accusé son beau-frère. O? une gamine de 15 ans aurait été chercher des éléments qui concordaient en tous points avec ce que d'autres témoins ont déclaré par après ? Et pourquoi s'est-elle subitement rétractée après son audition et son retour dans sa famille ? Ne l'ont-ils pas cuisin?e en lui ass?nant que sa soeur allait tout perdre : son mari, son m?nage, son honneur ? N'ont-ils pas fait front avec Laroche ? Les voisins des Villemin ont racont? plus tard qu'ils avaient vu la voiture de Laroche passer près de chez eux et qu'il y avait une femme rousse ? l'avant. Quant ? la femme de Laroche, si elle n'est pas complice, je serais très ?tonn?e si elle n'était pas au courant de tout. On dit notamment que le corbeau aurait eu une complice f?minine. Que faut-il en penser précis?ment ? Je ne sais pas vraiment.... :roll:

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 oct. 2005, 14:45 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Tu as raison Chantal. La famille a sûrement fait pression sur Muriel pour qu'elle revienne sur son témoignage. Le juge n'aurait jamais dû lui permettre de rentrer dans sa famille. En plus, c'était une gamine de 14 ans, à l'époque. Avait-elle bien compris sur le moment (quand elle a parlé aux gendarmes) les conséquences ?

Il ne faut pas oublier que si le fait qu'elle était présente au moment de l'enlêveement, la famille pourrait porter plainte contre elle, et elle aurait toutes les chances d'être condamnée pour complicité. Aujourd'hui, elle sait cela par l'interm?diaire de son avocat et elle ne parlera jamais.

Quant ? Marie Ange, je crois, moi-aussi qu'elle est complice mais elle n'est pas la seule... D'autres personnes ont certainement été impliqu?es ou, connaissent au moins la vérité...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 10:53 
Hors ligne

Enregistré le :30 déc. 2004, 19:43
Messages :51
Localisation :hensies
Citation :
Pendant la p?riode du corbeau, la note de téléphone ? été X par 4,
pour des factures avoisinant les 150 F , elle est pass?e ? 600F, troublant???
Rien ? voir ! les Villemin ne se téléphonaient pas ? eu même...les communication venaient de l'ext?rieur.non?

Citation :
Les époux Villemin n'étaient jamais ensemble lorsque le corbeau appelait,
troublant??
FAUX

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161723Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com