Nous sommes le 04 juin 2024, 18:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171823Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 10:59 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Je viens de lire dans le cin?-revue que Marie-Ange Laroche envisage des actions juridiques ? l'encontre de la sûrie télévisée qui serait en train de se faire au sujet de l'affaire Grégory. Je me demande pour quelle raison elle ferait cela : car elle sait des choses et elle a peur que la culpabilité de son ancien mari sera d'autant plus mise en ?vidence ?

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 11:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Je viens de lire dans le cin?-revue que Marie-Ange Laroche envisage des actions juridiques ? l'encontre de la sûrie télévisée qui serait en train de se faire au sujet de l'affaire Grégory. Je me demande pour quelle raison elle ferait cela : car elle sait des choses et elle a peur que la culpabilité de son ancien mari sera d'autant plus mise en ?vidence ?
Ce téléfilm sera tir? d'après le livre "Le bûcher des innocents" de L. Lacour.
L. Lacour a été la compagne durant 4 années d'un juge qui s'est occup? de cette affaire.
L. Lacour était ausi devenue avec le temps une amie de Christine Villemin.
Quand on le lit jusqu'au bout, on comprend bien que pour L.Lacour, Bernard Laroche est coupable de tous les malheurs des Villemin.
M-A Laroche sait donc que ce téléfilm ne sera pas impartial et elle ne veut pas que la m?moire de son mari soit salie (ne serait-ce que pour ses deux enfants : S?bastien qui a assisté au meurtre de son père, et Jean-Bernard, n? après la mort de son père).

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 11:14 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
J'ai également écouté le morceau enregistr? et c'est en effet assez troublant. De toute façon, si au moment de l'audition de Muriel, après que celle-ci ait été rendue ? sa famille, ils ont d? en dire des choses et discuter et discuter, alors je pense que Marie-Ange Laroche doit savoir beaucoup de choses...quand on l'entend dire " vivre avec une chose pareille sur la conscience, c'est monstrueux; on va bien finir par savoir la vérité...."....

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Gr?gory
MessagePosté :05 nov. 2005, 15:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
En son temps, j'ai un peu suivi l'affaire du petit Grégory. Je sais que le père a tué celui qu'il croyait être le coupable, Laroche. Laroche au sujet duquel la belle-soeur avait d'abord dit des choses très accablantes mais qui s'était rétractée par après.
Et par après, les Villemin ont eu encore deux autres enfants : Julien et Emmeline (ou Emilie ?).
Les Villemin ont eu trois autres enfants après le d?c?s de Grégory. Cette famille vit d?sormais dans l'Essonne (r?gion parisienne). Grégory après avoir été enterr? dans les Vosges, a été incin?r

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 19:18 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Vous avez raison. Marie Ange Laroche a certainement peur que l'on d?couvre quelque chose. Il ne faut pas oublier que la seconde instruction faite par le juge simon et le juge martin ont fini par un arr?t accablant pour bernard laroche. Cet arr?t dit que selon de fortes et graves pr?somptions (notamment plusieurs témoignages), bernard laroche serait l'auteur de l'enlêveement de gr?gory.

En ce qui me concerne, je pense que marie-ange sait que la diffusion de cette sûrie va relancer la pol?mique et, que cette fois, elle ne pourra plus se mettre ? l'abri derrière christine villemin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 19:32 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Pas peur que l'on d?couvre quelque chose, puisque qu'il n'y a rien de bien nouveau pour le moment. Comme je l'ai dit dans un autre post la fiction sera faite d'après un livre qui charge B-Laroche ? la d?charge de Christine Villemin, donc on aura la même chose que dans ce livre mais de façon télévisée.
M-A Laroche a surtout peur que ce téléfilm ne relance la gue-guerre. A savoir les pour Christine Villemin contre les pour Bernard Laroche... et que sa vie (et celle de ses enfants) soit encore perturb?e par tout le battage m?diatique que cette fiction va occasionner. En passant l'autre soir ? l'emission 7 ? 8 (sur TF1), elle a dit qu'elle voudrait qu'on les oublie, et qu'on les laisse vivre en paix. Plus de 20 ans après, les gens la regardent encore dans la rue...

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 19:44 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Sans vouloir être m?chante, elle pouvait aussi se taire.

C'est elle qui a charg? Laroche....

Alors, avec un peu de jugeotte, on peut quand même s'attendre ? ce qu'il y ait des r?actions après une telle accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 19:51 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Vous devez confondre Marie-Ange Laroche avec sa soeur Muriel Bolle je crois

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 20:03 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Moi je parle de Muriel.

Et de toute façon, pour la veuve Laroche, c'est sûr que ce film ne va l'aider ? se sentir mieux.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 21:50 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2005, 21:05
Messages :3
Localisation :TOULOUSE
Bernard Laroche n'ayant pas été jug? il reste, comme l'adjudant Chanal, innocent pour toujours.

Si JM Villemin voulait un coupable il ne fallait pas ?ter la vie de son cousin.

A ce propos : 7 semaines de procès pour JMV et 2 jours pour CR. Etonnant, non ?

Cette affaire est aussi très louche et il ne faudrait pas avoir d'avis trop tendancieux pour l'instant.

La prescription court jusqu'en 2011...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 21:52 
Citation :
Bernard Laroche n'ayant pas été jug? il reste, comme l'adjudant Chanal, innocent pour toujours.
Et comme Adolf Hitler aussi, alors?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 21:56 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2005, 21:05
Messages :3
Localisation :TOULOUSE
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Les crimes de guerre sont imprescriptibles.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 22:14 
Citation :
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Les crimes de guerre sont imprescriptibles.
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Le fait qu?un crime soit imprescriptible signifie simplement que son auteur peut être poursuivi quelle que soit la dur?e ?coul?e depuis son forfait. Ca n?a rien ? voir avec ce que vous ?voquiez, ? savoir que ? sauf ? tra?ner les morts devant les tribunaux - le fait que le d?c?s d'une personne soup?onn?e d'un délit ?teint automatiquement l?action de la justice.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 22:47 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2005, 21:05
Messages :3
Localisation :TOULOUSE
Sauf ? vous d?plaire, la loi est ainsi faite que l'auteur pr?sum? d'un crime ou délit est r?put? innocent car n'ayant pu être jug? du fait de son d?c?s.
Je n'y peux rien. C'est ainsi. Et comme il nous est interdit de commenter une décision de justice, il nous est interdit de taxer d'assassin ou de meurtrier quelqu'un qui n'a pas été reconnu coupable.

Cela dit vous pouvez aller voir votre d?put? pour faire une proposition de loi... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 nov. 2005, 22:59 
Citation :
Sauf ? vous d?plaire, la loi est ainsi faite que l'auteur pr?sum? d'un crime ou délit est r?put? innocent car n'ayant pu être jug? du fait de son d?c?s.
C?est exactement ce que je vous dis, sauf que j?ajoute qu?il n?y a aucune raison que ce principe ne s?applique pas également ? des gens comme Adolf Hitler et que l?imprescriptibilit? des crimes de guerre que vous me jetez au visage n?a absolument aucun rapport avec ce dont nous discutons. Et ça n?a pas ? me plaire ou me d?plaire; je ne suis absolument pas concern? par ce problème.
Citation :
Je n'y peux rien. C'est ainsi. Et comme il nous est interdit de commenter une décision de justice, il nous est interdit de taxer d'assassin ou de meurtrier quelqu'un qui n'a pas été reconnu coupable.
Donc, je le r?p?te, selon vous, il est interdit de traiter Adolf Hitler de criminel.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171823Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com