Nous sommes le 28 mars 2024, 14:04

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :05 févr. 2010, 11:31 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Parce que en réalité il ne serait pas resté aussi longtemps sur la rivière?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 févr. 2010, 13:41 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
En ce qui me concerne, je me garderais bien d'accuser quiconque de cet horrible crime.
Je suis très intéressée egalement par cette affaire qui me troublait d'autant plus intensément dans les années 80 que je résidais dans un département voisin...bref, on ne parlait que de cela ou presque et j'ai conservé un souvenir marqué de l'evolution des écrits de l'epoque (presse pour l'essentiel) et plus particulièrement du glissement qui a été fait vers Christine Villemin.
Je suis terrifiée, le mot n'est pas trop fort, par l'effet que cette presse a eu sur l'opinion publique. J'avais une dizaine d'années à l'epoque des faits et j'ai encore en mémoire certaines réflexions assez sordides faites à propos de cette femme qui n'avait , à mon sens, aucun intérêt à commettre ce crime.
J'en ai conservé une méfiance pour la nature humaine et un certain mépris pour les rumeurs contre lesquelles il est difficile de lutter. La presse a exercé une influence vampirique dans cette affaire qui reste tout de même une enigme. Les silences de la famille Villemin ( au sens large....) , quelles qu'en soient les raisons d'ailleurs, n'ont pu que renforcer cette tendance, ce ressenti général. En même temps, force est de reconnaître que le malheur a ceci de particulier qu'il a souvent tendance à isoler.
Pour le reste, je suis stupéfaite par tant d'erreurs de procédure ( Maître G. WELZER en a d'ailleurs soulevé, ce qui a largement contribué à la libération de son client), par le non respect du secret de l'instruction qui a sans aucun doute joué un rôle dramatique pour les différents protagonistes de cette affaire, par l'attitude de certains protagonistes ( le cas Muriel Bolle par exemple).
J'ajouterais enfin que j'eprouve une grande compassion pour tous ceux qui ont souffert à travers cette affaire, et plus particulièrement pour Christine Villemin dont j'admire vraiment le courage.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente11920212223

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com