Nous sommes le 28 mars 2024, 17:42

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 16:59 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Non, chris 2701, je n'ai pas lu le livre laissez-moi vous dire et je crois qu'il n'est plus dans le commerce. Quant ? ce que je pense des grands parents, je préfère vous le dire en privé. Si vous ?tes intéressé, faites le moi savoir et je vous donnerais mon email.
.
Puisque vous n'avez pas le livre, je vais juste vous donner le passage.

Christine V. écrit (p 204 et 205) :

"Malgr? les apaisements de mon avocat, je restais sur la d?fensive ? l'égard de mes beaux-parents et notamment de ma belle-mère. Pendant longtemps, elle et moi, avions partag? une vraie connivence. Nous ?tions bien ensemble. Nous avions fait des soirées. Et puis, du jour où Laroche a été arr?t?, elle a changé ? cent pour cent, comme si Monique Villemin savait quelque chose sur le "corbeau". Il lui avait téléphon? plusieurs fois. Il l'avait mise en garde :
"- Tu ne pourras jamais rien dire, je te coincerai toujours."

Il avait fallu une interview ? Paris-Match dans laquelle j'avais évoqué qu'elle avait peut-être un secret. Je n'inventais rien puisque ces messages anonymes du "corbeau" étaient dans les auditions. Cela l'avait f?ch?e. Monique a toujours été contrari?e, troubl?e, par le fait que Laroche puisse être m?l? ? l'affaire. Pourquoi ?"

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 17:08 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Merci chris pour m'avoir écrit ce passage. cela confirme bien ce que je pense des grands parents.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 17:59 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Quant ? son utilisation ? un moment ou ? un autre, cela est faux. Laroche a d? utilser ce bloc peu de temps avant que la lettre de revendication soit écrite.

Non madame.
Le corbeau a effectivement du utiliser le bloc après que Laroche y ait écrit. Mais on ne peut pas tirer de conclusions sur le laps de temps ?coul? entre le moment où Laroche a écrit et celui où le corbeau l'a fait. Ce bloc était peut-être inutilis? depuis des années, on n'en sait rien. Je retrouve r?guli?rement chez moi des blocs entam?s qui n'ont pas servi depuis longtemps.

Sur ce qu'aurait pu dire Laroche au sujet du bloc, je n'en sais rien et je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose sur les explications de ce monsieur mais vous avez raison : il a du en parler sauf s'il ne comprenait pas comment l'empreinte de sa signature avait pu se retrouver sur la lettre du corbeau.

Un petit détail qui me d?range dans cette affaire : les lettres anonymes sont généralement le fait de femmes. Cela ne veut évidemment rien dire mais on peut aussi en tenir compte.


Bien cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 18:05 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
le problème c'est que ce monsieur avait certainement beaucoup de choses ? dire mais que le juge a oubli? de les lui demander. Il a arr?t? laroche et l'a laiss? en cellule. Il n'a eu que 2 interrogatoires très succints.
Ensuite, il s'est concentr? sur la mère. Il a changé d'avis sur le coupable. Une vraie girouette ce juge !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 18:11 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Nous sommes bien d'accord que le juge porte une lourde responsabilit? dans la non-d?couverte de l'assassin de l'enfant. Il a tout fait en d?pit du bon sens, là encore on se rend compte que l'autopsie est incomplète et de fait la cause du d?c?s de l'enfant est inconnue, etc. On n'a l'impression que Jean-Michel Lambert avait une tendance ? ?couter le dernier qui parlait et ?a, ce n'est pas de la justice.

Bien cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 18:21 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
Grégory n'est pas mort noy? dans la Vologne.
L'eau prôlev?e dans ses poumons était "propre", sans r?sidus (algues, sable...).
Toute l'enquête devrait être reprise depuis le d?but.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 18:24 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Je suis parfaitement d'accord avec vous. Le problème, c'est que c'est trop tard. A moins d'un remord tardif (je n'y crois pas), on ne saura jamais la vérité.

Avez-vous vu le passage du livre retranscrit par chris tou ? l'heure concernant les grand parents ? C'était très intéressant. Que pensez-vous des grands parents ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 19:16 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Difficile d'en parler. Il semble que Monique ait re?u la majorit? des appels, peut-être même les premiers. A-t-on vérifié la réalité de ces appels, notament celui qui revendiquait l'enlêveement ? Je ne sais plus. J'ai lu en son temps le livre de Madame Villemin mais j'avoue ne pas en avoir gardé un grand souvenir.

Pour répondre aussi ? Jack, je crois que l'eau retrouvée dans les poumons de Grégory n'a pas été analysée. Si tel était le cas, il serait difficile de savoir où l'enfant s'est noy?.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mai 2006, 19:53 
Hors ligne

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :17
  • Au total, il y aura donc eu dans ce dossier de meurtre d?enfant deux morts et deux mises en examen successives ; Bernard Laroche puis la propre mère de Grégory, Christine Villemin. Mais aucune issue judiciaire. En d?cembre 1993, ? l?occasion du procès de Jean-Marie Villemin pour le meurtre de Bernard Laroche, on a pu assister ? un curieux exorcisme. Les débats avaient été organis?s pour donner l?impression qu?il s?agissait aussi du procès posthume de Bernard Laroche et de la justification du non-lieu accord? ? Christine Villemin. Le procès s?était achev? sur une condamnation de Jean-Marie Villemin ? cinq ans de prison dont un avec sursis, sans effacer le grand malaise qui ressortait d'une instruction aussi longue et inachev?e. L?institution judiciaire voulait visiblement donner l?impression d?avoir fait son travail. La cour d?assises avait notamment évoqué pour l??vacuer imm?diatement, sans la prendre en compte, la révélation que nous avions publi?e dans l?Humanit? Dimanche en 1990 : Grégory Villemin n?était pas mort noy? dans une rivi?re. Nous en avions apport? la preuve m?dico-l?gale. Dans toutes les eaux sauvages, et les rivi?res vosgiennes n?y font pas exception, pullulent en suspension des microparticules minérales (grains de sable), v?g?tales (brins d?herbe, algues) ou animales (des micro-organismes, tels les diatom?es) qui en cas de noyade sont inhal?es par la victime dans la phase de suffocation. Dans chaque goutte d?eau de la Vologne, on peut observer des dizaines de corps étrangers. Pourtant, l?examen microscopique des poumons de Grégory Villemin ne présente aucun de ces corps étrangers dans aucun des cinq lobes. Ce fait est relat? en annexe du rapport d?autopsie. C?est impossible en cas de noyade dans une rivi?re. Autrement dit, l?enfant a été noy? dans une eau domestique et toute l?enquête, tous les chronom?trages sont faux, puisqu?ils ont été effectués ? partir d'un sc?nario unique de noyade dans la Vologne. Cela, la justice le sait depuis 1990. Pourtant elle empress?e de ne pas se saisir de ce fait nouveau, dont le sûrieux avait été pourtant valid? dans nos colonnes par un expert national honoraire, le docteur Roger Le Breton, médecin légiste et toxicologue.
[/list]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 mai 2006, 02:38 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Peut-?tre devrions-nous relire l'ordonnance de non-lieu de Christine Villemin. Je crois qu'un passage parle des poumons et de l'eau non-analysée pour moi, analysée pour Jack. Je n'affirmerai pas avoir raison.
Voir le site gregory.villemin pour vérifications.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 mai 2006, 02:51 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
J'ai jeté un coup d'oeil rapide. Vous pouvez lire les pages 9, 10 et 11 de l'ordonnance de non-lieu.

Il semblerait que les experts aient remarqu? que les particules dont Jack parle n'aient pas été trouvées ( ce qui ?tonna ceux-ci) mais que l'eau contenue dans les poumons n'en ait pas pour autant été analysée.

L'hypothèse que la noyade ait pu avoir lieu dans une baignoire ou un seau d'eau n'est pas écartée.

Et comme pour l'affaire Ranucci, l'heure de la mort n'a pas été établie de façon précise. Elle se situerait (ca ) entre 17 heures et 19 heures.
Etc, etc.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :22 mai 2006, 14:41 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Voir le site gregory.villemin pour vérifications.
l'adresse est la suivante ( notamment pour les nouveaux venus) :


http://gregoryvillemin.free.fr/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 mai 2006, 14:03 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Non, chris 2701, je n'ai pas lu le livre laissez-moi vous dire et je crois qu'il n'est plus dans le commerce.
Vous en avez (en ce moment) sur PriceMinister.com

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 mai 2006, 14:29 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Merci je vais aller voir.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :29 mai 2006, 11:01 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Tr?s intéressant, merci.

_________________
Chantal


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202123Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com