Nous sommes le 19 avr. 2024, 19:45

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181923Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :07 nov. 2005, 01:33 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :10 avr. 2005, 15:15
Messages :6
Citation :
Citation :
Je viens de lire dans le cin?-revue que Marie-Ange Laroche envisage des actions juridiques ? l'encontre de la sûrie télévisée qui serait en train de se faire au sujet de l'affaire Grégory. Je me demande pour quelle raison elle ferait cela : car elle sait des choses et elle a peur que la culpabilité de son ancien mari sera d'autant plus mise en ?vidence ?
De toute façon elle est dans le coup.

C'est sa voix sur la bande.

un peu de mod?ration Damien.... :wink:

Aux yeux de la justice, cette personne n'a pas été reconnue coupable du crime de Grégory VILLEMIN...et sa voix n'a pas plus été identifée officiellement sur la bande sonore en question...
Vous affirmez vite, et vous allez plus vite que la justice....prudence donc.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 nov. 2005, 11:51 
Hors ligne

Enregistré le :30 déc. 2004, 19:43
Messages :51
Localisation :hensies
Plus vite que la justice...et comment.

La justice n'est pas le point 0 de ma pensée,je sais m'en passé de l'avis

de la justice.

Son avis m'indiff?re totalement.

_________________
Aux neuf jurés d'Aix-en-Provence


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 nov. 2005, 12:00 
Citation :
un peu de mod?ration Damien.... :wink:
Aux yeux de la justice, cette personne n'a pas été reconnue coupable du crime de Grégory VILLEMIN...et sa voix n'a pas plus été identifée officiellement sur la bande sonore en question...
Vous affirmez vite, et vous allez plus vite que la justice....prudence donc.
A la d?charge de Damien, sauf votre respect et jusqu?? preuve du contraire, les lois françaises ne sont pas (encore) applicables ? Hensies. Damien a donc tout autant le droit de commenter une décision judiciaire française que moi de commenter une décision judiciaire guat?malt?que ou saoudienne.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 nov. 2005, 03:07 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Commenter une décision de justice est une chose. Accuser des personnes qui, jusqu ? preuve du contraire n'ont pas été reconnues coupables par un tribunal en est une autre.

Ca vous plairait si votre voisin vous traitait de.....( ce que vous voulez)alors que vous n'avez pas été jug? et reconnu coupable ? Vous pouriez l'attaquer en diffamation et ce, MEME SI VOUS ETES COUPABLE !

Quant au fait que notre ami soit belge et que l'affaire Ranucci d?pende d'une juridiction française, je ne vois pas le problème. Il y a forcément une directive europ?enne qui doit r?gir tout ça et qui nous échappe !!!! :wink:

Cordialement.

P.S A propos, Adolf H. :x était autrichien...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 nov. 2005, 14:37 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
Je crois que Damien voulait dire qu'il pensait qu'elle était dans le coup, et que c'était peut-être sa voix sur la bande.

De toute façon, je pense que beaucoup d'entre nous sont persuadés que les soeurs bolle (marie ange et muriel) en savent plus qu'elle ne veulent bien le dire.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 nov. 2005, 20:51 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je crois que Damien voulait dire qu'il pensait qu'elle était dans le coup, et que c'était peut-être sa voix sur la bande.

De toute façon, je pense que beaucoup d'entre nous sont persuadés que les soeurs bolle (marie ange et muriel) en savent plus qu'elle ne veulent bien le dire.
Je l'avais compris comme cela àgalement. Quant au deuxi?me morceau de votre post, je pense exactement la même chose : les r?tractations de Muriel sont des plus suspectes alors qu'elle avait dit exactement ce que d'autres témoins diront plus tard et si Laroche était le coupable, sa femme doit bien avoir été au courant de quelque chose...

_________________
Chantal


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 nov. 2005, 14:13 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
N'oublions pas une autre personne qui garde aussi son secret : la grand-mère de l'enfant !!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2006, 10:04 
France 3 parie aussi sur les 52 minutes
France 3 La cha?ne d?veloppe de nombreux feuilletons, sûries et mini-sûries sur ce format d'avenir.
[Le Figaro, Isabelle Nataf, 13 février 2006]


TF 1, France 2, M 6... Chaque cha?ne mise aujourd'hui sur le 52 minutes et les projets se d?veloppent ? tous crins. France 3 n'est pas en reste, bien au contraire. S?ries, mini-sûries et feuilletons se d?clinent sous ce format, plus souple que celui du 90'. Avec l'espoir de vendre ces programmes ? l'étranger mais ?galement, comme le souligne Patrick P?choux, directeur de la fiction de France 3, de ?fid?liser les téléspectateurs sur les sûries en les diffusant ? un rythme hebdomadaire et permettre des r?cits feuilletonants?. D?j?, les épisodes de la sûrie SOS 18 ? deux sont diffusés demain ? sont passés de 90 ? 52'. Depuis, d'ailleurs, SOS 18 marche beaucoup mieux.
La premi?re sûrie de ce format tourn?e et en montage est L'Affaire Villemin (6 x 52'). Laquelle risque de provoquer des remous ? sa diffusion. ?On s'y attend, dit Patrick P?choux. Mais encore une fois, et j'insiste, on n'est pas là pour refaire l'enquête ou le procès?, mais pour parler des d?rives des institutions.[...]
(c) http://www.lefigaro.fr/tele/20060213.FI ... tml?080028


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 févr. 2006, 11:55 
AFFAIRE VILLEMIN - Un docu-fiction pourra être diffusé
NOUVELOBS.COM | 13.02.06 | 11:30

Image

Le juge des référ?s du tribunal de grande instance de Paris a rejet? la demande d'interdiction de la belle-s?ur de Bernard Laroche, un temps soup?onn? d'avoir tué Grégory Villemin.
La demande d'interdiction de diffusion d'un docu-fiction sur l'affaire Villemin a été rejet? par le juge des référ?s du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, a-t-on appris lundi 13 février auprès du tribunal. Murielle Bolle, la belle-s?ur de Bernard Laroche, avait présent? cette demande au motif que le document risquait de porter atteinte ? sa vie privée. Bernard Laroche avait été un temps soup?onn? d'avoir assassin? le jeune Grégory Villemin (notamment sur la foi d'accusations qu'elle avait port? contre lui avant de se r?tracter) avant d'être abattu par le père de l'enfant le 29 mars 1985.
Cette sûrie télévisée devait être diffusée en 2006 sur les cha?nes Arte et France 3.

Droit ? l'information
Le juge des référ?s (juge de l'urgence et de l'?vidence) a estim? que la demande de Murielle Bolle ne pouvait faire l'objet d'une proc?dure d'urgence et l'a d?bout?e.
"S'agissant du risque d'atteinte ? la vie privée (...) il convient de souligner qu'en l'?tat de la jurisprudence, la révélation de faits qui avaient ?t?, en leur temps, livr?s ? la connaissance du public au titre du droit ? l'information sur une affaire criminelle ? laquelle sa dimension exceptionnelle avait conf?r? un très fort retentissement m?diatique, ne suffit pas, ? elle seule, ? caract?riser une atteinte au droit ? la vie privée, lequel c?de, en de telles circonstances, face au droit ? l'information", explique le juge des référ?s, Jo?l Boyer, dans son ordonnance.
"Les risques d'atteinte au droit ? la vie privée (...) ne sont pas de nature ? justifier la mesure sollicit?e, ? d?faut d'éléments précis que révéleraient de la part des auteurs, producteurs ou des diffuseurs, une intention de lui nuire particuli?rement", ajoute la décision.
? http://permanent.nouvelobs.com/medias/2 ... S6279.html


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :07 avr. 2006, 11:33 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Le juge Lambert qui a instruit dans l'affaire Grégory va s'exprimer pour la 1?re fois depuis 19 ans sur France 5 demain ? 18 heures dans l'emission
"Madame Monsieur bonsoir"

dans le court extrait entendu ? la radio, il a exprim? tout son soutien au juge Burgaud !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 avr. 2006, 10:59 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Dans le dernier numéro du POINT (n?1751), on retrouve un article consacré ? l'affaire. L'?crivain Philippe Besson (? ne pas confondre avec Patrick Besson) a publi? un roman intitul? L'ENFANT D'OCTOBRE où sous une forme romanesque il raconte l'affaire Grégory.

L'?crivain d?passe cependant les bornes car il présente Christine Villemin comme une diabolique qui se serait d?barrass? du corps de son enfant après l'avoir noy? dans la baignoire (alors que Grégory est semble-t-il mort d'hydrocution). Ces propos sont évidemment diffamatoires obligeant Christine Villemin ? le poursuivre en Justice en insistant bien qu'elle avait été innocenté e pour absences de charges et non pas pour manque de charges comme l'écrit l'?crivain.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 avr. 2006, 11:04 
Hors ligne

Enregistré le :03 mars 2006, 19:24
Messages :1
Citation :
Dans le dernier numéro du POINT (n?1751), on retrouve un article consacré ? l'affaire. L'?crivain Philippe Besson (? ne pas confondre avec Patrick Besson) a publi? un roman intitul? L'ENFANT D'OCTOBRE où sous une forme romanesque il raconte l'affaire Grégory.

L'?crivain d?passe cependant les bornes car il présente Christine Villemin comme une diabolique qui se serait d?barrass? du corps de son enfant après l'avoir noy? dans la baignoire (alors que Grégory est semble-t-il mort d'hydrocution). Ces propos sont évidemment diffamatoires obligeant Christine Villemin ? le poursuivre en Justice en insistant bien qu'elle avait été innocenté e pour absences de charges et non pas pour manque de charges comme l'écrit l'?crivain.
Incroyable ! D?cidemment le couple Villemin n'en aura jamais fini avec cette affreuse histoire.
Puissent-ils un jour trouver enfin la paix, je leur souhaite vraiment.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 avr. 2006, 15:06 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Il ne parle que de cette histoire et il fait 650 pages. C'est écrit par une fille qui a suivi cette affaire pour Europe 1 et qui explique tous les dérapages, notamment le rôle assez controversé du journaliste de Match, Jean Ker et le rôle de ce qu'elle appelle le "réseau Bezzina".

Si un jour vous l'avez entre les mains, je vous invite ? regarder attentivement les photos 27 et 28.

Par mail privé je vous donne la solution.
Pour ceux qui n'ont pas le livre, voici les photos dont parle Gihel.

Image
Photo 27 : Michel Villemin.

Image
Photo 28 : (de gauche ? droite) Monique, Gilbert, Albert Villemin

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :15 avr. 2006, 15:23 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Ou alors ce sont ces autres photos qu'il fallait regarder ?
Elles portent aussi les n? 27 et 28 dans ce même livre.



Image
Photo 27.

Image
Photo 28

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 avr. 2006, 15:57 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Les enfants, je vous aime bien, mais je pense qu'effectivement un peu de prudence s'impose :wink: sur ce fil pour commencer et d'une manière générale ? travers ce que vous ecrivez sur le forum.
Les accusations sont bien evidemment ? proscrire ( nous ne sommes pas dans un tribunal) même en s'abstenant de citer des noms, le risque etant d'accuser un corps entier de personnes ( parmi lesquelles se trouveront toujours des personnes sincères, droites et injustement mises en cause de par le simple exercice de leur profession ); les rumeurs sont ? prendre avec recul et si possible ? ?viter, et vos propos sont parfois ? "auto-mod?rer".
Je suis toujours un peu sid?r?e de vous voir généraliser les comportements policiers ( ne vous en d?plaise un bon nombre de flics font leur boulot ... ), de vous voir caricaturer la fonction magistrale ( la plupart des juges travaillent dans des conditions difficiles et esperent fournir un travail de qualit?)...evidemment, bien des choses sont critiquables, des comportements humains surprenants, des points de dossier semblent flous et trop imprécis, je vous l'accorde...
mais , et là encore je d?borde le cadre de ce fil consacré ? l'affaire Grégory, je ne suis pas sûre que de certaines accusations le débat puisse avancer et que la vérité en résulte forcément...
L'injustice , la cruaut? , la mauvaise foi me r?voltent naturellement, et sans doute plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Je suis par cons?quent admirative des personnes ( quelle que soit leur conviction sur l'affaire Ranucci, et les autres affaires abord?es ici)présentes sur ce forum qui ont effectué ( et effectuent encore)des recherches, voire des enquêtes et en font profiter les autres avec générosit? et je les en remercie sincèrement.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181923Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com