Nous sommes le 23 avr. 2024, 14:42

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234523Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 15:49 
Un malheur terrible, un enfant mort , Laroche tué, et une femme que l'on retrouvera posant ds PARIS MATCH en icône glamour en 1ère page.

Honnêtement un épais mystêre quant à moi, mais le rôle de Villemin CH
met mal à l'aise :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 15:56 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2004, 07:47
Messages :15
oui mais si tu la penses coupable quel pourrait être le mobile ? que je sache elle est restée avec son mari et elle a même eu d'autres enfants avec lui je crois ... non pour moi elle est innocente. d'ailleurs il me semble que le juge simon avait dit qu'il lui était matériellement impossible de l'avoir fait, question de timing ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 16:03 
je n'ai pas dit que je la pensais coupable, je trouve son comportement
" IRREEL " . Des mères qui tuent, et enfantent par la suite cela c'est vu.

Une note téléphonique exorbitante ( aux alentours des 500 FRS)
chez les Villemin au moment des appels du corbeau.
Note téléphonique avoisinant la normale quand le corbeau s'est tu.

c'est un épais mystêre de famille, je le pense.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 17:21 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Plus de 20 années ont passé et le mystêre reste entier en ce qui me concerne;
j'ai essayé de me procurer sans succes l'ouvrage de Laurence LACOUR (épuisé)
Concernant Christine VILLEMIN, je rappelle que la chambre d'accusation de la cour d'appel de Dijon (Côte-d'Or) a innocenté le 3 février 1993 Christine Villemin, inculpée en juillet 1985 pour l'assassinat de son fils de quatre ans, en lui accordant un "non-lieu total".
J'aimerais bien personnellement en savoir plus sur ce non lieu, savoir quels éléments ont décidé la justice à innocenter C. VILLEMIN presque 9 ans après la disparition de son enfant...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Affaire Grégory
MessagePosté :08 mai 2005, 17:37 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2004, 07:47
Messages :15
Citation :
Laurence Lacour identifie clairement le kidnappeur de Grégory.
oui moi aussi j'aimerais en savoir plus au sujet de cette phrase ...

je crois me rappeler que laurence lacour avait fait un peu son mea culpa en dénonçant les excès de la presse au sujet de cette affaire et qu'elle avait même quitté la profession pour cette raison si je ne me trompe pas ...


Haut
   
 Sujet du message : Affaire Grégory
MessagePosté :08 mai 2005, 18:47 
Hors ligne

Enregistré le :01 févr. 2005, 00:46
Messages :28
Citation :
Citation :
Laurence Lacour identifie clairement le kidnappeur de Grégory.
oui moi aussi j'aimerais en savoir plus au sujet de cette phrase ...



Il s'agit de B. Laroche, l'homme à la voiture verte.

Il a été vu par plusieurs témoins dans les parages de la maison des Villemin au moment de l'enlêveement.

D'autre part le témoignage de sa belle-soeur Muriel le désignant comme étant le kidnappeur est capital. Si le juge l'avait séparé de sa famille, où elle a subit des pressions, elle ne serait sans doute pas revenu sur ses déclarations.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 19:50 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Qui est Laurence Lacour ? Ecrivain ? Avocat ? Journaliste ? Je ne la connais absolument pas, même pas de nom. J'ai commandé le livre et j'aimerais me faire une idée : l'idée que l'on a à la fin de la lecture, est-ce du même style que dans l'affaire Ranucci : les pours et les contres qui continuent à s'affronter ou bien est-ce que le résultat est fiable et peut-on être sûr de ce qu'elle avance ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 20:52 
Hors ligne

Enregistré le :01 févr. 2005, 00:46
Messages :28
Laurence Lacour était à l'époque journaliste à Europe N°1 la grande radio française avec RTL.
D'emblée elle se place, si j'ose dire, au-dessus de la mêlée , elle examine avec minutie tous les microcosmes de l'affaire : le juge, les témoins, la police, les gendarmes, les avocats etc... et ce sans complaisance.
Elle n'a pas d'a priori : chaque suspect est examiné et analysé avec méthode.
Le livre est une réussite, surtout les cent dernières pages qui sont passionnantes. On en retiendra :
- le couple Villemin, assurément la vedette du livre. Il lutte avec pugnacité contre tous les avatars et rumeurs qui leur arrivent. Rumeurs relayées par la presse.
- la presse décrite avec férocité
- la nullité du juge Lambert
- l'enquête des policiers sujette à caution
- la rapacité des avocats


Haut
   
MessagePosté :11 mai 2005, 19:22 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Je viens de recevoir par la poste le livre "le bucher des innocents" (gigantesque). A ma grande surprise, en le feuilletant en vitesse, j'y ai croisé une photo de Me Paul Lombard, qui apparemment est également intervenu dans cette affaire. Je suis bien curieuse de voir quel a été son rôle ! :lol:


Haut
   
MessagePosté :12 mai 2005, 07:22 
Citation :
Je viens de recevoir par la poste le livre "le bucher des innocents" (gigantesque). A ma grande surprise, en le feuilletant en vitesse, j'y ai croisé une photo de Me Paul Lombard, qui apparemment est également intervenu dans cette affaire. Je suis bien curieuse de voir quel a été son rôle ! :lol:
le "bucher des innocents" ! quel est le livre dont tu parles-là ? tu peux me donner quelques precisions - merci


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mai 2005, 12:45 
Hors ligne

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:07
Messages :2
Quelques renseignements dans mon livre page 218.


Haut
   
MessagePosté :12 mai 2005, 13:03 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Je viens de recevoir par la poste le livre "le bucher des innocents" (gigantesque). A ma grande surprise, en le feuilletant en vitesse, j'y ai croisé une photo de Me Paul Lombard, qui apparemment est également intervenu dans cette affaire. Je suis bien curieuse de voir quel a été son rôle ! :lol:
le "bucher des innocents" ! quel est le livre dont tu parles-là ? tu peux me donner quelques precisions - merci
Je dois moi-même encore commencer à le lire, j'ai eu ce filon via quelques personnes de ce forum. Je ne le connaissais pas du tout avant.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mai 2005, 14:21 
Hors ligne

Enregistré le :15 avr. 2004, 15:07
Messages :1
Salut Chantal,

J'ai lu le bucher des innocents, tu vas voir qu'il est vraiment très très intéressant !
Bonne lecture.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mai 2005, 22:41 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Quelques renseignements dans mon livre page 218.
Gérard, pourriez vous détailler votre pensée ou votre réflexion directement ici au lieu de renvoyer à une page de votre livre?

Certaines personnes sur ce forum ne l'ont pas lu ( parfois même elles ne le souhaitent pas et ce choix leur appartient vous en conviendrez).


Ceci étant précisé, vos remarques et analyses sur l'affaire Grégory (comme sur l'ensemble des sujets de ces forums) sont les bienvenues ici :wink:

cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mai 2005, 22:50 
Hors ligne

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:07
Messages :2
Je cite dans mon livre un passage du livre de Laurence LACOUR qui est extrêmement important quand on veut comprendre la valeur des indications données par les journalistes et dont certains se servent actuellement pour innocenter RANUCCI (la Simca 1100 par exemple qui aurait été indiquée par JR)
Voici ce passage :

"Dans son livre magnifique, "Le Bûcher des innocents", consacré à l'affaire du petit Grégory VILLEMIN, jeté dans la Vologne, Laurence LACOUR ne laisse plus aucun doute sur cet aspect du journalisme :

"Tous nos reportages publiés en cette période de pré-inculpation contiennent des erreurs de dates, d'horaires, des confusions de témoignages, des petites phrases sorties de nulle part, des détails inventés, des mensonges délibérés et de faux récits des faits. Ils ne sont pas tous écrits dans l'intention de nuire mais procèdent de cette méthode de répétition que nous impose l'absence de sources d'informations. (?) Les archives s'accumulent et les erreurs se développent de photocopies en photocopies comme dans un bouillon de culture".

Je ne veux pas reproduire l'intégralité du paragraphe mais je conseille vivement à tous ceux qui veulent comprendre pourquoi tant d'erreurs ont été relevées dans les articles de presse relatant l'affaire RANUCCI de lire ce livre et en particulier la page 347."

Je suis passionné par l'affaire GREGORY mais je me garderai de donner mon opinion sur ce forum.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234523Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com