Nous sommes le 28 mars 2024, 18:07

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la page1234523Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : L'affaire Grégory
MessagePosté :24 avr. 2005, 20:28 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
En son temps, j'ai un peu suivi l'affaire du petit Grégory. Je sais que le père a tué celui qu'il croyait être le coupable, Laroche. Laroche au sujet duquel la belle-soeur avait d'abord dit des choses très accablantes mais qui s'était rétractée par après.
Et par après, les Villemin ont eu encore deux autres enfants : Julien et Emmeline (ou Emilie ?).
Etes-vous au courant des suites qu'a pu avoir cette histoire ? A-t-on finalement retrouvé le coupable ? Ce pauvre petit garçon a eu une mort atroce et j'espère pour les parents qu'on saura enfin qqch au sujet du meurtrier.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 avr. 2005, 20:33 
Bonsoir Chantal,

Le couple Villemin vivrait ds la capitale.

Un livre à lire: LE SECRET DE LA VOLOGNE
( de Jacques Corazzi)

Assez complet je dois dire.


bonne soirée


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 avr. 2005, 20:44 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Je viens de le commander, merci pour ce bon conseil !
Bonne soirée à toi :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 avr. 2005, 22:54 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Prière de m'excuser pour intervenir ici, un livre très complet sur cette affaire, que recommande GBouladou, et pour une fois nous serons d'accord, c'est le "bûcher des innocents" de Laurence Lacour.

En lisant entre les lignes on arrive à voir la solution.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 avr. 2005, 12:37 
Hors ligne

Enregistré le :04 janv. 2005, 19:47
Messages :16
Voyons, Gihel, vous n'avez absolument pas à vous excuser de quoi que ce soit: vous être membre à part entière de ce forum et avez le droit de poster ou cela vous semble bon.
Ce livre, Le bucher des innocents, raconte l'histoire du petit Grégory ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 avr. 2005, 15:28 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :27 janv. 2005, 18:21
Messages :123
Localisation :BELGIQUE
Oui, est-ce un livre qui a un chapitre au sujet de l'histoire du petit Grégory ou est-ce un livre qui est entièrement consacré à cette histoire ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 avr. 2005, 19:15 
Hors ligne

Enregistré le :09 janv. 2004, 21:17
Messages :129
Il ne parle que de cette histoire et il fait 650 pages. C'est écrit par une fille qui a suivi cette affaire pour Europe 1 et qui explique tous les dérapages, notamment le rôle assez controversé du journaliste de Match, Jean Ker et le rôle de ce qu'elle appelle le "réseau Bezzina".

Si un jour vous l'avez entre les mains, je vous invite à regarder attentivement les photos 27 et 28.

Par mail privé je vous donne la solution.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 avr. 2005, 19:19 
Hors ligne

Enregistré le :04 janv. 2005, 19:47
Messages :16
Ce livre a l'air d'être fort intéressant, j'essayerai de me le procurer


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Grégory
MessagePosté :03 mai 2005, 08:37 
Hors ligne

Enregistré le :21 févr. 2005, 23:40
Messages :8
Citation :
En son temps, j'ai un peu suivi l'affaire du petit Grégory. Je sais que le père a tué celui qu'il croyait être le coupable, Laroche. Laroche au sujet duquel la belle-soeur avait d'abord dit des choses très accablantes mais qui s'était rétractée par après.
Et par après, les Villemin ont eu encore deux autres enfants : Julien et Emmeline (ou Emilie ?).
Etes-vous au courant des suites qu'a pu avoir cette histoire ? A-t-on finalement retrouvé le coupable ? Ce pauvre petit garçon a eu une mort atroce et j'espère pour les parents qu'on saura enfin qqch au sujet du meurtrier.

Non Chantal, l'assassin n'a pas été retrouvé à ce jour et l'affaire est classée (mais pas définitivement). Ill y a quelques temps, elle avait été réouverte car la justice a fait procéder à des tests ADN sur le timbre d'une des lettres envoyées par le corbeau mais ça n'avait rien donné


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Grégory
MessagePosté :03 mai 2005, 18:58 
Citation :
En son temps, j'ai un peu suivi l'affaire du petit Grégory. Je sais que le père a tué celui qu'il croyait être le coupable, Laroche. Laroche au sujet duquel la belle-soeur avait d'abord dit des choses très accablantes mais qui s'était rétractée par après.
Et par après, les Villemin ont eu encore deux autres enfants : Julien et Emmeline (ou Emilie ?).
Etes-vous au courant des suites qu'a pu avoir cette histoire ? A-t-on finalement retrouvé le coupable ? Ce pauvre petit garçon a eu une mort atroce et j'espère pour les parents qu'on saura enfin qqch au sujet du meurtrier.
la famille est bien au courant qu est ce que tu crois que tu me crois pas m importe je vous precise a tous que mon nom de famille est villemin alors etant des vosges je connais bien cette affaire


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Grégory
MessagePosté :03 mai 2005, 19:01 
Hors ligne

Enregistré le :04 janv. 2005, 19:47
Messages :16
Citation :
Non Chantal, l'assassin n'a pas été retrouvé à ce jour et l'affaire est classée (mais pas définitivement). Ill y a quelques temps, elle avait été réouverte car la justice a fait procéder à des tests ADN sur le timbre d'une des lettres envoyées par le corbeau mais ça n'avait rien donné
Sais-tu s'il va y avoir un nouveau procès ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'affaire Grégory
MessagePosté :03 mai 2005, 19:30 
Hors ligne

Enregistré le :21 févr. 2005, 23:40
Messages :8
Bonsoir Soleil 14

Malheureusement, il n'y en aura pas pour l'instant. Pour cela il faudrai qu'on trouve un coupable. Malheureusement on a "queue dale" si vous me permettez l'expression.

très bonne soir


Haut
   
 Sujet du message : Affaire Grégory
MessagePosté :08 mai 2005, 15:23 
Hors ligne

Enregistré le :01 févr. 2005, 00:46
Messages :28
Je viens de lire le livre de L. Lacour : "Le bûcher des innocents", et il est dommage que l'auteur ne donne pas les résultats du procès de J.M. Villemin ( nombre d'années de prison, et condamnation au civil) dans la toute dernière partie du livre.

On y trouve pourtant des choses intéressantes :
- l'hallucinante instruction du juge Lambert qui instruit une affaire criminelle comme moi je joue au tennis (j'ai un niveau débutant!).
- l'enquête unidirectionnelle et controversée de la police judiciaire.
- le pouvoir des groupes de pressions : avocats et presse.

Laurence Lacour identifie clairement le kidnappeur de Grégory.

Quant aux motifs de l'enlèvement, et à la mort du petit garçon, jusqu'à maintenant, cela reste une énigme.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 15:38 
Citation :
Laurence Lacour identifie clairement le kidnappeur de Grégory

Je ne comprends pas bien votre phrase, hélas je n'ai pas ce livre, cite-t-elle un nom en particulier?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 mai 2005, 15:46 
Il ya quelque chose qui m'avait frappé ds cette histoire, Ch Villemin va chercher son fils chez la nounou et rentre chez elle, elle dira avoir eu du repassage à finir, les volets de la maison seront fermés ( à 17 H00 ) et elle laissera son fils seul jouer devant la maison.

Des volets fermés, une maman qui repasse ds sa maison et qui laisse
un enfant de 4 ans sans surveillance jouer devant la maison.

Une mère pas anxieuse je dirais..........


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la page1234523Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com