Nous sommes le 14 déc. 2017, 17:08

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : 27 sept. 2012, 12:36 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le : 14 mai 2005, 16:23
Messages : 136
Localisation : belgique
http://www.lamanufacturedelivres.com/le ... abant.html




Entre 1982 et 1985, vingt-huit personnes, hommes, femmes et enfants, ont été abattues dans une série de hold-up et de cambriolages particulièrement violents en Belgique et dans le nord de la France. Ces vingt-huit personnes ont été tuées par une bande jamais identifiée : les tueurs fous du Brabant.



Qui étaient ces assassins ? Des prédateurs avides de butins faciles ? Des terroristes ne revendiquant pas leurs actes ? Des racketteurs s’en prenant à une chaîne de supermarchés ? Ces tueries ont-elles été le fait du réseau « Gladio », ce réseau d’agents dormants créé par l’OTAN dans l’attente d’une invasion soviétique, et tentant par une " stratégie de la tension" d’installer un pouvoir fort en Belgique ? S’agissait-il d’une conspiration de la gendarmerie ou de l’armée voulant déstabiliser la démocratie belge ? Quels ont été les rôles de l’extrême droite, du grand banditisme français, des services secrets bulgares, de la Stasi, de l’Opus Dei ? Toutes ces questions sont soulevées dans ce livre, sans tabou, mais sans sensationnalisme. Enquête sur l’une des principales énigmes judiciaires de la fin du XXe siècle, l’histoire vraie des tueurs fous du Brabant se veut aussi une contribution à la manifestation de la vérité avant la prescription des faits.


Patricia Finné est la fille de Léon Finné, abattu le 27 septembre 1985. Partie civile, elle s’est beaucoup investie dans la recherche de la vérité en menant ses propres investigations. Enseignant à Bruxelles, Michel Leurquin se consacre à l’étude du dossier des tueurs du Brabant depuis l’origine. Il a créé le forum de discussion sur cette affaire : http://tueriesdubrabant.winnerbb.com.


préface de Julien Sapori, commissaire de police à Maubeuge


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com