Nous sommes le 26 avr. 2024, 16:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :04 mars 2010, 16:02 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
19h30 : Brigitte discute devant chez Micheline Ousselin (sa copine) avec celle-ci, Cathy (sa sœur), Philippe (son frère), Marylène Duquesnoy (une copine du collège) et Jean-Pierre Flahaut (un copain et voisin).

19h30 : Jean-Pierre Flahaut et Philippe Dewèvre partent voir « Coup Double », leur feuilleton préféré.

19h30 : Zorka Michalowski sort de chez elle pour garer sa voiture. Elle aperçoit à l’angle Comté/Ranchicourt un homme vêtu d’un imperméable collé contre un mur, le col de l’imper relevé comme pour cacher son visage, et en train de guetter en direction de la rue de la Comté.

19h35 : Elle passe devant lui sans trop s’attarder.

19h42 : Brigitte s’en va chez sa grand-mère. Elle remonte rue de la Comté direction Pont Giffard.

19h45 : Dominique Roger (la fille de Jean Roger, un des voisins) croise Brigitte, sur la plateforme, en train de discuter (en chuchotant ?) avec un homme vêtu d’un pull à col roulé.

19h45 : Au même moment, les enfants Gosselins, qui jouaient derrière les garages, sortent par la voyette en courant en direction de la rue de Divion

19h47 : Joëlle Massinon quitte son fiancé et passe devant la plateforme pour regagner son domicile rue de Divion. Elle ne voit personne.

19h50 : Jean-Pierre Flahaut éteint son poste, dit à Philippe Dewèvre qu’il doit aller tuer un lapin chez son oncle et le laisse devant chez lui. Il remonte la rue de la Comté en direction rue de Diéval.

19h55 : Sergeant, qui habite la plateforme, sort de chez lui pour aller rue de Divion. Il ne voit personne sur la plateforme.

19h5_ : Mme Chwalkowsky, qui vient de la rue de Divion, ne rencontre personne d’autre que le couple de poissonniers Lhote devant leur domicile. Ceux-ci rentrent chez eux.

20h00 : Mme Sobuta pousse son landau et se dépêche d’arriver chez elle pour voir le JT. Elle passe devant la plateforme déserte et remarque la présence d’une 504 blanche garée devant le domicile de la pharmacienne Chantal Lemaître.

20h__ : Dans une impasse déserte située aux environs de la rue Alfred-Leroy, Clément Leblanc est en train de se soulager quand il aperçoit derrière lui le notaire en compagnie d’une jeune fille (mineure ?) et croise dans la rue d’en face le regard de Monique Mayeur, assise au volant d’une 304 et en train d'observer le cheminement du couple.

20h05 : M. Lhote et son copain Jean Tison essayent la camionnette qu’ils viennent de réparer. Mme Lhote gare son break 404 bleu ciel et ouvre la porte du garage, contigu, pour que son mari gare la camionnette. Elle attend 5 minutes pendant lesquelles elle observe une femme qui passe avec un caddie chargé de provisions. Jean Tison doit manœuvrer 3 fois pour rentrer la camionnette parce qu’une caravane stationnée sur le trottoir devant le n° 15 gêne le passage.

20h0_ : La femme au caddie passe devant Jean-Pierre Flahaut qui fume une cigarette à l’angle Comté/Ranchicourt, puis tourne à gauche pour emprunter la rue d’Ourton.

20h0_ : Jean-Pierre fume à l’angle Comté/Ranchicourt, voit passer la femme au caddie, mais n’a pas vu la camionnette des Lhote qu’il connaît pourtant très bien.

20h10 : Chantal Leroy arrive chez ses parents situés rue Ranchicourt et voit une Peugeot 504 blanche stationnée à la place habituelle de sa R8 et dans laquelle elle apperçoit "une silhouette légèrement affaissée sur le volant". Elle confirmera qu'il s'agissait bien du notaire.

20h10 : Après avoir fumé sa cigarette, Flahaut rentre chez lui, à 50 m à peine, rue de la Comté pour voir le match Ajax-Benfica.

20h12 : Tout le monde regarde le match

20h12 : Jean Ducatez marche dans la rue de Ranchicourt et aperçoit par la « voyette » une masse corpulente en train de trainer une masse sombre au niveau du sol

20h15 : Jean Roger aperçoit sur le terrain vague un homme en imperméable descendre la butte en direction de la « voyette » (rue Ranchicourt).

20h15 : Le jeune Bernard Duval se hâte dans la rue de Ranchicourt pour voir le match. Il ne remarque rien.

20h25 : Duval et son copain Herman repassent dans l’autre sens, ils découvrent un foulard gris-vert près d’une voiture blanche. Duval regarde à l’intérieur : la voiture est vide. Il balance un coup de pied dans le foulard.

21h45 : Leclerc gare sa voiture, ferme la porte de son garage et marche sur un foulard de laine marron et jaune qui traîne sur le trottoir.

22h30 : Chantal Leroy, agacée par la présence de la 504 blanche, se rend avec son père chez son voisin Lefèvre pour savoir si cette voiture leur appartient. Lefèvre dit que non, lui et sa femme prennent une lampe de poche et vont voir la voiture avec les Leroy. Ils ouvrent la porte côté conducteur et voient une veste prince-de-galles de petite taille roulée en boule sur le siège passager, un sac de sport et deux raquettes de tennis en vrac sur la banquette arrière et un tube de dentifrice Sanogyl sur le tableau de bord.

23H15 : Elle monte se coucher et "entend la 504 démarrer".


Haut
   
MessagePosté :23 juil. 2010, 16:42 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
D'après le livre de Pascal CAUCHY, avant 20h10 Chantal LEROY (née LEMAITRE) arrive chez ses parents et voit une Peugeot 504 blanche stationnée à la place habituelle de la R8 de Chantal LEROY, aux environs de 20H10 elle apperçoit "une silhouette légèrement affaissée sur le volant"

A 23H15 elle monte se coucher et "entend la 504 démarrer"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
MessagePosté :06 août 2010, 01:25 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Étrange car je n'ai pas souvenir que Jean Ker évoque ces détails. Pourtant il a bien rencontré Chantal Lemaître. Je regarderai dans son bouquin ce qu'il dit à ce sujet, j'ai peut-être oublié de mentionner ces précisions.


Haut
   
MessagePosté :10 août 2010, 01:12 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai regardé ce que dit Jean Ker à propos de Chantal Lemaître, et en effet, il confirme qu'elle a bien vu le notaire dans sa 504 à 20h10. Ker s'est entretenu avec elle et elle lui a répété son témoignage dans les détails. Donc je rajoute ces précisions. Merci quand même de les avoir rappelées.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com