Nous sommes le 14 déc. 2017, 22:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Résumé
MessagePosté : 03 juin 2010, 12:15 
Hors ligne

Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:33
Messages : 75

1er novembre 2004 à 20 h 08, Géraldine Giraud reçoit un appel d’une amie sur son portable alors qu’elle est au volant de sa 206 dans la région de La Postolle (Yonne), dernière trace de vie avant sa disparition et celle de son amie Katia Lherbier.

23 novembre, Jean-Pierre Treiber, ancien garde forestier de 41 ans, est arrêté en possession des cartes bancaires des deux femmes, il est placé en garde à vue.

25 novembre, Jean-Pierre Treiber est mis en examen pour «enlèvements, séquestrations, vols et escroqueries» et écroué.

9 décembre, les corps de Géraldine, 36 ans, et Katia, 32 ans, sont retrouvés au fond d'un puisard dans la propriété de Jean-Pierre Treiber à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne).

15 décembre, découverte chez Jean-Pierre Treiber d'un rouleau adhésif similaire à celui ayant servi à bâillonner l'une des victimes. Il recèle deux ADN inconnus.

20 décembre, Jean-Pierre Treiber est mis en examen pour «assassinats».

6 janvier 2005, selon les experts, les deux jeunes femmes seraient mortes après avoir inhalé de la chloropicrine, un gaz toxique utilisé dans les milieux de la chasse pour lutter contre la propagation de la rage. Ce produit est interdit depuis 1989.

1er mars, la tante de Géraldine Giraud, Marie-Christine van Kempen est placée en garde à vue, des traces de chloroforme ayant été retrouvées dans sa cave. Elle est remise en liberté.

15 novembre, interpellation de huit personnes en Seine-et-Marne dans l'entourage de Treiber. Elles sont remises en liberté.

24 et 25 novembre, Marie-Christine van Kempen et Patricia Darbeaud, amie de Treiber, sont interpellées, mises en examen respectivement pour «complicité d'assassinats» et « recel d’escroquerie » puis écrouées l’une à Dijon l’autre à Fleury-Mérogis.

Février 2006. Marie-Christine van Kempen et Patricia Darbeaud sont remises en liberté.

Octobre. Coup de gueule de Roland Giraud sur France 2. Le comédien estime que le juge Mickaël Ghir chargé de l'instruction a conduit l’enquête trop lentement et qu'il est victime «du syndrome d'Outreau».

13 Octobre 2008. Marie-Christine van Kempen et Patricia Darbeaud obtiennent un non lieu.

Janvier 2009. Le non lieu est confirmé en appel.

8 septembre 2009, Jean-Pierre Treiber s'évade de la prison d'Auxerre en se dissimulant dans un carton qui faisait partie d'un chargement destiné à une commune de l'Yonne.
Septembre 2009. A plusieurs reprises, Jean-Pierre Treiber va passer devant des caméras de surveillance disposées par les enquêteurs. Certains clichés se retrouvent dans la presse.

9 octobre 2009. Malgré un piège tendu par les policiers dans la forêt de Bombon, Jean-Pierre Treiber parvient à échapper aux policiers.

20 novembre 2009. Jean-Pierre Treiber est arrêté dans un appartement du centre ville de Melun (Seine-et-Marne). Mis en examen pour évasion, il est écroué à Fleury-Mérogis.

Soupçonnées d'avoir aidé le fugitif, six personnes sont mises en gardes vue.

20 février 2010, Jean-Pierre Treiber se suicide dans sa cellule mettant ainsi fin à l’action judiciaire alors que son procès pour le double crime était prévu le 19 avril 2010
.

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com