Nous sommes le 19 mars 2024, 12:36

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :06 mars 2017, 13:13 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Hier soir, l'émission Faites entrer l'accusé diffusait sur la 2 un numéro sur l'affaire.

http://pluzz.francetv.fr/videos/faites_ ... 96068.html


Haut
   
MessagePosté :06 mars 2017, 13:17 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Personnellement, je l'ai regardé et j'ai été déçu car je n'ai rien appris de nouveau, si ce n'est que j'ai compris pourquoi pour les enquêteurs de l'époque Jean-Pierre Flahaut avait un profil plus suspect que celui du notaire.

Mais l'émission s'est limitée à l'enquête (Leroy puis Flahaut), sans parler une seule fois des autres pistes évoquées par la suite: l'inconnu à l'imperméable, les meurtres similaires, les contre-enquêtes de Jean Ker puis de Daniel Bourdon, etc.

Rien de nouveau à l'horizon.


Haut
   
MessagePosté :06 mars 2017, 14:38 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Citation :
Personnellement, je l'ai regardé et j'ai été déçu car je n'ai rien appris de nouveau, si ce n'est que j'ai compris pourquoi pour les enquêteurs de l'époque Jean-Pierre Flahaut avait un profil plus suspect que celui du notaire.

Mais l'émission s'est limitée à l'enquête (Leroy puis Flahaut), sans parler une seule fois des autres pistes évoquées par la suite: l'inconnu à l'imperméable, les meurtres similaires, les contre-enquêtes de Jean Ker puis de Daniel Bourdon, etc.

Rien de nouveau à l'horizon.
pareil pour moi, je suis restée sur ma faim malgré la présence de Daniel Bourdon


Haut
   
MessagePosté :06 mars 2017, 17:54 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2017, 17:12
Messages :6
J'ai noté quelques erreurs.
Bilalian Daniel, au début, dit que Brigitte a été égorgé comme la fille de Cauchy.
Les vues du commissariat de police ne sont pas celles de Bruay sauf dans les archives de l'INA
Des autres vues de Bruay ne correspondent pas à la ville.

Le Replay ici: http://www.france2.fr/emissions/faites- ... 17_1502893


Haut
   
MessagePosté :06 mars 2017, 19:13 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
bonsoir à tous

Je viens rapidement de regarder quelques extraits du replay ... m'ouais comme disait Nicole , on reste sur sa faim .

Je regarderai l'émission en entier un peu plus tard


Haut
   
MessagePosté :07 mars 2017, 01:23 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
C'est exacte l'on reste sur sa faim, comme le dit Michel62. A aucun moment dans ce dossier de Bruay, ils ont abordés le fait qu'il y aurait pu avoir d'autre(s) piste(s). Quelques imprécisions... oui, vraiment l'on reste sur sa faim ...


Haut
   
MessagePosté :07 mars 2017, 11:11 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Ils ont simplement relaté l'affaire. Round 1: Juge Pascal contre Pierre Leroy. Round 2: Juge Sablayrolles contre Jean-Pierre Flahaut. Bizarrement, ils n'ont même pas convié Jean Ker.


Haut
   
MessagePosté :10 mars 2017, 22:08 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
c'est une émission pour les novices de cette affaire criminelle ... c'est assez succint


Haut
   
MessagePosté :13 mars 2017, 13:53 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
Il n’empêche qu’en début de reportage, la journaliste nous met l’eau à la bouche en déclarant : « …mais aujourd’hui, un policier parle enfin. ».
Je pensais naïvement que le policier en question était D Bourdon et qu’il allait aborder ses recherches, même moins avancées que maintenant, mais en fait non, pas un mot sur sa contre-enquête en cours.
Le policier « qui parle enfin », c’est l’inspecteur parisien JC Devigne (photo 02), qui détaille ses interrogatoires de JP Flahaut.
Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir fait intervenir D. Bourdon dans cette émission, sa contribution étant de très faible valeur ajoutée, il est d’ailleurs simplement crédité d’ « Habitant de Bruay-En-Artois » (voir photo 01).
Mais peut-être que les réalisateurs avaient initialement prévu de le faire intervenir davantage, puis se sont ravisés, par précaution, ou peut-être à la demande de l’intéressé ?

Il y a quelques erreurs et approximations dont certaines ont déjà été signalées ici.
Par exemple, c’est sans grande importance, mais la 504 (véhicule de P Leroy) servant d’illustration est une coupée (photo 03), alors qu’il s’agissait en fait d’une berline (photo 04). Les décorateurs auraient pu faire un effort ! Le propriétaire de la 504 ayant servi lors des reconstitutions a eu droit à un petit article dans le supplément de la Voix Du Nord du 2 avril 2012 consacré à l’affaire, 40 ans après (photo 05).

Mais ce documentaire n’a pas que des défauts, les archives (vidéos, surtout) sont vraiment excellentes, la diversité et la qualité des intervenants sont très bonnes ! C’est vrai qu’il manque Jean Ker, j’espère qu’il va bien ? Quelqu’un a des nouvelles ?

Enfin, j’ai réagi en constatant la présence d’une certaine « Micheline » dans le générique de fin (photo 06), rubrique « remerciements ». Cette Micheline qui veut rester discrète (pas de nom de famille), ne serait-elle pas la copine et confidente de Brigitte ? Jean Ker n’a jamais réussi à l’approcher, elle était à l’époque hyper protégée par ses parents, à juste titre. ..
Micheline, si tu nous lis ? :)


Fichiers joints :
Photo-01.jpg
Photo-01.jpg [110.76Kio |Vu 5041 fois ]
Photo-02.jpg
Photo-02.jpg [141.77Kio |Vu 5041 fois ]
Photo-03.jpg
Photo-03.jpg [141.31Kio |Vu 5041 fois ]
Photo-04.jpg
Photo-04.jpg [111.06Kio |Vu 5041 fois ]
Photo-05.jpg
Photo-05.jpg [220.82Kio |Vu 5041 fois ]
Photo-06.jpg
Photo-06.jpg [130.65Kio |Vu 5041 fois ]
Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com