Nous sommes le 28 mars 2024, 23:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
MessagePosté :28 mai 2018, 12:23 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser que la personne vue de dos en discussion avec Brigitte portait un pull à col roulé mais pas d'imperméable. Voir site internet Zoummeroff où l'on voit les photos de la reconstitution. L'homme à l'imperméable n'est pas celui qui discutait avec Brigitte. Le pull à col roulé retrouvé chez Pierre Leroy n'était pas à sa taille mais allait bien à la taille de Monique Mayeur. Donc pour moi, Pierre Leroy est l'homme à l'imperméable et Monique Mayeur la personne au pull à col roulé vue de dos et prise pour un homme car ayant l'allure d'un homme.
Zorka Michalkowski, qui a vu l'homme à l'imperméable, décrit un homme jeune d'allure sportive.

Dominique Roger parle d'un homme de 25 ans d'1,75 mètres environ.


Haut
   
MessagePosté :28 mai 2018, 20:16 
Hors ligne

Enregistré le :04 avr. 2018, 13:01
Messages :5
Hello
Dans la nombreuse littérature sur l affaire on parle soit de l homme au col roulé, soit de l homme à l imperméable.
Ils ne doivent faire qu un. L homme aperçu par Zorka Michalowski, puis par D Roger 10 MN plus tard sont la même personne probablement.

Pourquoi la reconstitution se fait sans imperméable ????
Mystère..... La reconstitution a t elle fait l impasse sur cet accessoire.??? N oublions pas que le juge Pascal est à ce moment sur du coupable, et qu il n attend qu une chose, que D Roger dise, oui ça correspond au notaire.


Haut
   
MessagePosté :28 mai 2018, 20:43 
Hors ligne

Enregistré le :01 avr. 2018, 18:04
Messages :14
Jamais Dominique Roger n'a fait état d'un homme portant un imperméable. Elle a toujours fait état d'un homme vu de dos portant un pull foncé fin à col roulé. pour décrire avec précision un pull vu de dos il ne faut donc pas porter d'imperméable dessus.
Veuillez lire la bibliothèque Zoummeroff , c'est dedans. C'est fastidieux à lire mais je l'ai fait. Faites en autant.
Une précision: Une femme au physique de Monique Mayeur cheveu court et pantalon peut bien être prise pour un homme vu de dos. elle n'avait rien de féminin.

Maintenant si vous remettez tous les témoignage en cause, vous pouvez tout affabuler.


Haut
   
MessagePosté :28 mai 2018, 22:54 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
Salut boscato,

Je te trouve bien présomptueux dans tes propos.
La biblio Zoummeroff est une compilation d'articles de presse très intéressante, mais c'est loin d'être la seule source.
Quant à sa fiabilité, c'est à prendre avec des pincettes.
Sache qu'ici, sur ce forum, chacun a un niveau d'information et de connaissance très variable de l'affaire.
La raison d'être de ce forum, c'est d'échanger dans le respect, proposer des hypothèses, en acceptant d'être contredit.
Pas la peine d'être agressif, de donner des ordres, détends-toi, ouvre tes chakras et tout ira bien !

Cordialement,
Bourgainval


Citation :
Jamais Dominique Roger n'a fait état d'un homme portant un imperméable. Elle a toujours fait état d'un homme vu de dos portant un pull foncé fin à col roulé. pour décrire avec précision un pull vu de dos il ne faut donc pas porter d'imperméable dessus.
Veuillez lire la bibliothèque Zoummeroff , c'est dedans. C'est fastidieux à lire mais je l'ai fait. Faites en autant.
Une précision: Une femme au physique de Monique Mayeur cheveu court et pantalon peut bien être prise pour un homme vu de dos. elle n'avait rien de féminin.

Maintenant si vous remettez tous les témoignage en cause, vous pouvez tout affabuler.


Haut
   
MessagePosté :29 mai 2018, 11:54 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Hello
Dans la nombreuse littérature sur l affaire on parle soit de l homme au col roulé, soit de l homme à l imperméable.
Ils ne doivent faire qu un. L homme aperçu par Zorka Michalowski, puis par D Roger 10 MN plus tard sont la même personne probablement.

Pourquoi la reconstitution se fait sans imperméable ????
Mystère..... La reconstitution a t elle fait l impasse sur cet accessoire.??? N oublions pas que le juge Pascal est à ce moment sur du coupable, et qu il n attend qu une chose, que D Roger dise, oui ça correspond au notaire.
Savez-vous ce que dit exactement Dominique Roger dans sa déposition ? J'aimerais bien pouvoir lire le PV d'audition pour en avoir le coeur net.


Haut
   
MessagePosté :29 mai 2018, 12:01 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Une précision: Une femme au physique de Monique Mayeur cheveu court et pantalon peut bien être prise pour un homme vu de dos. elle n'avait rien de féminin.
A ma connaissance, Dominique Roger n'a pas dit qu'elle reconnaissait Mayeur lors de la reconstitution. De plus, elle a parlé d'un homme jeune (genre 25 ans) d'allure sportive.
Citation :
Maintenant si vous remettez tous les témoignage en cause, vous pouvez tout affabuler.
C'est exactement ce que vous faites à longueur de temps, en affirmant par exemple que l'homme à l'imperméable qui guette la rue de la Comté est le notaire alors que le signalement donné par Michalkowski ne correspond pas. Les témoignages n'ont de valeur que quand cela vous arrange...


Haut
   
MessagePosté :29 mai 2018, 12:44 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
Bjr Cyril,

Je n’ai pas les PV d’audition de D. Roger.

Mais dans l’émission « l’heure du crime » / J Pradel (avec D. Bourdon comme invité), à environ 30mn 43s, on entend la voix de D. Roger qui témoigne en 1975, ça donne :

« J’ai vu Brigitte qui avait l’air de parler à un type…assez fort, l’air assez sportif…il avait un pantalon sombre, un pull à col roulé foncé… »

Pas question d’un imper, donc.
Citation :
Citation :
Hello
Dans la nombreuse littérature sur l affaire on parle soit de l homme au col roulé, soit de l homme à l imperméable.
Ils ne doivent faire qu un. L homme aperçu par Zorka Michalowski, puis par D Roger 10 MN plus tard sont la même personne probablement.

Pourquoi la reconstitution se fait sans imperméable ????
Mystère..... La reconstitution a t elle fait l impasse sur cet accessoire.??? N oublions pas que le juge Pascal est à ce moment sur du coupable, et qu il n attend qu une chose, que D Roger dise, oui ça correspond au notaire.
Savez-vous ce que dit exactement Dominique Roger dans sa déposition ? J'aimerais bien pouvoir lire le PV d'audition pour en avoir le coeur net.


Haut
   
MessagePosté :29 mai 2018, 14:51 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bjr Cyril,

Je n’ai pas les PV d’audition de D. Roger.

Mais dans l’émission « l’heure du crime » / J Pradel (avec D. Bourdon comme invité), à environ 30mn 43s, on entend la voix de D. Roger qui témoigne en 1975, ça donne :

« J’ai vu Brigitte qui avait l’air de parler à un type…assez fort, l’air assez sportif…il avait un pantalon sombre, un pull à col roulé foncé… »

Pas question d’un imper, donc.
Bonjour Bourgainval,

C'est vraiment étrange. Si c'est la même personne qui a été vue un peu plus tôt en train de guetter la rue de la Comté, ça voudrait dire qu'il aurait enlevé son imper ? Où l'aurait-il laissé ? Ou le tenait-il dans ses mains pendant qu'il était en train de discuter avec Brigitte de sorte que Dominique Roger ne le voit pas ?

Reste la solution qu'il s'agit de deux personnes différentes. Le guetteur serait Dassonville et l'homme au col roulé l'assassin. Mais ils semblaient avoir le même signalement.


Haut
   
MessagePosté :29 mai 2018, 16:31 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
L'imper enlevé et tenu devant lui, oui c'est possible, Dominique Roger n'ayant pas pu le voir puisque l'individu lui tournait le dos.

Concernant la famille Roger, dans le livre de Ker (chapitre 76), Jean, le père de Dominique, témoigne avoir aperçu quelqu'un descendre la butte, vêtu d'un imper mastic, précisément entre 20h05 et 20h10.

Je ne pense pas que Dassonville était sur les lieux le soir du crime, mais qu'il soit intervenu le lendemain pour transporter le corps avec Patrick, ça oui, je le pense.
Citation :
Citation :
Bjr Cyril

Bonjour Bourgainval,

C'est vraiment étrange. Si c'est la même personne qui a été vue un peu plus tôt en train de guetter la rue de la Comté, ça voudrait dire qu'il aurait enlevé son imper ? Où l'aurait-il laissé ? Ou le tenait-il dans ses mains pendant qu'il était en train de discuter avec Brigitte de sorte que Dominique Roger ne le voit pas ?

Reste la solution qu'il s'agit de deux personnes différentes. Le guetteur serait Dassonville et l'homme au col roulé l'assassin. Mais ils semblaient avoir le même signalement.


Haut
   
MessagePosté :23 déc. 2018, 11:56 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Danièl Bourdon a indiqué que son troisième livre sur l'affaire sortira en septembre 2019 et qu'il y aura aussi un documentaire sur l'affaire, sans autres indications pour l'instant
c'est un peu long mais, en attendant, j'ai envie de m'acheter le livre de Jean Kerr, le fou de Bruay. Ça fait longtemps que j'ai envie de le lire, c'est l'occasion.


Haut
   
MessagePosté :31 déc. 2018, 13:18 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
Lire "le fou de Bruay" : excellente initiative !
La difficulté : livre épuisé, en trouver un en bon état et pas trop cher d'occasion...

Citation :
Danièl Bourdon a indiqué que son troisième livre sur l'affaire sortira en septembre 2019 et qu'il y aura aussi un documentaire sur l'affaire, sans autres indications pour l'instant
c'est un peu long mais, en attendant, j'ai envie de m'acheter le livre de Jean Kerr, le fou de Bruay. Ça fait longtemps que j'ai envie de le lire, c'est l'occasion.


Haut
   
MessagePosté :31 déc. 2018, 14:51 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Citation :
Lire "le fou de Bruay" : excellente initiative !
La difficulté : livre épuisé, en trouver un en bon état et pas trop cher d'occasion...

Citation :
Danièl Bourdon a indiqué que son troisième livre sur l'affaire sortira en septembre 2019 et qu'il y aura aussi un documentaire sur l'affaire, sans autres indications pour l'instant
c'est un peu long mais, en attendant, j'ai envie de m'acheter le livre de Jean Kerr, le fou de Bruay. Ça fait longtemps que j'ai envie de le lire, c'est l'occasion.
oui j'ai déjà repéré plusieurs sites sur internet qui en vendent en bon état et pour pas cher, je vais le commander la semaine prochaine


Haut
   
MessagePosté :15 janv. 2019, 00:51 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Je suis en train de lire le fou de Bruay et je me rends compte qu'en fait, à l'époque, beaucoup de gens n'avaient pas parlé ou n'avaient pas tout dit. C'est vraiment lamentable, et ça fausse toute l'histoire et du coup le coupable n'est pas appréhendé et aujourd'hui il ne risque plus rien
quel gâchis :-x


Haut
   
MessagePosté :29 sept. 2019, 17:01 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
En allant sur le facebook de Daniel Bourdon pour avoir des informations sur la prochaine sortie du livre, je suis tombée sur un message de Daniel Bourdon qui disait que plus il s'approchait de la vérité, plus on lui mettait des bâtons dans les roues. il parle d'une femme qui a essayé de gangrener son enquête
il a dit aussi qu'il sait qui a tué Brigitte, mais qu'il n'est pas sur de pouvoir l'écrire (peut-être par mesure de sécurité) et qu'il sait pourquoi elle est morte et que ça il le dira.
PS: ce message date de 8 semaines
pour la sortie du livre prévu en septembre, il va falloir encore attendre un peu


Haut
   
MessagePosté :12 déc. 2019, 14:30 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Bougainville cite
" L'imper enlevé et tenu devant lui, oui c'est possible, Dominique Roger n'ayant pas pu le voir puisque l'individu "

Bonjour à tous,

j'ai pris la peine de relire ces 4 pages histoire de me remettre quelque peu dans le bain. Je me souviens avoir lu sur le site Zoumeroff, une déclaration qu'aurait faîte Dominique Roger, quand elle a croisé Brigitte et l'homme avec lequel elle discutait, et disait, qu'elle se souvenait que tout deux semblaient parler à voix basse, pour ainsi dire chuchoter. En principe on ne chuchote pas à voix basse avec un inconnu croisé dans la minute !!.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [61 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com