Nous sommes le 19 avr. 2024, 07:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Et oui !
MessagePosté :07 oct. 2010, 02:24 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
je me souviens de cette affaire : j'avais à peu près l'âge de la victime.

Encore une fois, une mauvaise enquête, une piste unique suivie, un juge borné...

J'ai mon idée sur l'affaire comme tout le monde et encore une fois je ne supporte pas de savoir un coupable en liberté ( même s'il a dû bcp souffrir de ce poids sur sa conscience ) à cause de l'incompétence, de la bêtise ou de l'arrogance de flics et/ou de juges stupides.

Nous avons le droit d'être protégés et ceux qui devraient être les garants de notre sécurité oublient trop souvent leur mission.

Carmen, fille, soeur, compagne de flic et peut-être....ex-flic elle-même ?.... :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et oui !
MessagePosté :11 oct. 2010, 10:56 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je me souviens de cette affaire : j'avais à peu près l'âge de la victime.

Encore une fois, une mauvaise enquête, une piste unique suivie, un juge borné...

J'ai mon idée sur l'affaire comme tout le monde et encore une fois je ne supporte pas de savoir un coupable en liberté
Bonjour Carmen,

je vous remercie pour votre témoignage et serais très intéresser de savoir quelle en est votre idée.

En effet, l'enquête a été catastrophique alors que l'énigme, à mon sens, était loin d'être insurmontable.
Citation :
( même s'il a dû bcp souffrir de ce poids sur sa conscience )
Là ce n'est pas dit. Je pense d'ailleurs que s'il avait eu des problèmes de consciences, il aurait fini par aller se dénoncer. J'ai plutôt l'impression que l'assassin ne regrette pas son geste. Mais bon, je ne fais que supposer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et oui !
MessagePosté :16 oct. 2010, 23:44 
Hors ligne

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :63
Localisation :Sud-Ouest
Bonjour Cyril,

Mon père ( paix à son âme !) penchait pour la culpabilité du notable, qui se serait rendu coupable de parties fines avec des jeunes filles...

Ce n'était pas mon avis. Le fait d'avoir retrouvé les lunettes de Brigitte dans un endroit bien particulier me fait plutôt penser à un " jeu" entre ados qui aurait mal tourné ( c'était il y a 35 ans et la sexualité d'alors n'était pas celle d'aujourd'hui).

C'est pour ça que je dis que l'auteur a du beaucoup souffrir mais étant donné qu'il a bénéficié d'un non-lieu nous ne pourrons jamais parler de lui.

Et nous devons être très, très prudents...

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et oui !
MessagePosté :21 déc. 2010, 18:54 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonjour Carmencita,
Citation :
Bonjour Cyril,

Mon père ( paix à son âme !) penchait pour la culpabilité du notable, qui se serait rendu coupable de parties fines avec des jeunes filles...
C'est ce qui se disait en effet...
Citation :
Ce n'était pas mon avis. Le fait d'avoir retrouvé les lunettes de Brigitte dans un endroit bien particulier me fait plutôt penser à un " jeu" entre ados qui aurait mal tourné ( c'était il y a 35 ans et la sexualité d'alors n'était pas celle d'aujourd'hui).
Attention, on n'a jamais retrouvé les lunettes de la victime ! En fait, il n'a jamais été vraiment établi que les lunettes retrouvées chez JP Flahaut fussent celles de Brigitte. Certes elles ont été soi-disant reconnues par l'opticien Saindrenan, mais la famille Dewèvre a toujours nié qu'il s'agissait de ses lunettes : la monture n'était pas du tout la même.
Citation :
C'est pour ça que je dis que l'auteur a du beaucoup souffrir mais étant donné qu'il a bénéficié d'un non-lieu nous ne pourrons jamais parler de lui.

Et nous devons être très, très prudents...
Prudent ? Que voulez-vous dire par là ? Vous pensez que Jean-Pierre Flahaut a pu être l'assassin ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et oui !
MessagePosté :11 janv. 2011, 19:49 
Hors ligne

Enregistré le :28 oct. 2004, 17:27
Messages :29
non, il n'est pas l'assasssin. toutes les recherches effectuées par le juge à l'époque au aussi plus récemment par jean Ker, ont prouvé qu'il était innocent de ce crime.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et oui !
MessagePosté :14 janv. 2011, 16:52 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Oui, l'innocence de JP Flahaut ne fait aucun doute. De toute manière il a obtenu un non lieu au "bénéfice du doute".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Et oui !
MessagePosté :14 janv. 2011, 16:56 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Le fait d'avoir retrouvé les lunettes de Brigitte dans un endroit bien particulier me fait plutôt penser à un " jeu" entre ados qui aurait mal tourné ( c'était il y a 35 ans et la sexualité d'alors n'était pas celle d'aujourd'hui).
La question des lunettes retrouvées paraît bien complexe en fait. L'opticien Saindrenan a confirmé qu'elles étaient bien à Brigitte (car les corrections étaient exactement les mêmes que les siennes), mais ça famille ne les a pas reconnues car ce n'était pas la même monture.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com