Nous sommes le 28 mars 2024, 18:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :01 juin 2018, 14:59 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
A ma connaissance, cette photo a été publiée une première fois dans le magazine "CHOC" en 1975, puis dans Paris Match en 1997.
On remarque que le pneu ne recouvre pas grand chose : les pieds et un peu les jambes.
Fichier(s) joint(s) :
SDCtbd.jpg
SDCtbd.jpg [451.59Kio |Vu 4662 fois ]


Haut
   
MessagePosté :01 juin 2018, 15:51 
Hors ligne

Enregistré le :01 avr. 2018, 18:04
Messages :14
Bonjour Bougainval.
Cette photo est très intéressante et surtout le commentaire placé en haut à gauche. Je constate: Philippe a découvert le corps vers 14h30 et la police est arrivée à 17h15.
Je lis: Madame Roussel a regardé par la fenêtre. elle a aperçu de l'autre coté du terrain 3 personnes qui taillaient la haie de Mme Mayeur l'amie du notaire. S'il y avait quelque chose se dit-elle ils le verraient...Le corps de Brigitte, sur lequel il ne reste qu'un morceau de soutien-gorge, restera plusieurs heures encore.
Ma réflexion: Le corps de Brigitte n'était donc pas si visible que ça, l'herbe était haute et 3 personnes à proximité n'ont pas vu le corps. Je note aussi que Philippe a découvert le corps en jouant avec un tonneau qui a heurté le pneu, cela veut dire qu'il n'a aperçu le corps qu'en s'y approchant et jusqu'à "avoir le nez dessus".
je note aussi que ce n'est pas pendant une partie de football que le corps a été découvert (comme relaté dans l'émission "faîtes entrer l'accusé" et également le film "l'affaire Bruay en Artois".
L'énigme du pneu: peut-être (je dis bien peut-être, car l'enquête judiciaire est terminée et ne reprendra jamais) un enfant a joué le matin avec le pneu en le faisant rouler et le pneu a heurté les jambes de Brigitte en s'y arrêtant, sans que l'enfant continue à jouer avec ensuite. La police a-t-elle cherchée la possibilité de ce scénario?

Cordialement et bonne journée .
Il pleut encore chez moi, je n'arriverais pas encore à remettre en état mon potager après les orages qu'il a subit. (RIRE!)


Haut
   
MessagePosté :03 juin 2018, 19:00 
Hors ligne

Enregistré le :01 avr. 2018, 18:04
Messages :14
Bonjour à tous.
Voici mon analyse du film « faîtes entrer l’accusé » relevant les omissions, les erreurs et mes réflexions :
A 2 min 39s : Le corps est découvert pendant une partie football : c’est faux car c’est Philippe qui le trouve en jouant avec un tonneau et jusqu’à avoir « le nez dessus ». Omission de l’heure de la découverte à 14h30.
A 3 min : Monsieur Bourdon dit : « on voit une jambe, on ne voit pas grand-chose en fait ». Ma réflexion : cela veut donc dire que le corps de Brigitte n’était pas facile à découvrir et qu’il a donc pu être là depuis la veille au soir sans être vu.
A 3 min 17s : Il n’est pas précisé que les vêtements de Brigitte étaient secs. On ne parle pas non plus des fibres vertes retrouvées sur le dos des chaussures de Brigitte et sur les chaussettes.
A 8 min 50s : on ne parle pas des 2 grandes taches de sang trouvées sous la tête de Brigitte ainsi que de la touffe de cheveux incrustée dans le sol.
A 13 min 30 et 18 min 15s : Il est dit : à 20h10 l’infirmière aperçoit la silhouette d’un homme au volant. C’est faux, à 20h10 la voiture est vide d’occupant, ce n’est qu’à 20h15 qu’elle est aperçue avec un homme prostré (omission) au volant.
A 14 min 20s : Pas de précision sur les caractéristiques de la veste.
A 15 min 22s : les 5 mensonges de Pierre Leroy sur sa présence rue de Ranchicourt ne sont pas détaillés.
A 21 min 39s : On lit dans le procès-verbal de Pierre Leroy (en faisant arrêt sur image) : « je n’ai pas l’habitude de garer mon véhicule dans la rue de Ranchicourt, je ne l’ai garée que deux ou trois fois ». Donc c’est certain, les autres soirs il garait toujours sa voiture sur le perron.
33 min 24s : Le 20 avril 1972, Monique Mayeur dit : « Matériellement impossible que Pierre Leroy soit l’assassin car il lui faut 5 minutes pour venir de sa voiture jusque chez moi, il lui fallait 5 minutes pour conduire la fille qu’il avait assassinée (je note qu’elle ne dit pas aurait, ce n’est qu’une simple remarque) de l’endroit où il l’a assassinée (là elle emploie le présent, ce n’est qu’une simple remarque) jusqu’à l’endroit où il l’a déposée, il est revenu chez moi , remettre 5 minutes, plus 3 minutes pour traîner le corps. Donc 18 minutes déjà employées donc c’était pas possible ». Ma réflexion : de 19h43 l’heure à laquelle Brigitte a été vue vivante pour la dernière fois et 20h15 heure à laquelle Pierre Leroy a été vu au volant de sa voiture (à 20h10 sa voiture était vide), il y a 32 minutes. Donc restent 14 minutes pendant lesquelles on peut se demander où est Brigitte et que subit-elle ?
A 42 min 52s : Reconstitution du trajet dit effectué par Pierre Leroy avec sa 504: Il est dit : « retour 20h20, trop tard pour être l’assassin ». Ma réflexion : cette affirmation est fausse, au contraire puisque sa voiture a été vue au plus tard à 20h10 (vide) et à 20h15 (occupée) cela veut dire que Pierre Leroy a menti sur son emploi du temps voulant dans un premier temps ne pas admettre qu’il était rue de Ranchicourt à l’heure du crime.
A 44 min 03s : La reconstitution : on ne dit pas et ne montre pas les images indiquant que le pull à col roulé est fin et foncé, que ce pull a été retrouvé chez Pierre Leroy, et qu’il a été porté aussi par JP Flahaut et Monique Mayeur et qu’il allait très bien à la taille de Monique Mayeur et que le témoin a hésité à reconnaître celle-ci car elle portait une écharpe (peut-être pour cacher des griffures).

Cordialement.
Bonne soirée.


Haut
   
MessagePosté :04 juin 2018, 15:56 
Hors ligne

Enregistré le :01 avr. 2018, 18:04
Messages :14
Bonjour à tous .
Une simple constatation: Dans l'émission l'heure du crime de Jacques Pradel, il n'est pas raconté qu' un pull à col roulé fin et foncé a été trouvé chez Pierre Leroy non reconnu par la mère de celui-ci, pas à la taille de Pierre Leroy (ça par contre on le dit et c'est vrai mais les faits ne sont dits que partiellement), et que celui-ci a été aussi porté par Monique Mayeur et qu'il était bien à sa taille, et que le témoin Dominique Roger a hésité à la reconnaître car portant une écharpe.
Donc omissions très importante dans ces 2 émissions.
Bien cordialement.
Bonne soirée.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [4 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com