Nous sommes le 16 avr. 2024, 23:04

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :23 oct. 2009, 12:41 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Donc si le notaire Me LEROY, n'est pas l'auteur du crime de Brigitte, ou n' a aucun lien avec cette affaire, cela prouverait que Brigitte n' a pas été tuée dans la villa. On a retrouvé des fibres verte sous les chaussures de Brigitte. Ou donc a t'elle été tuée ?. Dans cette fameuse caravane située au N° 15 rue Ranchicourt, en face du parc Mayeur. A 20h10, nous sommes pratiquement certain que Brigitte est morte. A supposé que Brigitte ait été tuée dans cette caravane, il aurait donc fallut transporter le corps hors de cette caravane et ce avant 20h10, heure à laquelle Jean Ducatez a vu dans l'axe de la voyette une forme humaine corpulentte tirer ume masse sombre au niveau du sol. C'était là prendre un risque insensé de la part du meurtier. J'imagine mal Brigitte avoir été entrainé rue Mingoval dans une des maisons et s'y faire tuer, pour pouvoir être ensuite trainée par un, deux individus en pleine rue et ce avant 20h10.
Car je ne pense pas que ces fibres vertes on été mises à dessein dans le but de faire diversion.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 oct. 2009, 13:04 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Donc si le notaire Me LEROY, n'est pas l'auteur du crime de Brigitte, ou n' a aucun lien avec cette affaire, cela prouverait que Brigitte n' a pas été tuée dans la villa. On a retrouvé des fibres verte sous les chaussures de Brigitte.
Il semble (faut qu'on regarde dans le livre) que les enquêteurs ont perquisitionné dans le pavillon Mayeur et n'ont pas trouvé de tapis contenant les fibres vertes retrouvées sur les chaussures de la victime.
Citation :
Ou donc a t'elle été tuée ?. Dans cette fameuse caravane située au N° 15 rue Ranchicourt, en face du parc Mayeur. A 20h10, nous sommes pratiquement certain que Brigitte est morte. A supposé que Brigitte ait été tuée dans cette caravane, il aurait donc fallut transporter le corps hors de cette caravane et ce avant 20h10, heure à laquelle Jean Ducatez a vu dans l'axe de la voyette une forme humaine corpulentte tirer ume masse sombre au niveau du sol. C'était là prendre un risque insensé de la part du meurtier.
Ces fibres vertes restent une énigme en effet, mais je ne crois pas trop à l'histoire de la caravane, car en effet, l'assassin se serait fait remarquer en sortant de la caravane puisqu'il tirait probablement déjà le corps à 20h12/20h15 (selon Ducatez). Cela implique qu'il serait sorti de la caravane au moins avant 20h10 sans se faire remarquer, ce qui est impossible puisque la rue Ranchicourt était fréquentée par de nombreux témoins entre 20h00 et 20h15, dont principalement le couple de poissonniers Lhote, qui étaient en train de garer leur camionnette dans le garage. De plus, il leur a fallu manoeuvrer difficilement car ils étaient gênés justement par cette caravane. Donc impossible évidemment de sortir de la caravane avec un cadavre sans se faire repérer.
Citation :
J'imagine mal Brigitte avoir été entrainé rue Mingoval dans une des maisons et s'y faire tuer, pour pouvoir être ensuite trainée par un, deux individus en pleine rue et ce avant 20h10. Car je ne pense pas que ces fibres vertes on été mises à dessein dans le but de faire diversion.
Moi non plus je ne crois pas à la maison rue de Mingoval. A 19h45, Brigitte discute avec le type sur la plateforme, deux minutes plus tard, celle-ci est vide, puis à 20h15, l'assassin, aperçu par Jean Roger, redescend déjà de la butte et a donc déjà déposé le corps. Difficile en une demi-heure d'entraîner la victime dans une maison plus loin, puis de trainer le corps jusque dans le terrain vague sans se faire repérer (alors que la rue Ranchicourt est bien fréquentée entre 20h00 et 20h10).

Je pense que Brigitte a été entraînée derrière les garages en passant par la "voyette" et que c'est là qu'elle a été tuée, puis traînée vers la butte. Le seul problème, c'est le peu de temps passé entre ce que voit Ducatez et ce que voit Jean Roger. En gros, à 20h12, l'assassin tire le corps plus loin, et à 20h15, il redescend de la butte en direction de la "voyette". Donc ça fait moins de 3 minutes: très peu pour déshabiller un corps et le mutiler. Donc je pense qu'il a dû cacher le corps dans un premier temps dans une des haies du parc Mayeur (c'est pour ça que le chien policier Arko mènera vers ce parc), puis il est revenu (avec un complice?) le déplacer du parc au terrain vague en le faisant passer par dessus la haie (d'où les griffures sur le corps).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 oct. 2009, 12:45 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
[Il semble (faut qu'on regarde dans le livre) que les enquêteurs ont perquisitionné dans le pavillon Mayeur et n'ont pas trouvé de tapis contenant les fibres vertes retrouvées sur les chaussures de la victime. .
La Villa Mayeur a bien été perquisitionnée, notamment pour vérifier l'emploi du temps de la soirée du 05/04/72, et vérifier également si les témoignagnes de Me Pierre Leroy et Monique Mayeur concordaient concernant leur repas pris ensemble. Je tiens cette info, suite à une consultation sur INA.fr, JT13h, mais je ne me souviens pas de la date exacte. Je présume que toute la maison a dut être passée au peigne fin.


Citation :
[Ces fibres vertes restent une énigme en effet, mais je ne crois pas trop à l'histoire de la caravane, car en effet, l'assassin se serait fait remarquer en sortant de la caravane puisqu'il tirait probablement déjà le corps à 20h12/20h15 (selon Ducatez). Cela implique qu'il serait sorti de la caravane au moins avant 20h10 sans se faire remarquer, ce qui est impossible puisque la rue Ranchicourt était fréquentée par de nombreux témoins entre 20h00 et 20h15, dont principalement le couple de poissonniers Lhote, qui étaient en train de garer leur camionnette dans le garage. De plus, il leur a fallu manoeuvrer difficilement car ils étaient gênés justement par cette caravane. Donc impossible évidemment de sortir de la caravane avec un cadavre sans se faire repérer..
Si nous sommes à peu près certains que Brigitte n'a pas été tuée dans le villa, que l'option de la caravane reste très improbable, ainsi que la rue de Mingoval, d'ou peuvent provenir ces fibres vertes ?. Si ces dernières, n'ont pas été posées à dessein, elle viennent forcément de quelque part, et détenaient forcément l'endroit précis ou Brigitte a été tuée.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 oct. 2009, 12:09 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Si nous sommes à peu près certains que Brigitte n'a pas été tuée dans le villa, que l'option de la caravane reste très improbable, ainsi que la rue de Mingoval, d'ou peuvent provenir ces fibres vertes ?. Si ces dernières, n'ont pas été posées à dessein, elle viennent forcément de quelque part, et détenaient forcément l'endroit précis ou Brigitte a été tuée.
Cette histoire de fibres vertes me chiffonne, mais impossible que l'assassin ait entraîné Brigitte dans une maison avant de la tuer, surtout pas dans la rue Mingoval. Reste l'hypothèse qu'elle a été tuée... dans un des garages. Question: pouvait-on sortir de ces garages par l'arrière, c'est-à-dire directement sur le terrain vague?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 oct. 2009, 13:36 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
Cette histoire de fibres vertes me chiffonne, mais impossible que l'assassin ait entraîné Brigitte dans une maison avant de la tuer, surtout pas dans la rue Mingoval. Reste l'hypothèse qu'elle a été tuée... dans un des garages. Question: pouvait-on sortir de ces garages par l'arrière, c'est-à-dire directement sur le terrain vague?
C'est également ce à quoi je pensais, un accès de l'un des garages non pas côté rue Ranchicourt, mais coté terrain vague. Mais alors d'autres questions se font jour. Soit le meurtrier était au courant que l'on pouvait accéder dans l'un des garages côté terrain vague suite à un réperage des lieux peu de temps avant, et a découvert que l'un des garages n'était pas verrouillé, soit il connaissait de longue date que l'on pouvait accéder dans l'un des garages côté terrain vague. Ouverture verrouillée / ou non verrouillée). S'il pouvait accéder dans un des garages même verrouillé, avait il une clé, ou un moyen d'ouvrir l'un des garages ?. Si oui, alors était il du coron ?, ou a t'il habité à une époque dans le coron N° 4 ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :30 janv. 2017, 16:10 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je déterre cette vieille discussion car elle s'était arrêtée sur une question : l'assassin a-t-il pu tuer Brigitte dans un des garages puis l'extraire par une porte du garage qui mène vers le terrain vague ? On sait désormais que la réponse est non car comme l'affirmait Jean Ker dans le questionnaire qu'on lui avait fait il y a maintenant plus de 6 ans de cela, aucun garage n'avait de porte donnant sur le terrain vague.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :30 janv. 2017, 18:22 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
non mais d'après Daniel Bourdon chez Jacques Pradel jeudi dernier, elle a bien été tué en dehors du terrain vague et y a été transporté après car la personne qu'il a retrouvé lui a avoué qu'il avait aidé à transporter le corps sur le terrain vague


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :30 janv. 2017, 19:53 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Oui, tout le monde s'accorde sur le fait qu'elle n'a pas été tuée sur le terrain vague. On suppose qu'elle l'a été derrière les garages, puis transportée directement vers le parc de Mayeur en passant par une des trouées dans les buissons.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :08 févr. 2017, 22:47 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Bonsoir Cyril , bonsoir à tous

Je viens aujourd'hui même de prendre connaissance de la sortie d'un nouveau bouquin sur l'affaire de Bruay .

Un ancien policier a mené une contre-enquête , cela me semble intéressant . le prix du livre me semble également bien abordable ( 9,99 euros en format poche )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :08 févr. 2017, 22:48 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
arff , de plus il était en séance dédicace la semaine dernière dans un supermarché de Bruay ... je l'ai raté .

Dommage je l'aurait invité à s'inscrire sur cet espace


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :09 févr. 2017, 00:29 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Citation :
Bonsoir Cyril , bonsoir à tous

Je viens aujourd'hui même de prendre connaissance de la sortie d'un nouveau bouquin sur l'affaire de Bruay .

Un ancien policier a mené une contre-enquête , cela me semble intéressant . le prix du livre me semble également bien abordable ( 9,99 euros en format poche )
je viens de le terminer il est très intéressant, l'auteur à fait une véritable enquète et il a trouvé des choses très intéressantes
Je vous conseille de l'acheter


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :10 févr. 2017, 11:34 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
arff , de plus il était en séance dédicace la semaine dernière dans un supermarché de Bruay ... je l'ai raté .

Dommage je l'aurait invité à s'inscrire sur cet espace
Salut Michel, content de te revoir.

Peut-être fera-t-il d'autres séances dédicaces dans d'autres villes. Est-ce qu'il y a un moyen de le contacter ?

Je serais également curieux de savoir ce qu'en pense Jean Ker. Je vais demander à Ludivine si elle peut lui écrire vu qu'il lui répondais à elle.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :10 févr. 2017, 12:12 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
Citation :
Citation :
arff , de plus il était en séance dédicace la semaine dernière dans un supermarché de Bruay ... je l'ai raté .

Dommage je l'aurait invité à s'inscrire sur cet espace
Salut Michel, content de te revoir.

Peut-être fera-t-il d'autres séances dédicaces dans d'autres villes. Est-ce qu'il y a un moyen de le contacter ?

Je serais également curieux de savoir ce qu'en pense Jean Ker. Je vais demander à Ludivine si elle peut lui écrire vu qu'il lui répondais à elle.
Si vous voulez le contacter, Daniel Bourdon est sur facebook


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :10 févr. 2017, 17:37 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Salut Cyril

Idem , heureux de te revoir , il suffit de la sortie d'un nouvel ouvrage pour relancer les discussions .

Daniel Bourdon nous présente donc dans libre une nouvelle piste, un nouveau coupable .

Cela met à mal la version de Jean Ker ( le fou de Bruay ) qui je crois portait ses soupçons sur le notaire ( avis partagé )

Nicole a raison , on peut le contacter via Facebook , j'aurais bien aimé le rencontrer lors de la séance dédicaces pour lui parler de ce forum et l'inviter à s'inscrire .

A bientôt


Haut
   
 Sujet du message : Re: Où a été tuée Brigitte ?
MessagePosté :13 févr. 2017, 17:28 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Si vous voulez le contacter, Daniel Bourdon est sur facebook
Bonjour Nicole, merci pour le tuyau. Je lui ai écrit sur Facebook en l'invitant à intervenir sur le forum et en lui demandant s'il prévoyait d'autres séances dédicaces dans la région.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [26 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com