Nous sommes le 18 mai 2024, 02:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :28 mai 2013, 00:37 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
Citation :
Bonjour à tout le monde,

Je tiens à féliciter Ludivine pour le questionnaire qui est très bien conçu, et c'est avec impatience que nous attendons la suite.
Je reviens quant à la présence du Notaire sur le lieux du crime à la date du 7 Avril 1972. Je me souviens, lors d'un précédent poste, avoir dit, que j'émettais un doute sur le personnage en question (P Leroy). Aussi, une questoin me taraude. Dans un des nombreux procès verbaux, Pierre Leroy aurait notifié au juge Pascal, qu'il pressentais quelques ennuis, du fait d'avoir garé sa voiture rue Ranchicourt, et aussi en avoir fait part à sa compagne Monique Mayeur (Dans la soirée du 6 Avril 1972). Donc s'il craignait des ennuis, alors pourquoi se montrer sur la scène du crime, et plus particulièrement à l'endroit où le corps de Brigitte Dewèvre a été trouvé ?

Bon, comme convenu , voici les réponses aux deux questions...
Citation :
1- je réaffirme que le personnage qui figure sur la photo prise sur le terrain vague, lors d'un hommage du comité vérite et justice à Brigitte Dewèvre,n'est pas le notaire Pierre Leroy,mais un personnage plus jeune que je ne peux identifier.L'auteur de cette photo,a voulu montrer cette ressemblance.
2- le notaire s'était confié à Monique Mayeur,craignant des "ennuis",du fait qu'il avait garé sa voiture rue de Ranchicourt,et etant étranger du coron.Il n'a jamais été sur le terrain vague( je peux l'affirmer! ) sauf lors de la 2éme reconstitution en avril 1974, avec le parquet et avocats.

Je suis en train de relire les différents posts concernant la présence de Maitre Leroy sur le terrain vague. et Ludivine nous précise qui'il s'agissait d'un hommage rendu par la comité Vérite & Justice. Or, je vois mal effectivement, Me Leroy se pointer en costume cravate et lunettes noires à une réunion du Comite, d'obédience Maoïste. Si tel avait été le cas, Leroy se serait fait écharppé en mille morceaux, les membres du comité lui auraient fait une tête de Mickey grandeur nature. Donc ce ne pouvait être Maitre Leroy, se trouvant sur la photo.

Concernant les craintes de Me Leroy du fait qu'il ai garé sa voiture rue Ranchicourt, même en étant pas du quartier, ne constitue en soit, pas un délit, alors pourquoi a t'il émit des craintes pour la suite. Cela pourrait nous faire penser qu'à défaut d'être directement mêlé à l'affaire, il a vu ou su quelque chose. Car par le simple fait de garer sa voiture près du lieu du meurtre, et que cette dernière ai été signalée, s'il n'était en rien impliqué dans cette affaire, lui aurait dû tout au plus lui causer quelque soucis, que l'on fasse un simple rapprochement de sa présence et la proximité du meurtre. Or, d'après ses déclarations faites à sa compagne Monique Mayeur, puis plus tard lors d'un procès verbal, il émettait de réelles craintes d'avoir des ennuis.... Pourquoi, lesquelles ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :02 avr. 2014, 13:21 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Leroy évoquait des questions juridiques. La présence de Leroy devant la propriété de Mayeur aurait pu être perçue comme une preuve d'adultère de cette dernière, ce qui aurait pu lui causer des torts pour son divorce.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :17 févr. 2017, 18:25 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2017, 17:12
Messages :6
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je ne vois pas le dossier concernant la documentation sur l'affaire de Bruay contrairement à celles de Gregory Villemin et Mohamed Chara dont les dossiers sont bien visibles.
Une idée du problème ou n'y a-t-il pas de dossier ? Merci

https://servimg.com/view/11287088/880
Citation :
Citation :
Cyril , je ne comprends pas :

je ne vois tjs pas la photo . en fait j'aperçois un pavé avec une petite croix rouge et la mention " image "

:?:
Bizarre, je vois bien pourtant. Petite question annexe : as-tu accès à la documentation ?

Bon, la config a été modifiée, dis moi si tu vois maintenant ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :18 févr. 2017, 01:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Bonsoir Jack62

Si Cyril ne répond pas dans l'immédiat , je vous invite à contacter l''administratrice du forum , à savoir Ludivine ( pseudo en rouge )

Elle pourra certainement résoudre ce problème :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :19 févr. 2017, 20:39 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2017, 17:12
Messages :6
Merci Michel.
Ludivine m'a débloqué un peu le problème. J'ai accès à la DOC. Je vois bien les deux dossiers "Organisation et sérieux" et "Affaire de Bruay" mais ce dernier est vide comme notre compte bancaire à la fin du mois :roll: . Donc j'attends qu'un bonne âme passe dans le coin pour résoudre le problème afin de m'investir un peu.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :20 févr. 2017, 17:11 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonjour Jack62 et bienvenu. Je vais vérifier ça.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :20 févr. 2017, 17:21 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai modifié vos conditions d'accès. Dites-moi si ça fonctionne.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :28 févr. 2017, 10:51 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2017, 17:12
Messages :6
Bonjour Cyril. Non, toujours rien, toujours dans le même état que la dernière fois :?


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :01 mars 2017, 15:09 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai tout essayé je n'y comprends plus rien. On va bien trouver une solution...


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :02 mars 2017, 12:23 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
Bonjour !

Concernant l'accès à la documentation, il n'y a rien dans le dossier, tout au moins via l'arborescence disponible et accessible.

Je joins 2 copies d'écran:

image1 : le premier menu proposé une fois dans le chapitre "LES FANTÔMES DE L'AFFAIRE DE BRUAY"

image2 : le menu proposé une fois avoir cliqué sur l'onglet "documentation" du menu précédent.
On constate que le "sous-forum" est vide, et que "documentation" comporte 7 réponses et 59 vues, mais pas de documentation proprement dite.

Donc, si la documentation existe (sur le modèle de la documentation accessible pour les autres affaires), elle a sans doute été déplacée ailleurs...

Voilà, si ça peut aider à faire avancer les choses...

@+
Bourgainval
Fichier(s) joint(s) :
Image1.jpg
Image1.jpg [401.92Kio |Vu 3490 fois ]
Fichier(s) joint(s) :
Image2.jpg
Image2.jpg [255.88Kio |Vu 3490 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :06 mars 2017, 00:16 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Bonsoir

Je regarde moi aussi et pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution...
Mais je vais modifier quelques permissions et on va tenter autre chose.
Désolée encore pour le désagrément.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :06 mars 2017, 00:23 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Je crois que c'est bon ....enfin en principe :wink:

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :06 mars 2017, 10:24 
Hors ligne

Enregistré le :29 mars 2013, 18:48
Messages :15
Bonjour et bravo !

...je confirme, de mon coté ça marche !

Bonne journée,

Bourgainval :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :06 mars 2017, 10:27 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
pour moi aussi ça marche, je viens de lire les articles de presse de l'époque :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :06 mars 2017, 11:20 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2017, 17:12
Messages :6
Ca marche pour moi aussi. Merci eangel eclap


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com