Nous sommes le 23 avr. 2024, 21:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :08 févr. 2012, 02:15 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
oui j'ai acces a la doc ... je vois sans probleme les photos ... et je dirai meme toutes les photos de ce forum SAUF celle que je viens de demander

bizarre
Bon apparemment, c'était une question d'accès. En principe maintenant ça devrait marcher. Dans le cas échéant tu me dis si ça va toujours pas.
Citation :
pour l'instant , je ne peux faire de comparaison mais on remarque bien que sur la photo du groupe sur les lieux , l'herbe a été bien pietiné
Ça doit être la bonne explication. Il est vrai que le lieu du crime a été longuement piétiné avant l'arrivée de la police.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :08 févr. 2012, 02:20 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai fait un autre photo-montage :


Fichiers joints :
110209121622567537613327.jpg
110209121622567537613327.jpg [121.6Kio |Vu 3960 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :08 févr. 2012, 13:00 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Citation :
Citation :
question : Dalakhani a placé une photo de la victime ( sur le lieu de decouverte ) ... celle ci n'est plus visible

quelqu'un pourrait la replacer ??
La voici :

Image

Jean Ker dit que sur ce cliché la photo était posée à ras de terre et que l'effet d'optique est différent. Mais là, on ne dirait pas que l'appareil est à terre...

c'est bon , je vois a present la photo

je pense que le photographe etait agenouillé


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :08 févr. 2012, 14:09 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est ce que je crois aussi


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :09 févr. 2012, 02:08 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Cyril

ton dernier montage est interessant :

observe bien la photo de droite , on distingue nettement un renflement au niveau du menton .

----> idem sur la personne - photo de gauche -

c'est vraiment difficile de croire que ce n'est pas la meme personne .. c'est a dire le notaire Leroy


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :09 févr. 2012, 11:34 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est vrai que ça laisse dubitatif. Un moment je pensais toutefois que l'expression du visage n'était pas la même, mais c'est les lunettes de soleil qui lui donnent un air différent.

Comme tu disais, si ce n'est pas le notaire, c'est carrément son clone. Ce serait bien alors que Jean Ker nous dise qui c'est, mais vu que c'était déjà une prouesse d'obtenir de lui une interview (j'en profite encore pour tirer mon chapeau à Ludivine) je ne vois pas comment on pourra obtenir de réponses supplémentaires de sa part...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :09 févr. 2012, 14:04 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Bonjour à tout le monde,

Je tiens à féliciter Ludivine pour le questionnaire qui est très bien conçu, et c'est avec impatience que nous attendons la suite.
Je reviens quant à la présence du Notaire sur le lieux du crime à la date du 7 Avril 1972. Je me souviens, lors d'un précédent poste, avoir dit, que j'émettais un doute sur le personnage en question (P Leroy). Aussi, une questoin me taraude. Dans un des nombreux procès verbaux, Pierre Leroy aurait notifié au juge Pascal, qu'il pressentais quelques ennuis, du fait d'avoir garé sa voiture rue Ranchicourt, et aussi en avoir fait part à sa compagne Monique Mayeur (Dans la soirée du 6 Avril 1972). Donc s'il craignait des ennuis, alors pourquoi se montrer sur la scène du crime, et plus particulièrement à l'endroit où le corps de Brigitte Dewèvre a été trouvé ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :09 févr. 2012, 18:11 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Promis, je poserai ces problématique par email à Jean Ker.
Je retranscrirai ici ses réponses :wink:

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :14 févr. 2012, 12:40 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Promis, je poserai ces problématique par email à Jean Ker.
Je retranscrirai ici ses réponses :wink:
Alors là Ludivine, si Jean Ker est disposé à répondre à des questions supplémentaires, ça sera tout simplement fantastique. Parce que depuis son interview, j'ai encore plus de questions à poser qu'avant !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :14 févr. 2012, 22:43 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
bonsoir a tous

Cyril tu as noté ceci :
Citation :
En effet, ça laisse quand même perplexe. D'un autre côté, s'il s'agit bien du notaire, quel intérêt aurait Jean Ker de mentir ?
perso , je ne pense pas que Jean Ker ment ... il donne simplement son avis sur l'identité de ce personnage , qui differre du mien .

c'est une veritable enigme , ce serait bien de resoudre celle-ci ( Me leroy ... ou pas sur ce cliché )

Cyril ,

au printemps 2010 je me suis rendu a la mediatheque de st omer afin de fournir des archives VDN sur cette affaire ( periode avril 72 )

je t'avais promis de continuer ... chose que je n'ai pas encore fait :

il est vrai que j'ai delaissé ce forum pour plusieurs raisons :

-- je m'interesse bcp a l'affaire Ranucci

-- le temps me manque ( .. mes journees sont bien chargees )

ceci dit , suite a l'interview de Jean Ker , j'ai retrouvé un regain d'interet pour cette affaire :

depuis quelques jours , je prends connaissances des details de l'affaire ...

celle ci m'intrigue de + en + .... j'ai donc decidé de m'y investir :

je n'ai pas perdu de tps car je viens d'acquerir un bouquin relatif aux affaires criminels du 62 : l'affaire bruay est en bonne place , je placerai 2 nouvelles photos et le rapport de l'OPJ de bruay ( decouverte du corps )

mais surtout , comme je reside dans le coin , j'ai envie de m'investir sur le terrain ( j'en parlerai + tard )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :21 févr. 2012, 14:09 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je t'avais promis de continuer ... chose que je n'ai pas encore fait :

il est vrai que j'ai delaissé ce forum pour plusieurs raisons :

-- je m'interesse bcp a l'affaire Ranucci

-- le temps me manque ( .. mes journees sont bien chargees )
Il n'y a aucun problème Michel, je te suis infiniment reconnaissant pour tout ce que tu as déjà apporté, et ça fait déjà pas mal d'articles que l'on possède grâce à tes recherches.
Citation :
ceci dit , suite a l'interview de Jean Ker , j'ai retrouvé un regain d'interet pour cette affaire :

depuis quelques jours , je prends connaissances des details de l'affaire ...

celle ci m'intrigue de + en + .... j'ai donc decidé de m'y investir :

je n'ai pas perdu de tps car je viens d'acquerir un bouquin relatif aux affaires criminels du 62 : l'affaire bruay est en bonne place , je placerai 2 nouvelles photos et le rapport de l'OPJ de bruay ( decouverte du corps )
Excellent, merci pour ta contribution. Je te conseille également le livre de Gérard Justin, qui bien qu'il n'ait pas vraiment enquêté sur le terrain, résume très bien l'affaire et l'enquête je trouve.
Citation :
mais surtout , comme je reside dans le coin , j'ai envie de m'investir sur le terrain ( j'en parlerai + tard )
Ça c'est une excellente idée ! Si tu en as la possibilité et le temps, ça sera génial. Merci encore.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :24 févr. 2012, 20:52 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
bonsoir a tous

voici mon intention : j'ai envie de bosser dans la rubrique : les similitudes des crimes de l'artois .

en effet , avant le meutre de brigitte , des assassinats de femmes ont eu lieu dans les environs avec d'etranges similitudes

est ce l'oeuvre d'un tueur unique ?? un serial killer ??

le topic de ce forum est assez pauvre a ce sujet : je vais donc m'investir sur le terrain ( photo , plan des lieux ) .. rechercher les archives de presse .. enfin bref je vais essayer d'apporter le max d'informations pour chaque meutre et realiser une synthese ...
le resultat de ce travail sera placé sur un site perso ( je sais programmer ) .. je placerai bien evidemment içi meme ( forum ) le lien

j'ai deja commencé le travail de recherche ... mais il me faudra encore du temps pour achever cette enquete

VOILA !!

les passionnés de cette affaire judiciaire ne seront pas deçus .. a bientôt


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :26 févr. 2012, 22:00 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bonsoir Michel62,

d'avance je te remercie énormément pour ta contribution dans cette affaire. Concernant les affaires similaires, il y a plusieurs topics qui y sont consacrés, rassemblés dans le dossier "Affaires Connexes". Je vais d'ailleurs le compléter.

Concernant l'hypothèse de la similitude des crimes et du tueur en série, je ne sais plus trop quoi penser. Si on écoute Jean Ker, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Si l'on se fie à Gérard Justin, ce n'est plus aussi évident.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :01 avr. 2012, 21:20 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Bonjour à tout le monde,

Je tiens à féliciter Ludivine pour le questionnaire qui est très bien conçu, et c'est avec impatience que nous attendons la suite.
Je reviens quant à la présence du Notaire sur le lieux du crime à la date du 7 Avril 1972. Je me souviens, lors d'un précédent poste, avoir dit, que j'émettais un doute sur le personnage en question (P Leroy). Aussi, une questoin me taraude. Dans un des nombreux procès verbaux, Pierre Leroy aurait notifié au juge Pascal, qu'il pressentais quelques ennuis, du fait d'avoir garé sa voiture rue Ranchicourt, et aussi en avoir fait part à sa compagne Monique Mayeur (Dans la soirée du 6 Avril 1972). Donc s'il craignait des ennuis, alors pourquoi se montrer sur la scène du crime, et plus particulièrement à l'endroit où le corps de Brigitte Dewèvre a été trouvé ?

Bon, comme convenu , voici les réponses aux deux questions...
Citation :
1- je réaffirme que le personnage qui figure sur la photo prise sur le terrain vague, lors d'un hommage du comité vérite et justice à Brigitte Dewèvre,n'est pas le notaire Pierre Leroy,mais un personnage plus jeune que je ne peux identifier.L'auteur de cette photo,a voulu montrer cette ressemblance.
2- le notaire s'était confié à Monique Mayeur,craignant des "ennuis",du fait qu'il avait garé sa voiture rue de Ranchicourt,et etant étranger du coron.Il n'a jamais été sur le terrain vague( je peux l'affirmer! ) sauf lors de la 2éme reconstitution en avril 1974, avec le parquet et avocats.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La découverte du corps
MessagePosté :02 avr. 2012, 00:25 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
On sait une chose, Maître Leroy a garé sa voiture rue de Ranchicourt le soir du meurtre de Brigitte (Le 5 Avril 1972), et ce devant l'entrée du parking de la famille Lemaitre (S'il voulait passer incognito, ce n'était pas la meilleur méthode, sachant probablement qu'il causerait une gène pour la ou le
propriétaire.. bon bref) Donc ma question est, quand il a garé sa voiture, rue
de Ranchicourt le soir du meurtre, etait-ce la seule et unique fois, ou bien avait-il déjà eu l'occasion de garer sa voiture lors des visites qu'il rendait
à sa fiancée Monique Mayeur dans cette même rue avant la date fatidique,
celle du meurtre de Brigitte ?.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com