Nous sommes le 25 avr. 2024, 06:45

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :09 févr. 2011, 07:18 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
En effet, la coupe de cheveux est marquante. Bien vu Michel !


Haut
   
 Sujet du message : Re:
MessagePosté :09 févr. 2011, 07:23 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonjour à tous,

Je trouve qu 'il ya une certaine disparité concernant la photo (PM%206-7.jpg), qui montre le corps de Brigitte Dewèvre, tel qu'il a été trouvé le 06 Avril 1972 sur la terrain vague, et la photo (découverte_du_corps.jpg), celle ou l'on voit Maître Leroy sur le terrain vague, portant des lunettres noires. Cette photo, est suppposée avoir été prise le lendemain du crime !. Quand je dis "disparité", cela concerne la nature du terrain. Sur celle ou l'on apercpoit le cadavre de Brigitte, le terrain apparait très bosselé, avec de grosses mottes de terre, quant à celle, ou l'on aperçoit Maitre Leroy, le terrain apparait, à peu chose près, plat !. Vous allez me dire, que c'est là une remarque insignifiante, mais enfin, c'est le genre de remarque qui m'est venue de suite à l'esprit. Et ces deux photos, sont supposées montrer l'endroit précis où a été découvert le corps de Brigitte.
C'est exact, ce détail laisse quand même un peu perplexe. Sur la photo du lendemain de la découverte du corps, j'ai l'impression que l'herbe a été coupée.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :06 févr. 2012, 19:29 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Bon eh ben l'interview de Jean Ker nous permet d'apprendre que finalement, le type en costard, ce n'est pas le notaire...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :06 févr. 2012, 21:21 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
bonsoir

oui j'ai vu ... mais je suis sur ce que c'est bien lui .. certains

difficile de dire le contraire quand on voit le montage photo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 11:20 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75


Vous trouvez pas cà zarbi cette contradiction concernant la photo ?

Pourquoi dire qu'il ne s'agit pas du notaire et ne pas mentionner l'identité de cet homme alors qu'il correspond bien à Leroy m???:

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 12:28 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je ne sais pas qu'en penser. Jean Ker me semble quand même bien catégorique. De plus il précise dans une autre question (concernant l'épisode Leblanc qui dit avoir vu passer le soir du meurtre Pierre Leroy dans une impasse en compagnie d'une jeune fille) je cite : "J'ai retrouvé dans cette impasse les parents de trois jeunes filles, dont le père aurait pu ressembler au notaire."


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 12:59 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Jean Ker nous dit : he non ce n'est pas lui ... sans plus .

pourquoi ne pas precisé : c'est une personne qui lui ressemble que j'ai rencontré lors de mon enquete ... ??

le montage photo permet d'observer :

1) la meme coupe de cheveux
2) l'aspect du front est identique

si ce n'est pas le notaire Leroy , ce n'est pas un sosie mais veritablement son clone

question : Dalakhani a placé une photo de la victime ( sur le lieu de decouverte ) ... celle ci n'est plus visible

quelqu'un pourrait la replacer ??


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 15:06 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Jean Ker nous dit : he non ce n'est pas lui ... sans plus .

pourquoi ne pas precisé : c'est une personne qui lui ressemble que j'ai rencontré lors de mon enquete ... ??
C'est vrai qu'il aurait pu développer sur ce coup. J'avoue qu'à propos de cette affaire, depuis l'interview de Jean Ker, je me pose encore plus de questions qu'avant...
Citation :
le montage photo permet d'observer :

1) la meme coupe de cheveux
2) l'aspect du front est identique

si ce n'est pas le notaire Leroy , ce n'est pas un sosie mais veritablement son clone
En effet, ça laisse quand même perplexe. D'un autre côté, s'il s'agit bien du notaire, quel intérêt aurait Jean Ker de mentir ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 15:08 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
question : Dalakhani a placé une photo de la victime ( sur le lieu de decouverte ) ... celle ci n'est plus visible

quelqu'un pourrait la replacer ??
La voici :

Image

Jean Ker dit que sur ce cliché la photo était posée à ras de terre et que l'effet d'optique est différent. Mais là, on ne dirait pas que l'appareil est à terre...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 15:10 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai fait un autre photo-montage de comparaison. Il me semble quand même que le notaire a un visage plus large, quoiqu'il y a plein d'autres similitudes qui demeurent, mises à part la coupe de cheveux : les oreilles décollées ainsi que les mêmes rides autour de la bouche.


Fichiers joints :
Notaire.jpg
Notaire.jpg [63.15Kio |Vu 3803 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 16:40 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Cyril , je ne comprends pas :

je ne vois tjs pas la photo . en fait j'aperçois un pavé avec une petite croix rouge et la mention " image "

:?:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 17:07 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril , je ne comprends pas :

je ne vois tjs pas la photo . en fait j'aperçois un pavé avec une petite croix rouge et la mention " image "

:?:
Bizarre, je vois bien pourtant. Petite question annexe : as-tu accès à la documentation ?

Bon, la config a été modifiée, dis moi si tu vois maintenant ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 févr. 2012, 19:33 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
oui j'ai acces a la doc ... je vois sans probleme les photos ... et je dirai meme toutes les photos de ce forum SAUF celle que je viens de demander

bizarre

pour l'instant , je ne peux faire de comparaison mais on remarque bien que sur la photo du groupe sur les lieux , l'herbe a été bien pietiné


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :08 févr. 2012, 00:07 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75
34-Dans un de vos articles (Paris Match, la série des crimes nn élucidés, publié en mai 1997) vous présentez la photo du corps de la victime tel qu'il a été découvert. Est ce la découverte authentique du corps ou juste une reconstitution?

"Il s'agit bien du corps de Brigitte telle qu'elle a été découverte à 17h30 le 5 avril 1972."

Je ne connais pas l'affaire à fond mais en parcourant ce forum, j'ai toujours lu que Brigitte avait été découverte le 6 avril.

Or, dans sa réponse à la question 34, JK dit que la victime fut découverte le 5.

Qu'elle est donc la bonne date ?

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :08 févr. 2012, 02:08 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
"Il s'agit bien du corps de Brigitte telle qu'elle a été découverte à 17h30 le 5 avril 1972."

Je ne connais pas l'affaire à fond mais en parcourant ce forum, j'ai toujours lu que Brigitte avait été découverte le 6 avril.

Or, dans sa réponse à la question 34, JK dit que la victime fut découverte le 5.

Qu'elle est donc la bonne date ?
Brigitte Dewèvre a été tuée le 5 avril au soir (aux alentours de 20 heures) et son corps n'a été découvert que le lendemain, le 6 avril donc, au courant de l'après-midi.

Jean Ker a manifestement confondu la date de la mort avec celle de la découverte du corps de la victime.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com