Nous sommes le 19 avr. 2024, 20:38

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : La découverte du corps
MessagePosté :12 mars 2010, 14:31 
Hors ligne

Enregistré le :23 mars 2005, 13:17
Messages :26
Bonjour Cyril,

est-ce Me Pierre Leroy sur cette photo prise le lendemain de la découverte du corps ?


Fichiers joints :
Découverte du corps.JPG
Découverte du corps.JPG [714.76Kio |Vu 5272 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :17 mars 2010, 18:31 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Il semble que oui. Enfin, rien ne l'indique officiellement, mais ça lui ressemble en tout cas.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :19 mars 2010, 15:34 
Hors ligne

Enregistré le :23 mars 2005, 13:17
Messages :26
Citation :
Il semble que oui. Enfin, rien ne l'indique officiellement, mais ça lui ressemble en tout cas.
ok merci.
c'est ce que je me suis dit aussi en voyant cette photo dans l'article VDN


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :20 mars 2010, 12:22 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
Il semble que oui. Enfin, rien ne l'indique officiellement, mais ça lui ressemble en tout cas.
Quand je regarde la photo de plus près, je reconnais le haut du crâne, mais un peu moins le bas du visage (bouche & menton). Mais, il semblerait bien que ce soit Pierre Leroy, la personne située sur sa gauche, vêtue de blanc et d'un pantalon noir le regardant, indiquerait qu' il semble être un personnage "important".


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :01 avr. 2010, 10:29 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
Citation :
Découverte du corps
Bonjour Cyril,

est-ce Me Pierre Leroy sur cette photo prise le lendemain de la découverte du corps ?
A supposé que se soit bien Maitre Leroy sur la photo, et que la date supposée soit bien le 07 Avril 1972, soit deux jours après le crime, l' affaire de Bruay en Artois, ne faisait que quelques lignes dans la presse régionale. Je vois mal Maitre Leroy, se rendre sur les lieux du crime tout en étant lié au crime de près ou de loin, ce serait faire preuve d'un réel cynisme. Prévoyait-il, et ce avant tout le monde le déchainement médiatique que cette affaire allait causer ...et cherchait-il par là, un moyen (futur) de se disculper. Mais cela dit, la photo est assez ressemblante.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :06 avr. 2010, 10:05 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Le type sur la photo ressemble au notaire, pas tant par le visage (après tout, il peut très bien y avoir eu des gens du quartier qui lui ressemblaient) que par le costume. En effet, c'est surtout la manière dont il est habillé qui me fait solidement croire que c'est bien lui: le style costard-cravate tranche nettement avec les vêtements simples que portent les gens autour de lui.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 avr. 2010, 00:08 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
Le type sur la photo ressemble au notaire, pas tant par le visage (après tout, il peut très bien y avoir eu des gens du quartier qui lui ressemblaient) que par le costume. En effet, c'est surtout la manière dont il est habillé qui me fait solidement croire que c'est bien lui: le style costard-cravate tranche nettement avec les vêtements simples que portent les gens autour de lui.
Donc, si c'est bien Maitre Leroy sur cette photo, pourrait-on penser qu'il n'est en rien lié à cette affaire, comme je le disais dans mon message précédent, soit il a fait preuve d'un réel cynisme en se rendant sur les lieux (ou environs proches) du crime, ou alors, il n'est absolument pas concerné par le crime de Brigitte et s'est rendu sur les lieux en tout bien tout honneur, avec "l'esprit tranquille". Double jeu, où déplacement sincère... ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 avr. 2010, 15:00 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Donc, si c'est bien Maitre Leroy sur cette photo, pourrait-on penser qu'il n'est en rien lié à cette affaire, comme je le disais dans mon message précédent, soit il a fait preuve d'un réel cynisme en se rendant sur les lieux (ou environs proches) du crime, ou alors, il n'est absolument pas concerné par le crime de Brigitte et s'est rendu sur les lieux en tout bien tout honneur, avec "l'esprit tranquille". Double jeu, où déplacement sincère... ?
Je pense que sa présence sur le lieu de découverte du cadavre n'exclut pas l'hypothèse qu'il soit lié au meurtre. L'histoire de l'assassin qui se rend à l'enterrement de sa victime est à ce titre classique. Il faut certes faire preuve de cynisme pour cela, mais après tout, rien n'exclut que Leroy ne l'était pas. Peut-être s'est-il rendu sur le lieu pour donner l'impression qu'il n'a rien à voir avec le meurtre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :07 avr. 2010, 21:55 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
Citation :
Donc, si c'est bien Maitre Leroy sur cette photo, pourrait-on penser qu'il n'est en rien lié à cette affaire, comme je le disais dans mon message précédent, soit il a fait preuve d'un réel cynisme en se rendant sur les lieux (ou environs proches) du crime, ou alors, il n'est absolument pas concerné par le crime de Brigitte et s'est rendu sur les lieux en tout bien tout honneur, avec "l'esprit tranquille". Double jeu, où déplacement sincère... ?
Je pense que sa présence sur le lieu de découverte du cadavre n'exclut pas l'hypothèse qu'il soit lié au meurtre. L'histoire de l'assassin qui se rend à l'enterrement de sa victime est à ce titre classique. Il faut certes faire preuve de cynisme pour cela, mais après tout, rien n'exclut que Leroy ne l'était pas. Peut-être s'est-il rendu sur le lieu pour donner l'impression qu'il n'a rien à voir avec le meurtre.
Oui, en effet ce serait fort plausible, d'autant plus qu' à cette époque, (avant le déclenchement médiatique de cette affaire), il devait y avoir, concernant les notables un "sentiment d'impunité" qui les rendaient en quelque sorte "intouchables", et il se pourrait, que Maitre Leroy, ayant un tant soit peu, trempé dans cette affaire, devait penser, que pas un instant, il serait inquiété. Donc il s"est rendu sur les lieux du crîme, non pas d'une manière cynique, mais probablement conforté par ce sentiment d'impunité, et si, tel est le cas, dans sa logique d'impunité, il excluait tout comportement cynique... parce que c'était comme ça !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 août 2010, 01:05 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Image
C'est la photo du corps ou juste une "reconstitution" ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 août 2010, 00:22 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est la vraie photo du corps, tel qu'il a été retrouvé le 6 avril 1972.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 août 2010, 16:41 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Bonjour à tous,

Je trouve qu 'il ya une certaine disparité concernant la photo (PM%206-7.jpg), qui montre le corps de Brigitte Dewèvre, tel qu'il a été trouvé le 06 Avril 1972 sur la terrain vague, et la photo (découverte_du_corps.jpg), celle ou l'on voit Maître Leroy sur le terrain vague, portant des lunettres noires. Cette photo, est suppposée avoir été prise le lendemain du crime !. Quand je dis "disparité", cela concerne la nature du terrain. Sur celle ou l'on apercpoit le cadavre de Brigitte, le terrain apparait très bosselé, avec de grosses mottes de terre, quant à celle, ou l'on aperçoit Maitre Leroy, le terrain apparait, à peu chose près, plat !. Vous allez me dire, que c'est là une remarque insignifiante, mais enfin, c'est le genre de remarque qui m'est venue de suite à l'esprit. Et ces deux photos, sont supposées montrer l'endroit précis où a été découvert le corps de Brigitte.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 août 2010, 10:44 
Hors ligne

Enregistré le :23 mars 2005, 13:17
Messages :26
bonjour a tous,

je m'interroge sur la présence de ce pneu qui me semble être sur les jambes de la victime.
surement sans importance....

merci pour ces documents.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 août 2010, 22:26 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :29 sept. 2009, 23:29
Messages :16
Citation :
bonjour a tous,

je m'interroge sur la présence de ce pneu qui me semble être sur les jambes de la victime.
surement sans importance....

merci pour ces documents.
Toujours en référant au livre de Jean Ker "Le fou de Bruay", le pneu aurait été déposé par .. on se sait trop qui...., et ce probablement dans un soucis de pudeur, de cacher la nudité du corps. Maintenant, il y a peut-être une autre 'symbolique', si bien entendu, 'Symbolique' il y a....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Découverte du corps
MessagePosté :09 févr. 2011, 01:14 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
je confirme , la personne presente sur le lieu du crime est bien le Notaire .

la photo de droite montre le notaire lors de son inculpation le 13 avril

Image

... meme coupe de cheveux


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com