Nous sommes le 19 mars 2024, 07:15

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté :16 janv. 2011, 20:23 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Parmi toutes les victimes de la série de meurtres d'apparence similaire qui ont frappé la région figure le cas Eloïse Desmet-Carpentier.

Cette jeune femme de 36 ans est retrouvée morte le 21 juin 1970 en bordure d'un chemin situé à une centaine de mètres de la sortie d'autoroute à La Chapelle d'Armentière. A côté du corps se trouve une chaussure probablement perdue par le meurtrier.

Je reconstitue le parcours de la victime en fonction de ce que disent simultanément Jean Ker et Gérard Justin :

Le 20 juin à 23 heures, elle se rend à la gare de Gand (ville où elle habite) en direction d'Isbergues (Pas-de-Calais) pour rejoindre son ami marinier. Elle rate le train pour Béthune qu'elle doit prendre, quitte la gare de Gand puis revient peu après. Elle dit à une employée qu’elle est suivie, qu'elle a peur et qu’on veut la tuer, puis elle s'en va dans la nuit, prise en stop par deux automobilistes et déposée par un troisième à 3 km de la frontière. Elle est vue pour la dernière fois à Aalbeke (à 2 km de la frontière) montant dans un véhicule rouge de type Volkswagen Coccinelle. La même nuit, un cultivateur aperçoit une voiture rouge s’engager dans le chemin où a été découvert le corps. Le conducteur paraît âgé de 30-35 ans.

Quelques semaines plus tard, à hauteur de Phalempin, deux jeunes prostituées sont victimes d'une tentative de viol de la part d'un conducteur qui les a pris en stop. Le signalement donné par les deux victimes est le suivant : l'homme, d'une quarantaine d'années, a un visage "quasi marqué par une barbe à la Landru" et possède une voiture de type VW Coccinelle rouge.

Quelque temps plus tard, deux touristes tchèques de 22 ans sont agressées à coup de couteau par un homme qui les a prises en stop à la sortie des ferries à Boulogne-sur-Mer. Le signalement donné par les deux touristes est identique à celui donné par les deux prostituées.

Après des semaines de recherches infructueuses, les policiers parviennent, par un pur hasard, à identifier l'auteur des agressions. Il s'agit d'un habitant d'une localité du Nord située entre Arras et Cambrai et déjà connu des services de polices car mis en cause pour une agression sexuelle commise il y a huit ans. L'homme, dont l'épouse reconnaît la chaussure retrouvée près du cadavre d'Eloïse Carpentier comme étant celle de son mari, avoue les agressions contre les deux prostituées et les deux touristes tchèques, mais nie catégoriquement le meurtre d'Eloïse pour lequel il ne sera pas accusé faute de preuves. Au final il ne prend que 6 mois de prison ferme pour les agressions.

Tout porte à croire que ce type est bien le seul et même propriétaire de la fameuse voiture mentionnée plusieurs fois par Jean Ker.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com