Nous sommes le 19 avr. 2024, 22:30

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :20 févr. 2012, 01:11 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
je ne sais pas comment ouvrir un nouveau sujet

je place donc içi ce document :

il s'agit du 1er rapport de l'officier de police Dernoncourt suite a la suite decouverte du corps de Brigitte Dewevre

1- le corps au pied du talus est à 23 metres du sentier qu'on appelle " la voyette " qui traverse le terrain vague et le coupe en 2 et à 9 metres de la haie du parc appartenant à Mme Mayeur

2- le corps est allongé sur le dos . sur les jambes , legerement flechies , est placé un vieux pneu . le corps froid et rigide est quasiment nu . le chemisier ecossais est remonté sous les aisselles . une large blessure est visible au-dessous du sein gauche . la bretelle gauche du soutien gorge est arrachée . les 2 vetements sont tachés de sang . le corps porte de nombreuses marques de griffures et de coupures .

3- le visage est cyanosé . les traces de strangulation sont apparentes , mais aucun sillon n'est visible sur le cou . le front est marqué de deux larges plaies . la calotte cranienne , sectionnée sur 10 centimetres , n'est plus ratachée au reste du crane que par le cuir chevelu
sur le sol , les vetements sont eparpillés a 1 metre du corps , plus loin deux mocassins avec boucles . a l'extremité du terrain vague , un pantalon marron maculé de boue . la mort remonte a plus de dix heures .


source : les grandes affaires criminelles du pas-de-calais ... de Bernard Schaeffer .. edition de Borée


Haut
   
MessagePosté :21 févr. 2012, 14:02 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Merci Michel62 pour cette citation. Jean Ker l'avais reprise en partie d'ailleurs, en ajoutant que les vêtement étaient secs (malgré la pluie de la veille) et les chaussures arrachées de leurs talons.

Je me demande à quoi a servi le pneu. Je suppose que le corps a été recouvert d'une bâche toute la nuit, ce qui explique les vêtements secs, et que le pneu servait à retenir cette bâche.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com