Nous sommes le 19 avr. 2024, 18:09

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le notaire serial killer?
MessagePosté :03 mars 2010, 16:33 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
J'ai des doutes sur la responsabilité du notaire dans l'assassinat de Brigitte. Mes préférences iraient plutôt vers l'homme à l'imperméable.

Par contre, je trouve que certaines choses autorisent à s'interroger sur sa possible implication dans la série des autres meurtres.


Haut
   
 Sujet du message : Le notaire serial killer?
MessagePosté :03 mars 2010, 17:40 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Et si c'était Pierre Leroy, le serial killer, l'auteur des autres meurtres de jeunes femmes? Il y a plein de points de concordances qui pourraient le laisser penser.
Citation :
J'ai des doutes sur la responsabilité du notaire dans l'assassinat de Brigitte. Mes préférences iraient plutôt vers l'homme à l'imperméable.

Par contre, je trouve que certaines choses autorisent à s'interroger sur sa possible implication dans la série des autres meurtres.
Tout à fait d'accord avec toi! Je soupçonne fortement le notaire d'avoir été le serial-killer, en raison d'un nombre phénoménal de points de concordance:

1. Le scalpel
2. Son impuissance sexuelle
3. Son caractère pervers sado-maso caractéristique d'un caractère instable
4. Son pavillon de chasse à Ablain-Saint Nazaire, pas loin de l'endroit où Monique Humbert a été tuée
5. Le fait que Monique Humbert ait été aperçue en sa compagnie la veille de son assassinat

Enfin, le journal VDN du 14 avril 1972 évoque l'information comme quoi le notaire aurait avoué être l'auteur de trois meurtres. Je sais que cette information est à prendre avec des pincettes, mais quand même! Bref, ça commence à faire beaucoup de raisons de penser que le notaire était bien le serial killer.

Par contre, je suis sûr que ce n'est pas lui qui a tué Brigitte, pour la simple raison que s'il l'avait fait, il n'aurait pas laissé le corps aussi près de la propriété Mayeur. Non, il aurait emmené le corps dans sa voiture et l'aurait abandonné au bord d'une aire d'autoroute à des km plus loin.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 mars 2010, 17:56 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Par contre, je suis sûr que ce n'est pas lui qui a tué Brigitte, pour la simple raison que s'il l'avait fait, il n'aurait pas laissé le corps aussi près de la propriété Mayeur. Non, il aurait emmené le corps dans sa voiture et l'aurait abandonné au bord d'une aire d'autoroute à des km plus loin.
Pas si facile à faire, quand même.
Il faut tirer le corps, le faire basculer dans le coffre. Tout cela sans se faire voir ...

Ce n'est pas vraiment pour cela que je ne crois pas qu'il soit l'assassin de Brigitte. C'est plutôt parce que, d'après les témoignages, l'HAI me paraît plus vraisemblable comme candidat.

Une question : le corps de Brigitte était-il lui aussi "pénétré" par un objet ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 mars 2010, 18:32 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Enfin, le journal VDN du 14 avril 1972 évoque l'information comme quoi le notaire aurait avoué être l'auteur de trois meurtres. Je sais que cette information est à prendre avec des pincettes, mais quand même! Bref, ça commence à faire beaucoup de raisons de penser que le notaire était bien le serial killer.
Je ne savais pas. Tu as des détails ?
J'imagine que cette information a été démentie ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 mars 2010, 13:28 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pas si facile à faire, quand même.
Il faut tirer le corps, le faire basculer dans le coffre. Tout cela sans se faire voir ...
Pour lui c'est facile: il l'entraîne dans le parc, la tue puis il fait entrer sa voiture dans la propriété. Personne ne le verra faire: c'est la nuit, le parc est entouré de haies...
Citation :
Ce n'est pas vraiment pour cela que je ne crois pas qu'il soit l'assassin de Brigitte. C'est plutôt parce que, d'après les témoignages, l'HAI me paraît plus vraisemblable comme candidat.
Ca me paraît évident, à moins que le notaire et l'HAI ne fasse qu'un... Ce qui n'est pas impossible puisque Jean Roger, qui dit avoir vu l'HAI descendre de la bute à l'heure du crime, dit avoir cru reconnaître Leroy. Mais cela voudrait dire que sa fille, qui a vu Brigitte discuter avec l'inconnu, aurait reconnu la silouhète du notaire à la reconstitution, ce qui n'a pas été le cas. Il faut atténuer ces témoignages par le fait qu'il faisait déjà nuit, que le ciel était nuageux et qu'on ne voyait pas très bien. Donc ça n'exclut toujours pas la possibilité que ce soit Leroy. Seul le témoignage de Leblanc l'exclut, puisqu'au même moment, il aperçoit le notaire quelques rues plus loin en train de se promener avec une mineure.
Citation :
Une question : le corps de Brigitte était-il lui aussi "pénétré" par un objet ?
Il me semble que non, mais il faut vérifier. Regarde, si tu as le livre de Ker: je crois qu'il décrit au début l'état dans lequel le corps a été retrouvé.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 mars 2010, 16:22 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je ne savais pas. Tu as des détails ?
J'imagine que cette information a été démentie ?
C'est dans la VDN du 14 avril 1974, je cite l'extrait:

"[...]A son avocat et ami intime, Me Vaast, il déclarait hier après-midi à la prison de Béthune : « Les yeux dans les yeux, crois-moi, je n’ai pas tué cette fille. Je ne l’ai jamais vue. On me met en prison alors que l’on n’a aucune preuve matérielle contre moi. Je ne comprends pas. Le monde tourne à l’envers », déclaration qui contredit les informations selon lesquelles le notaire aurait avoué être l’auteur de trois meurtres."


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 mars 2010, 20:37 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
"[...]A son avocat et ami intime, Me Vaast, il déclarait hier après-midi à la prison de Béthune : « Les yeux dans les yeux, crois-moi, je n’ai pas tué cette fille. Je ne l’ai jamais vue. On me met en prison alors que l’on n’a aucune preuve matérielle contre moi. Je ne comprends pas. Le monde tourne à l’envers », déclaration qui contredit les informations selon lesquelles le notaire aurait avoué être l’auteur de trois meurtres."
Mais là, c'est le meurtre de Brigitte que le notaire nie. Je te parlais d'un démenti des 3 meurtres dont tu dis dans un post ci-dessus qu'il les aurait avoués. Sais-tu de quels meurtres il se serait agi ? Sais-tu comment cela a été démenti ?Sais-tu comment cette (fausse ?) information est arrivée dans ce journal ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 mars 2010, 16:00 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Mais là, c'est le meurtre de Brigitte que le notaire nie. Je te parlais d'un démenti des 3 meurtres dont tu dis dans un post ci-dessus qu'il les aurait avoués. Sais-tu de quels meurtres il se serait agi ? Sais-tu comment cela a été démenti ?Sais-tu comment cette (fausse ?) information est arrivée dans ce journal ?
Non, je n'en ai aucune idée. L'information est en plus au conditionnel. Il faut rechercher dans les autres articles. J'imagine bien que s'il avait vraiment avoué d'autres meurtres, cela se serait su. Il y a une aura de mystères qui entoure cette info. Je vais essayer de creuser pour en savoir plus.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 juil. 2010, 20:04 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Une question : le corps de Brigitte était-il lui aussi "pénétré" par un objet ?
Page 14 du livre de Pascal CAUCHY, "Élément d'importance, la jeune fille n'a pas été violé ni fait l'objet d'une tentative de viol"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 janv. 2011, 17:39 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
J'ai des doutes sur la responsabilité du notaire dans l'assassinat de Brigitte. Mes préférences iraient plutôt vers l'homme à l'imperméable.

Par contre, je trouve que certaines choses autorisent à s'interroger sur sa possible implication dans la série des autres meurtres.
Selon l'ouvrage de Gérard Justin, 103 Rue Royale, il se trouve que le notaire est innocent du meurtre de Myriam Wuillaume qui a eu lieu à Cauchy deux semaines avant le meurtre de Brigitte Dewèvre. En effet, les policiers ont retrouvé deux cheveux sur la main droite de la victime. Or après comparaisons, il s'est trouvé que ces deux cheveux n'appartenaient ni à la victime, ni au notaire...

De plus Leroy n'a probablement rien à voir non plus avec le meurtre d'Eloïse Carpentier, une des autres victimes de la série de meurtres. Le principal suspect était l'homme à la voiture rouge.

La seule affaire où il pourrait sérieusement avoir été impliqué, c'est le meurtre de Monique Humbert. Jean Ker avait obtenu le témoignage d'une personne qui disait avoir aperçu Monique dans un restaurant en compagnie du notaire, et ce la veille du meurtre.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com