Nous sommes le 25 avr. 2024, 09:17

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :02 mars 2012, 02:24 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
La tante Alice est une des soeurs de Thérèse Dewèvre, la mère de Brigitte. Cette dernière venait régulièrement chez elle, un jeudi sur deux. Tante Alice témoigne à Jean Ker que Brigitte était une "angoissée permanente" et que depuis quelques mois, elle avait espacé ses visites car elle avait peur.

En mars 1972, Brigitte lui dit : "Il y a un homme qui me drague, mais il est trop vieux pour moi, il pourrait être mon père, ça ne m'intéresse pas; et puis, je ne me marierai jamais". Tante Alice n'a pas cherché à en savoir plus.

Mais le mardi 21 mars 1972, en début d'après-midi, un homme "blond, élégant et poli" sonne chez elle et, sans se présenter, lui réclame des paquets. Ne comprenant pas de quoi il s'agit, tante Alice lui répond qu'il n'y a pas de paquets chez elle. L'individu lui marmonne qu'il ne peut rien lui expliquer mais qu'il reviendrait. Puis elle le voit remonter dans une Peugeot 404 grise dans laquelle est assis à l'arrière un homme "fort, brun, vêtu d'un imperméable beige". Plus tard, Mme Marlart, une voisine, dira avoir vu Brigitte poster des paquets. Concernant l'homme blond qui demande les paquets, tante Alice dira à Jean Ker qu'il ressemblait à l'opticien Saindrenan.

Le lundi 27 mars 1972, Brigitte arrive toute essoufflée chez sa tante Alice et lui raconte qu'elle a été abordée rue de Divion par un homme qui voulait la faire monter dans sa voiture blanche. Elle l'a semé en passant par la passerelle Giffart, qui enjambait la voie ferrée. C'est la dernière fois que tante Alice verra Brigitte.


Haut
   
MessagePosté :02 mars 2012, 07:40 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Citation :
et lui raconte qu'elle a été abordée rue de Divion par un homme qui voulait la faire monter dans sa voiture blanche
tiens tiens .. cela ma reppelle l'anectode de la fille du moutonnier


Haut
   
MessagePosté :02 mars 2012, 11:11 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
C'est exact. Et comme le notaire possédait une 504 blanche...


Haut
   
MessagePosté :02 mars 2012, 11:59 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Dans l'interview, Jean Ker dit :

"J'ai vérifié au bureau de Poste de Bruay. En effet, Brigitte postait des paquets mais reste à savoir pour le compte de qui... La piste était ancienne et je n'ai rien retrouvé.Elle se rendait souvent dans un cimetierre situé près du domicile de sa tante Alice. Que faisait elle dans ce lieu insolite et même par temps de pluie? Brigitte se sentait souvent epiée et suivie."


Haut
   
MessagePosté :04 févr. 2019, 11:41 
Hors ligne

Enregistré le :19 juin 2014, 20:42
Messages :31
à votre avis est ce que ces paquets pouvaient être de la drogue ?
peut être que Brigitte c'est laissée entraîner dans une affaire dont elle ignorait les tenants et les aboutissants et qu'a un moment donné d elle a découvert la vérité et a voulu arrêter
peut être que les gens qui se servaient d'elle, on eut peur qu'elle parle et qu'ils l'ont tué pour la faire taire


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [5 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com