Nous sommes le 28 mars 2024, 17:18

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Le lieu du crime et ses environs
MessagePosté :06 mars 2012, 01:46 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
je me suis rendu le mois dernier a la bibliotheque d'auchel pour y consulter les archives

en lisant le journal du debut avril 72 , j'ai decouvert un article qui m'a bien surpris
Fichier(s) joint(s) :
ducassepaques.jpg
ducassepaques.jpg [241.38Kio |Vu 5745 fois ]
la ducasse d'auchel a lieu le dimanche 2 et lundi 3 avril .. comment est ce possible ??

on parle sans cesse de la ducasse d'auchel lors du we du meurtre de MW .... apres quelques renseignements , j'ai compris la situation :

la ducasse principal d'auchel a lieu le week end de paques ( 2-3 avril 72 ) .. celle qui se situe sur la place principal .. place J GUESDE .. celle qui rassemble bcp de monde

il y avait bien une ducasse le 19 mars 72 .. mais c'etait une ducasse de quartier ( voir 1er message de Cyril ) ... moins importante , qui de situe place Rimbaud .. je placerai ulterieurement des photos .

cette place est minuscule .. on devait y trouver que 2 ou 3 maneges ... c'etait une fete populaire du quartier ( le dancing Eldorado etait situé juste a coté .. je placerai egalement infos et photos )

voila .. alors question : est ce possible qu'un notable de bruay puisse etre present a une ducasse de quartier ( fete foraine ridicule ) principalement reservé au milieu populaire


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 mars 2012, 01:59 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
voila .. alors question : est ce possible qu'un notable de bruay puisse etre present a une ducasse de quartier ( fete foraine ridicule ) principalement reservé au milieu populaire
Excellente question. Qui s'ajoute à la suivante : d'où est-ce que Jean Ker tient cette information ? Car du peu que je m'en souviens (à moins que j'aie oublié), il n'en parle pas dans son bouquin. Ça c'est une question que l'on pourrait poser à Jean Ker.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 mars 2012, 02:10 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
la place Rimbaud d'auchel
Fichier(s) joint(s) :
placerimbaud.JPG
placerimbaud.JPG [106.33Kio |Vu 5727 fois ]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 mars 2012, 02:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
on remarque de suite le coté populaire de cette ducasse ... la place est entourée de corons


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 mars 2012, 02:19 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'ai la mémoire courte. Je relis Jean Ker et découvre qu'il a rendu visite à Brigitte, la soeur de Myriam Wuillaume. Brigitte dit à Jean Ker : "C'est le notaire [le coupable] : Leroy a été vu avec sa 504 blanche, le soir de la ducasse. Je me suis même disputée avec lui au commissariat d'Auchel où il était interrogé avec le mari de ma soeur."

Petite précision : quand elle parle du commissariat d'Auchel, il s'agit des auditions qui ont été menées par la suite. Car après le meurtre de Bruay, le juge Pascal a rapidement fait le rapprochement avec l'affaire Wuillaume, et comme il tenait déjà son suspect (Leroy), ce dernier était forcément mêlé à l'autre affaire. Donc Leroy a été suspecté en même temps que Gilbert Cense, le mari de la victime.

Ce que je comprends dans tout ça, c'est qu'apparemment Leroy a été aperçu avec sa voiture à Auchel, près de la ducasse du 19 mars. A mon avis, ça ne veut pas dire qu'il était forcément dedans.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:20 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
on remarque de suite le coté populaire de cette ducasse ... la place est entourée de corons
En effet, ça fait très périphérie et quartier populaire. J'ai du mal à imaginer des notables venir se balader dans le coin.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:23 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Citation :
Leroy a été vu avec sa 504 blanche
qui a vu le notaire le soir du drame ?? Brigitte , la soeur de Myriam ?? d'autres temoins ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:25 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
ca change tout .. il n'a pas ete vu a la ducasse .. mais dans le coin ( auchel ) le soir du meurtre


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:32 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Citation :
c'est qu'apparemment Leroy a été aperçu avec sa voiture à Auchel, près de la ducasse du 19 mars
tiens tiens ... et que touve t on pres de la ducasse du 19 mars ?? le dancing Eldorado


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:32 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
qui a vu le notaire le soir du drame ?? Brigitte , la soeur de Myriam ?? d'autres temoins ?
Bonne question. Apparemment, ce sont des "on" qui disent l'avoir vu... A moins que Jean Ker indique une source plus fiable, je vais chercher...


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:34 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
ca change tout .. il n'a pas ete vu a la ducasse .. mais dans le coin ( auchel ) le soir du meurtre
Ça m'a l'air plus probable en effet.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:36 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Citation :
c'est qu'apparemment Leroy a été aperçu avec sa voiture à Auchel, près de la ducasse du 19 mars
tiens tiens ... et que touve t on pres de la ducasse du 19 mars ?? le dancing Eldorado
Comme quoi. Dès le départ, on retrouve le thème récurant dans toutes ces affaires : les ducasses, bars, clubs, dancings, boîtes de nuit, etc.

Il faudrait faire un topic spécial sur tous ces lieux de divertissement, et les situer sur une carte. Car j'avoue que je commence à m'y perdre un peu...


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:39 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
jsutement , je souhaite faire un plan des lieux de auchel et cauchy a la tour ( dancing ... ducasse etc )

de meme , je vais me rendre a chaque lieu de decouverte des corps


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:44 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Merci Michel. Aussi, si tu pouvais prendre des photos de chaque lieu, ce serait génial. Je les classerais dans la documentation.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La ducasse
MessagePosté :06 mars 2012, 02:47 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
pas de soucis


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [60 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com