Nous sommes le 30 avr. 2024, 08:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La victime
MessagePosté :26 févr. 2012, 23:50 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Je replace dans ce topic l'image comparative des portraits de Myriam Willaume et de Brigitte Dewèvre, histoire de se faire une idée sur la ressemblance entre les deux victimes. On peut se poser la question : est-ce que cette ressemblance suffit à conclure que les deux crimes ont le même auteur ?


Fichiers joints :
Bruay.JPG
Bruay.JPG [36.21Kio |Vu 7095 fois ]
Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 févr. 2012, 23:57 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
bonsoir Cyril

j'ai mieux , beaucoup mieux que ces 2 photos .... 8) 8)

a bientôt


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 févr. 2012, 00:00 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
bonsoir Cyril

j'ai mieux , beaucoup mieux que ces 2 photos .... 8) 8)

a bientôt
Alors là Michel62, je vais finir par brûler d'impatience ! :D

Moi de mon côté j'attends d'avoir les documents nécessaires que je pense recevoir dans une semaine pour ouvrir un nouveau fil sur l'affaire Monique Humbert, un autre crime similaire qui a eu lieu dans la région. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 févr. 2012, 00:10 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Salut Cyril

je n'ai pas envie de diffuser mes decouvertes au compte-goutte .. comme je l'ai indiqué , je vais preparer un site internet qui va grouper toutes mes recherches .

je viens de commencer , il y a encore du boulot ..
a bientôt


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 févr. 2012, 00:12 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Citation :
Moi de mon côté j'attends d'avoir les documents nécessaires que je pense recevoir dans une semaine pour ouvrir un nouveau fil sur l'affaire Monique Humbert
je viens de commander le journal detective de novembre 1963 qui relate l'affaire 8) .. je vais pas tarder a le recevoir


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 févr. 2012, 00:13 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
D'accord Michel62. C'est super, merci. :wink:

A bientôt.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 févr. 2012, 00:14 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Citation :
Moi de mon côté j'attends d'avoir les documents nécessaires que je pense recevoir dans une semaine pour ouvrir un nouveau fil sur l'affaire Monique Humbert
je viens de commander le journal detective de novembre 1963 qui relate l'affaire 8) .. je vais pas tarder a le recevoir
Zut moi aussi justement ! :lol:


Haut
   
MessagePosté :07 mars 2012, 00:18 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
une photo de Myriam Wuillaume
Fichier(s) joint(s) :
numérisation1096.jpg
numérisation1096.jpg [469.47Kio |Vu 7036 fois ]


Haut
   
MessagePosté :07 mars 2012, 03:52 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Presque un sosie de Brigitte, incroyable !

Je m'étonne que Jean Ker n'évoque à aucun moment cette ressemblance physique. Je serais bien curieux de savoir ce qu'il en pense.


Haut
   
MessagePosté :07 mars 2012, 23:52 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
oui , il y a une certaine ressemblance , notamment au niveau de la coupe de cheveux


Haut
   
MessagePosté :08 mars 2012, 01:58 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
J'irais même plus loin en affirmant que ça aurait pu être Brigitte à 27 ans.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :16 mars 2012, 13:08 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Une autre chose qui m'interpelle : Myriam Wuillaume et Monique Humbert avaient aussi en commun leur vie sentimentale "chaotique" et leur réputation de "collectionneuses d'amants".

Ajouté aux souillures anales, on peut penser que l'assassin (si c'est le même pour les deux), fasciné par un seul type de femme (brune aux cheveux courts) s'en prenait à ces filles en raison de leurs vies sexuelles abondantes, probablement source de grand mépris pour lui. Mépris qu'il manifestait par des souillures anales. Dans l'inconscient collectif, la sodomie est souvent synonyme de mépris et constitue une marque d'humiliation. Cela implique aussi que l'assassin connaissait bien ses victimes.


Haut
   
MessagePosté :16 mars 2012, 19:26 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :02 mars 2010, 22:29
Messages :197
Citation :
Une autre chose qui m'interpelle : Myriam Wuillaume et Monique Humbert avaient aussi en commun leur vie sentimentale "chaotique" et leur réputation de "collectionneuses d'amants".

Ajouté aux souillures anales, on peut penser que l'assassin (si c'est le même pour les deux), fasciné par un seul type de femme (brune aux cheveux courts) s'en prenait à ces filles en raison de leurs vies sexuelles abondantes, probablement source de grand mépris pour lui. Mépris qu'il manifestait par des souillures anales. Dans l'inconscient collectif, la sodomie est souvent synonyme de mépris et constitue une marque d'humiliation. Cela implique aussi que l'assassin connaissait bien ses victimes.
tu cites Myriam Wuillaume et Monique Humbert .. tu oublies Solange Bonzans .. une croqueuse d'hommes et Raymonde Beaumond ( aventuriere suite a son divorce en 1968 ) .. brune egalement

c'est incontestable ... la volonté d'humiliation est reelle .. Danou pense egalement au geste d'un impuissant

je t'envoi prochainement les articles detectives ( solange bonzans ) ... tu pourras ouvrir un topic pour placer les infos

( le cas de Solange Bonzans est bien particulier .... on peut y faire bcp d'analyses ... le journal detective de mai 72 exclu ce meurtre des series .. j'y reviendrai plus tard )


Haut
   
MessagePosté :19 mars 2012, 13:04 
Hors ligne

Enregistré le :17 avr. 2008, 09:55
Messages :467
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
tu cites Myriam Wuillaume et Monique Humbert .. tu oublies Solange Bonzans .. une croqueuse d'hommes et Raymonde Beaumond ( aventuriere suite a son divorce en 1968 ) .. brune egalement

c'est incontestable ... la volonté d'humiliation est reelle .. Danou pense egalement au geste d'un impuissant

je t'envoi prochainement les articles detectives ( solange bonzans ) ... tu pourras ouvrir un topic pour placer les infos

( le cas de Solange Bonzans est bien particulier .... on peut y faire bcp d'analyses ... le journal detective de mai 72 exclu ce meurtre des series .. j'y reviendrai plus tard )
Tu fais bien d'évoquer les affaires Bonzans et Beaumont. N'ayant pas encore en main les détails, je ne les avais pas citées. Pas de problème, dès que je reçois les articles, j'ouvrirai un nouveau topic pour chacune des affaires.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [14 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com