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Je le pense aussi. Et il n'y a pas que cela. Cela entraînerait aussi une augmentation du chômage, car beaucoup de personnes privées de véhicule perdraient souvent leur emploi, auraient du mal à en retrouver sans permis ou rouleraient sans permis (ce qui est déjà le cas).
Tout à fait juste, là aussi le risque est intégré je crois puisque le chiffre pourrait être non négligeable, d'autant que parfois dans certains ménages, une seule voiture avec un seul possesseur du permis, véhicule toute la famille, le retirer ou le suspendre devient non plus un problème mais trois, quatre, voire cinq ou davantage.
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Trouver un juste milieu, un système qui protègerait les gens contre les chauffards sans avoir tous les effets secondaires que je viens d'évoquer est-il possible ? Je pense que oui, mais je laisse cela aux spécialistes.
Le juste milieu est déjà trouvé à mon sens, avec la forte diminution des morts sur les routes, même s'il faut toujours nuancer les chiffres publiés, on est arrivés au seuil le plus bas et il sera difficile de descendre beaucoup plus bas justement. Pour toutes les raisons que nous avons évoquées, il est délicat de faire du tout répressif parce que cela engendre ce que nous écrivons.
Pour preuve, nous n'avons jamais été capables de créer une police spécialement formée et allouée à la sécurité routière et le comportement des conducteurs sur les routes françaises. De plus, un grand nombre de policiers rechignent à faire exécuter des opérations qu'ils considèrent peu valorisantes et source de conflits permanents avec les usagers de la route. Mais un grand nombre aussi est partant pour exercer ce métier dans le métier de policier. Mais cela n'existe pas encore.
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Alors pour continuer sur ce thème, on peut tout de même préciser que les le diagnostic régulier de l'acuité visuelle des conducteurs obligerait à recruter de nouveaux ophtalmo, et que les mises à niveau des connaissances du code de la route obligerait également à embaucher de nouveaux moniteurs d'auto-école
Même pas puisque comme pour les permis poids lourd et tous les cinq ans, la viste médicale se fait chez un médecin généraliste, agréé par la préfecture et déjà en place donc il ne faut pas espérer créer de l'emploi, malheureusement !
Quant aux remises à niveau, si elles étaient instaurées, ce serait sûrement les mêmes centres qui font passer les fimo et fcos pour les conducteurs des groupes lourds, donc des gens déjà en place et spécifiquement formés pour cela ! Décidément, ce n'est pas sur ces cas que nous pourrons modifier l'économie du pays !