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MessagePosté :24 mars 2007, 15:14 
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Nous voilà maintenant à étudier les conséquences économiques du fait de vouloir sauver des vies sur la route ; moi qui croyais naïvement que la vie humaine n'avait pas de prix !!!

Il est vrai que certains carrossiers se plaignaient de voir leurs commandes diminuer lorsque les radars automatiques ont été mis en place, et depuis que la mortalité sur la route est passé sous la barre des 5000 morts par an ......
Dans le même ordre d'idées...il est intéressant de se pencher sur la réaffectation de l'argent procuré par les radars automatiques ethink
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/ ... gros-.html
Les radars automatiques rapportent gros

En 2006, ils ont rapporté 349 millions d'euros aux caisses de l'Etat, contre 204,9 millions en 2005 et 106 millions en 2004.

Huit millions de points ont en outre été retirés en 2006.

En attendant les 500 radars -300 fixes et 200 mobiles- qui viendront s'ajouter sur nos routes en 2007 aux 1500 déjà existants, la sécurité routière a annoncé jeudi le gain des radars automatiques. Ceux-ci ont rapporté 349 millions d'euros en 2006, contre 204,9 millions en 2005 et 106 millions en 2004. Huit millions de points ont en outre été retirés l'an dernier aux automobilistes, soit près d'un million de plus qu'en 2005 (7,4 millions).

Au total, près de 6 millions de PV ont été générés en 2006 par des radars fixes et mobiles sur un total de plus de 7,7 millions de PV établis, selon une étude de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière publiée récemment. Les contestations ont représenté 1,5% des avis envoyés en 2006, selon la sécurité routière. En janvier, elle avait indiqué que plus de 43% des automobilistes flashés par les radars automatiques avaient échappé en 2006 à un PV, puisque seulement 56,8% des infractions constatées avaient donné lieu à l'envoi d'une contravention.

Quoi qu'il en soit, la "manne" des radars va être répartie en trois parts : 140 millions iront sur le compte d'affectation spécial des radars, 100 millions à l'AFIT (Agence de financement des infrastructures de transport en France) et le reste sera attribué aux communes pour des actions de sécurité routière, a précisé la sécurité routière. Plusieurs départements, notamment le Pas-de-Calais et l'Aude ont souhaité instaurer une redevance sur les radars implantés sur leur territoire. Dominique Perben, ministre des Transports, a refusé ce qu'il a qualifié ironiquement de droit d'"octroi", tout en se demandant si, effectivement, "le département ne doit pas être partie prenante à cette redistribution du surplus".


Rien ne vous choque dans cette énumération?


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MessagePosté :24 mars 2007, 15:26 
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Et rien pour les victimes de la route ?????

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MessagePosté :24 mars 2007, 15:27 
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exactement :wink:


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MessagePosté :24 mars 2007, 15:29 
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Et c'est le cas depuis la mise en place des radars automatiques en France.
Je suis consciente de l'investissement qu'a pu représenter pour notre pays les radars...
je me dis simplement qu'une somme , même symbolique, aurait très bien pu être affectée aux victimes de la route dès la première année...
les publicités sur la sécurité routière n'hésitent pourtant pas à utiliser les images choc et les témoignages des victimes de la route... eeh


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MessagePosté :24 mars 2007, 15:34 
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Citation :
Je le pense aussi. Et il n'y a pas que cela. Cela entraînerait aussi une augmentation du chômage, car beaucoup de personnes privées de véhicule perdraient souvent leur emploi, auraient du mal à en retrouver sans permis ou rouleraient sans permis (ce qui est déjà le cas).
Tout à fait juste, là aussi le risque est intégré je crois puisque le chiffre pourrait être non négligeable, d'autant que parfois dans certains ménages, une seule voiture avec un seul possesseur du permis, véhicule toute la famille, le retirer ou le suspendre devient non plus un problème mais trois, quatre, voire cinq ou davantage.
Citation :
Trouver un juste milieu, un système qui protègerait les gens contre les chauffards sans avoir tous les effets secondaires que je viens d'évoquer est-il possible ? Je pense que oui, mais je laisse cela aux spécialistes.
Le juste milieu est déjà trouvé à mon sens, avec la forte diminution des morts sur les routes, même s'il faut toujours nuancer les chiffres publiés, on est arrivés au seuil le plus bas et il sera difficile de descendre beaucoup plus bas justement. Pour toutes les raisons que nous avons évoquées, il est délicat de faire du tout répressif parce que cela engendre ce que nous écrivons.
Pour preuve, nous n'avons jamais été capables de créer une police spécialement formée et allouée à la sécurité routière et le comportement des conducteurs sur les routes françaises. De plus, un grand nombre de policiers rechignent à faire exécuter des opérations qu'ils considèrent peu valorisantes et source de conflits permanents avec les usagers de la route. Mais un grand nombre aussi est partant pour exercer ce métier dans le métier de policier. Mais cela n'existe pas encore.
Citation :
Alors pour continuer sur ce thème, on peut tout de même préciser que les le diagnostic régulier de l'acuité visuelle des conducteurs obligerait à recruter de nouveaux ophtalmo, et que les mises à niveau des connaissances du code de la route obligerait également à embaucher de nouveaux moniteurs d'auto-école
Même pas puisque comme pour les permis poids lourd et tous les cinq ans, la viste médicale se fait chez un médecin généraliste, agréé par la préfecture et déjà en place donc il ne faut pas espérer créer de l'emploi, malheureusement !
Quant aux remises à niveau, si elles étaient instaurées, ce serait sûrement les mêmes centres qui font passer les fimo et fcos pour les conducteurs des groupes lourds, donc des gens déjà en place et spécifiquement formés pour cela ! Décidément, ce n'est pas sur ces cas que nous pourrons modifier l'économie du pays ! mwink:

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Pascal


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MessagePosté :24 mars 2007, 15:36 
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Citation :
Même pas puisque comme pour les permis poids lourd et tous les cinq ans, la viste médicale se fait chez un médecin généraliste, agréé par la préfecture et déjà en place donc il ne faut pas espérer créer de l'emploi, malheureusement !
Quant aux remises à niveau, si elles étaient instaurées, ce serait sûrement les mêmes centres qui font passer les fimo et fcos pour les conducteurs des groupes lourds, donc des gens déjà en place et spécifiquement formés pour cela ! Décidément, ce n'est pas sur ces cas que nous pourrons modifier l'économie du pays ! mwink:
Il faudrait bien recruter puisque les clients ou les patients seraient plus nombreux !!!!

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MessagePosté :24 mars 2007, 16:05 
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Alors si les patients grossissent à vue d'oeil, il ne sera pas nécessaire d'embaucher puisque personne ne prendra le risque d'aller jusque là ! :wink:

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Pascal


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