Citation :
Nous voilà maintenant à étudier les conséquences économiques du fait de vouloir sauver des vies sur la route ; moi qui croyais naïvement que la vie humaine n'avait pas de prix !!!
Il est vrai que certains carrossiers se plaignaient de voir leurs commandes diminuer lorsque les radars automatiques ont été mis en place, et depuis que la mortalité sur la route est passé sous la barre des 5000 morts par an ......
Alors pour continuer sur ce thème, on peut tout de même préciser que les le diagnostic régulier de l'acuité visuelle des conducteurs obligerait à recruter de nouveaux ophtalmo, et que les mises à niveau des connaissances du code de la route obligerait également à embaucher de nouveaux moniteurs d'auto-école
Tout le monde s'y retrouve !!!!
Je ne pensais pas personnellement à faire un choix entre sauver des vies humaines et sauvegarder les intérêts économiques.
Je pensais à la mise au point d'un système qui pourrait concilier les deux.
Si c'est possible, c'est parfait. Si ce n'est pas possible et qu'il faille faire un choix, je suis d'accord avec vous, la vie humaine doit avoir la priorité.