Nous sommes le 02 mai 2024, 11:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Exécutions en Chine
MessagePosté :21 mars 2007, 17:03 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Ce que je vais dire aurait en réalité sa place sur le forum des Affaires criminelles sur le fil Peine de mort et je demande à Ludivine de le transférer là où c'est sa place, mais je ne parviens pas à me connecter (problème de mots de passe. Ludivine, que faire ?).

Je suis encore sous le coup de ce que je viens d'entendre sur France Inter, à l'émission "La-bas si j'y suis" de Daniel Mermez.
Il s'agit d'une émission sur le trafic d'organe en Chine. Je viens d'entendre une conversation téléphonique traduite (Chinois-Français) entre Daniel Mermez, prétendument à la recherche d'un rein pour sa femme, et une femme médecin travaillant dans un hôpital de Pékin. Après différents pourparlers concernant les tarifs, le groupe sanguin, etc., la femme médecin lui a dit que, si sa femme pouvait attendre jusque-là, il lui conseillait de venir environ 1 mois avant le Nouvel An chinois, car c'était traditionnellement l'époque des exécutions de masse (en moyenne 30.000 par an), automatiquement suivie des prélèvements d'organes des exécutés, et, sur le nombre, sa femme avait la certitude de trouver un donneur compatible ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 mars 2007, 17:05 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Même si je tremble encore de ce que je viens d'entendre, comment ne pas se poser la question :
je suis / vous êtes contre la peine de mort.
J’ai / vous avez un être cher qui va mourir s’il ne trouve pas un rein compatible. Vous disposez de suffisamment d’argent pour aller le faire greffer en Chine où vous avez 99% de chance de trouver un donneur compatible, dont vous savez que vous êtes de toute manière totalement impuissant à empêcher l’exécution. Je fais / Vous faites quoi ?

Me poser la question me fait trembler plus encore.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 mars 2007, 03:04 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :05 avr. 2006, 00:30
Messages :53
Je n'avais jamais imaginé les choses sous cet angle et je dois admettre qu'un cas de conscience est posé ici. Le plus honnêtement du monde s'il m'était donné de me décider en pareille situation, force est de reconnaître que je n'ai plus d'avis tranché ! Je suis hostile à la peine de mort et pourtant.............! Je ne dis pas que j'entreprendrais une telle démarche mais je suis presque certain que j'y réfléchirais probablement longtemps !

_________________
Pascal


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [3 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com