Nous sommes le 29 mars 2024, 17:48

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :07 févr. 2008, 23:11 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Euh.. J'ai pas dit qu'on était râleur parce que les françaises sont laides.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :08 févr. 2008, 08:55 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Euh.. J'ai pas dit qu'on était râleur parce que les françaises sont laides.
:lol: :lol:
rattrapage difficile en fin de soirée :wink:
excellent!
votre côté frondeur sans doute... :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2008, 03:41 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Vous vous trompes Madame. Chaque fois que j;ai essayé de m'entrainer à la fronde j'ai pris la pierre dans l'oeuil.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2008, 05:46 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Ludivine, est-il possible de discuter d'un problème qui est réel? Je veux dire que quelques regards de temps en temps te demandent ce que tu vas faire?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2008, 11:10 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Vous vous trompes Madame. Chaque fois que j;ai essayé de m'entrainer à la fronde j'ai pris la pierre dans l'oeuil.
ewall oui, ça fait assez mal, je me doute :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2008, 11:11 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Citation :
Ludivine, est-il possible de discuter d'un problème qui est réel? Je veux dire que quelques regards de temps en temps te demandent ce que tu vas faire?
bien evidemment, parlons en, je suis d'accord.
par contre, si vous pouviez expliciter votre derniere phrase....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 févr. 2008, 20:38 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Oui, c'était très mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire c'est que toutes ces pseudo-informations interrogent. Je me suis rendu compte (peut-être de manière erronée) que le Brésil et les pays en voie de dévelopement (savez vous qu'ils s'appellent BRIC maintenant?) sont une caricature, une loupe grossissante de ce qui se passe en Europe.
Donc ma question était: qu'allons nous faire? Continuer à nous réfugier en montant des organizations blanches, demander un control de plus en plus serré de la population, ou attaquer le problème de face, quelques soient les découvertes qui se révèlent.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 févr. 2008, 02:19 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Je crois aussi que ces pays sont une loupe grossissante de ce qui se passe chez nous, en plus feutré, plus vitrifié, de telle sorte de mieux déculpabiliser aussi...donner bonne conscience sans doute.
Personnellement je serais d'avis d'attaquer frontalement le probleme.
Un exemple parmi tant d'autres: le tourisme sexuel. Beaucoup ont tendance à se dire: "le probleme est loin, il est là bas, dans ces pays où règne une totale indiscipline et la barbarerie."
Or, le probleme a été avant tout , et avantageusement exporté....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :21 févr. 2008, 15:26 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Je crois important ne pas confondre tourisme sexuel avec pédophilie. Le tourisme sexuel n'est pas un crime, il peut être éthiquement et moralement condamnable, mais pas plus que n'importe quelle exploitation de la misère.
Certain pays comme Cuba, le fomente d'une manière hypocrite, c'est une source de devises. Il y a certes certains pays ou le tourisme sexuel est lié à la pédophilie (la Thailande par exemple). En Europe le danger est l'explotation d'images pour internet, mais il faut savoir qu'il est beaucoup plus facile de repérer un pédophile agissant sur le réseau, qu'un violeur d'enfant enlevé par hasard.
Et il se trouve aussi, que la majeure partie de ces abus sexuels diffusés sur internet sont fait par les proches des enfants.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 févr. 2008, 10:49 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Je crois aussi que ces pays sont une loupe grossissante de ce qui se passe chez nous, en plus feutré, plus vitrifié, de telle sorte de mieux déculpabiliser aussi...donner bonne conscience sans doute.
Personnellement je serais d'avis d'attaquer frontalement le probleme.
Un exemple parmi tant d'autres: le tourisme sexuel. Beaucoup ont tendance à se dire: "le probleme est loin, il est là bas, dans ces pays où règne une totale indiscipline et la barbarerie."
Or, le probleme a été avant tout , et avantageusement exporté....
Je suis d'accord avec Jacques B. lorsqu'il dit qu'il ne faut pas confondre tourisme sexuel et pédophilie. Certes, les 2 peuvent se rejoindre en ce sens qu'un pédophile sera plus tenté d'aller assouvir ses pulsions dans un pays comme la Thaïlande, où il risque beaucoup moins que dans un pays d'Europe, par exemple.
Mais les hommes qui fréquentent des prostituées adultes dans un pays du tiers-monde ne sont pas pour autant des pédophiles, je suis bien d'accord.

Cela dit, y-t-il une très grande différence entre un Parisien qui fait de temps en temps un tour au bois de Boulogne (ou de Vincennes, je ne sais plus) et consomme avec une professionnelle adulte et ce même homme qui se paie une fantaisie avec une prostituée également adulte à Cuba, Manille ou Bangkok ?
Et surtout, le degré de misère morale et physique est-il tellement pire chez ces femmes que chez leurs pareilles vivant en Europe ?

Il est certain qu'une femme sans ressources vivant les pays où règne la misère, où la protection sociale est inexistante et où l'impunité des souteneurs est garantie n'a pratiquement aucun moyen d'échapper à la prostitution, encore moins d'en sortir.

Mais la différence est-elle si énorme dans des pays comme la France ?

Pour une femme détentrice de papiers en bonne et due forme, bénéficiant de tous les avantages sociaux, possédant la culture et la langue du pays, disposant d'un ancrage familial, je dirais que oui, dans une certaine mesure. Certes, une RMIste, une SMIcarde ou une étudiante pauvre qui ne parvient pas à joindre les deux bouts peut ne pas être à l'abri de la tentation de l'argent facile et céder un jour à la possibilité d'améliorer de temps à autre son sort par une pratique occasionnelle. C'est triste, c'est regrettable, cela ne devrait pas être, mais dans la mesure où ces femmes "pratiquent" de leur plein gré et ne tombent pas sous la coupe d'un souteneur, on peut espérer que cette pratique demeurera une parenthèse noire enfouie quelque part dans leur mémoire et qu'elles reprendront un jour une vie normale et heureuse.

Mais que dire de ces pauvres filles, de l'Est, d'Afrique noire ou d'ailleurs, amenées en France par des filières maffieuses, terrorisées, sans papiers, qui se savent condamnées à mort sans appel à la moindre tentative de fuite ou de demande d'aide ? Elles sont légion. La police fait-elle vraiment des efforts pour démanteler ces réseaux ? J'en doute.
Pour ces filles-là, je ne vois guère de différence avec leurs consoeurs du tiers-monde.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 févr. 2008, 20:25 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Danou, il n'y a pas que les hommes. la république Dominiquaine par exemple, est réputée pour ces jeunes hommes, très courtois avec les riches (pour eux) européennes.
Pour préciser sur le tourisme sexuel, l'attrait, si j'ose dire, est justement d'échapper au circuit de prostitution classique. C'est à dire qu'il est assez facile de séduire une jeune cubaine ou autre, seulement en lui faisant passer une semaine de débauche et de dépenses dont elle n'aurait jamais pu réver. C'est là qu'est le vrai problème moral, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 févr. 2008, 20:48 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
"Jacques B."Danou, il n'y a pas que les hommes. la république Dominiquaine par exemple, est réputée pour ces jeunes hommes, très courtois avec les riches (pour eux) européennes.
Oui, mais là, nous sommes dans un autre registre. Celui de relations sexuelles librement consenties entre adultes dont chacun trouve son compte dans ce marché : la riche européenne et son gigolo. Dans la mesure où le gars pratique ce "métier" de son plein gré, la chose ne nous regarde pas. elle ne regarde que les protagonistes.
Citation :
Pour préciser sur le tourisme sexuel, l'attrait, si j'ose dire, est justement d'échapper au circuit de prostitution classique. C'est à dire qu'il est assez facile de séduire une jeune cubaine ou autre, seulement en lui faisant passer une semaine de débauche et de dépenses dont elle n'aurait jamais pu réver. C'est là qu'est le vrai problème moral, je crois.
Là encore, dans la mesure où la jeune cubaine ne tombe pas dans les griffes d'un "protecteur" ou, pire, d'un réseau, je n'irai certainement pas jusqu'à dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il vaudrait bien sûr mille fois mieux que le niveau de vie de ce pays soit suffisamment satisfaisant pour que cette jeune fille n'ait pas à recourir à ce genre de moyens. Je n'irai pas non plus jusqu'à dire qu'elle agit totalement de son plein gré, puisque je connais la pénurie qui règne dans ce pays et comprends que bien des femmes ne puissent pas résister à la tentation de connaître, l'espace de quelques jours, un bien-être qui nous semble normal à nous qui vivons dans un pays relativement riche.
Mais je maintiens que le pire, ce sont les réseaux qui tiennent tant de pauvres filles en esclavage, droguées, terrorisées, sans le moindre avenir ni la moindre chance de sortir de cet enfer.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 févr. 2008, 12:48 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Je ne comprends plus très bien votre opinion. Le tourisme sexuel, c'est exactement ça. L'exploitation d'une situation injuste économiquement parlant.
Bien sur, je ne suis pas assez naïf pour croire que le proxénétisme n'existe pas dans ces pays, mais je peux vous assurer que sa forme la plus dure et sauvage, se trouve en Europe. C'est là où beaucoup de brésiliennnes, africaines, roumaines, etc.. se retrouve en situation de quasi esclavitude. On leur retire leur passeport jusqu'à ce qu'elles payent la dette qu'a généré leur voyage, dette qui grossit de plus en plus et ne termine jamais. Cel dans le meilleur des cas, dans le pire c'est la séquestration pure et simple.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 févr. 2008, 19:05 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Citation :
Je ne comprends plus très bien votre opinion. Le tourisme sexuel, c'est exactement ça. L'exploitation d'une situation injuste économiquement parlant.
Bien sur, je ne suis pas assez naïf pour croire que le proxénétisme n'existe pas dans ces pays, mais je peux vous assurer que sa forme la plus dure et sauvage, se trouve en Europe. C'est là où beaucoup de brésiliennnes, africaines, roumaines, etc.. se retrouve en situation de quasi esclavitude. On leur retire leur passeport jusqu'à ce qu'elles payent la dette qu'a généré leur voyage, dette qui grossit de plus en plus et ne termine jamais. Cel dans le meilleur des cas, dans le pire c'est la séquestration pure et simple.
Je comprends que vous ayez du mal à comprendre mon point de vue car, le problème n'étant pas simple, ma vision des choses ne l'est pas non plus.

Je voulais dire que tout est relatif. Je ne mettrais pas sur le même plan le jeune dandy ou la jeune cubaine, l'un et l'autre séduisants, qui n'ont que cet atout pour se sortir de la misère et qui choisissent librement de se payer une part de rêve et un petit accès à ce luxe qu'il ne connaissent pas et dont ils rêvent et l'abominable situation qui est celle des filles prises dans un réseau maffieux.
Je ne trouve pas la démarche de ces jeunes gens d'un pays du tiers-monde très éloignée, finalement, du mariage par intérêt, qui ne fait pourtant pas l'objet d'un aussi grand opprobe que la prostitution, même occasionnelle.

Si je devais résumer mon point de vue, je dirais que, dans la mesure où une personne adulte - homme ou femme - choisit librement de pratiquer cette activité et a la possibilité d'en sortir tout aussi librement, la chose ne me regarde pas et je n'ai ni l'envie ni le droit de porter le moindre jugement moral sur leur choix.

Le proxénétisme, et le proxénétisme maffieux en particulier, c'est autre chose.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com