Nous sommes le 28 mars 2024, 14:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté :10 nov. 2009, 22:07 
Hors ligne
administrateur
Avatar du membre

Enregistré le :12 mars 2005, 23:41
Messages :616
Après 11 ans de procédures judiciaires, une institutrice homosexuelle qui se battait pour obtenir l'agrément pour pouvoir adopter un enfant a obtenu gain de cause ce jour devant le tribunal administratif de Besançon (Doubs).

Une décision de justice qui ne manque pas d'intérêt à une époque où le statut des homosexuels en France soulève encore pas mal de questions et certaines polémiques, qu'il s'agisse du mariage ou au cas présent de l'adoption.

De votre côté, pensez vous qu'il serait souhaitable de légiférer clairement sur ces questions et dans quel sens?

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con".
Comment se fait-il que certains paraissent si cons même sans lumière ? C'est de la métaphysique pure.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 nov. 2009, 14:18 
Hors ligne

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :5
Localisation :Dreux
Cette décision pourrait être le début de la fin de l'hypocrisie générale concernant ce sujet. Les mères porteuses clandestines sont nombreuses, et l'absence de cadre entraîne bien des dérives.

De plus, il n'y a rien qui conclut qu'un couple homosexuel soit moins efficace que des hétérosexuels. Petit à petit, la France se modernise enfin sur cette question de société très importante, et particulièrement injuste.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :25 nov. 2009, 23:39 
Hors ligne

Enregistré le :21 févr. 2008, 14:19
Messages :2
Je suis du même avis que Jayce ..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :23 déc. 2009, 02:27 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75
Citation :
Cette décision pourrait être le début de la fin de l'hypocrisie générale concernant ce sujet. Les mères porteuses clandestines sont nombreuses, et l'absence de cadre entraîne bien des dérives.

De plus, il n'y a rien qui conclut qu'un couple homosexuel soit moins efficace que des hétérosexuels. Petit à petit, la France se modernise enfin sur cette question de société très importante, et particulièrement injuste.
Oui, je suis d'accord avec toi Jayce, sous certaines conditions cependant.

Avoir affaire à un couple stable me paraît une priorité, excluant les couples éphémères gays, principalement portés vers le carpe diem ... puisqu'ils (elles) ne peuvent pas se reproduire.

Il est des couples parfaitement sains, je le précise parce que j'estime qu'il y a un tri à faire dans ce domaine au bénéfice des enfants.

Compte tenu de la déchéance morale dans laquelle nous vivons actuellement, quel avenir pour un bambin si ce n'est que servir de pis aller entre 2 hommes ?

Vous y songez à celà ? :roll:

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 déc. 2009, 16:37 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Bon très bien. Mais entre crever de faim en jouant au foot pieds nus avec une boite de conserve sur un terrain vague, et servir de pis aller à deux hommes mais bien nourri, vêtu et en allant à l'école, si je suis le gosse mon choix est fait dès la première seconde.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 déc. 2009, 17:37 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75

Votre remarque dénote juste l'aspect matériel du sujet, alors que je pense en premier lieu au côté humain des enfants ainsi qu'à leur sauvegarde morale et psychologique.

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :24 déc. 2009, 21:09 
Hors ligne

Enregistré le :11 nov. 2007, 02:52
Messages :150
Déjà pour rêver d'acquérir des principes moraux, il faut manger ou pratiquer le bouddhisme à très haut niveau. Et puis de quelle morale parle-t-on?

Pour couronner le tout, je m'en fous. Et oui! Cette fausse morale m'écoeure, je ne suis pas homosexuel (ce qui est bien dommage car ça me donnerait un motif de plus pour subvertir cette morale qu'on étale comme le fond de teint de Line Renaud) et je ne suis pas adoptable non plus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [7 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com