Nous sommes le 29 mars 2024, 02:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté :29 mars 2008, 16:30 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Lettonie - Il réapparait 16 après son enlèvement

Un adolescent de 16 ans enlevé durant sa petite enfance en Lettonie a été récemment placé dans une famille d’accueil après avoir été retrouvé et pourrait revoir sa mère prochainement.


Après seize ans d’absence, il est réapparu… presque par hasard. Les enquêteurs de Daugavpils, ville coincée entre les deux berges du fleuve Daugava, au sud-est de la Lettonie, ont récemment interpellé à son domicile une femme pour une sombre affaire d’escroquerie. Dans sa chambre au moment de l’opération policière, son fils, 16 ans.

Selon Inguna Dunda, une des responsables de l’enquête, la femme n’a pu fournir aux fonctionnaires le certificat de naissance ni le code personnel de carte d’identité – obligatoire en Lettonie – de l’adolescent. Ce qui a conduit ces derniers à rouvrir le dossier sur un enlèvement de 1992, une enquête qui avait été bouclé il y a six ans faute de pistes.

A l’époque, l’affaire avait fait grand bruit en Lettonie. Partie faire des achats après avoir laissé son fils, alors âgé d’un mois et demi, dans une voiture pour enfant devant un magasin, une mère avait constaté à sa sortie la disparition de la voiture… et du petit.

Ces derniers jours, un test ADN a confirmé que l’adolescent était bien ce petit garçon enlevé à l’âge d’un mois et demi. La femme qui a élevé l’enfant a démenti toute implication dans le rapt et informé la police que son époux, décédé il y a plusieurs années, avait ramené le petit garçon à la maison en affirmant qu’il venait de la région du Daghestan, en Russie.

Depuis, les autorités ont placé l’adolescent dans une famille d’accueil, dans l’attente d’une audience qui visera à déterminer s’il peut vivre avec sa mère biologique, qui habite également à Daugavpils. Le ministère chargé des Enfants et des Affaires familiales a assuré que la justice prendrait en considération tous les éléments – y compris le souhait de l’adolescent – pour arrêter sa décision…

SOURCE : FRANCE SOIR


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com