Nous sommes le 25 mai 2020, 17:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté : 15 janv. 2009, 17:09 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Il me semble que depuis le temps les enquêteurs auraient pu vérifier si Madame Alexandrine Brugerolle avait son permis de conduire.

Dans le cas contraire il est effectivement plus difficile de la confondre

Pourquoi la voiture zigzguait ? Alcool ? sait-elle conduire ?
Est-elle repartie avec son véhicule ?

Ils sont gentils les gendarmes dans la région


Modifié en dernier par Marathon le 16 janv. 2009, 16:24, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 16 janv. 2009, 14:39 
Hors ligne

Enregistré le : 23 mars 2005, 13:17
Messages : 26
je me demande quelle est la procédure lorsqu'un conducteur qui zigzag est dans l'incapacité de présenter son permis de conduire sur le champs ......personnellement je pensais qu'il fallait lui demander une pièce d'identité et interroger le fichier des permis de conduire pour voir si la personne en detient un.

si quelqu'un sait....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 16 janv. 2009, 18:51 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Voilà la réponse à nos questions.


La mère du garçon de 6 ans, avait disparu le 11 septembre dernier, avait assuré aux gendarmes qu'elle avait oublié son permis. Des faits qu'elle conteste.



La mère du petit Antoine, disparu il y a plus de quatre mois à Issoire (Puy-de-Dôme), a été placée en garde à vue par les gendarmes, vendredi 16 janvier, pour avoir conduit sans permis, des faits qu'elle conteste, a-t-on appris de source judiciaire.

La jeune femme âgée de 23 ans a été contrôlée le 8 janvier au volant d'un véhicule sur l'autoroute entre Issoire et Clermont, en compagnie d'un homme en état d'ébriété.
Entendue par la brigade motorisée de la gendarmerie de Clermont-Ferrand vendredi après midi, elle a contesté les faits et été placée en garde à vue.

"Elle a assuré qu'elle avait oublié son permis"

"Elle-même n'avait pas un taux d'alcoolémie répréhensible. Elle a assuré aux gendarmes qu'elle avait oublié son permis et leur a promis de l'apporter dès le lendemain", avait précisé Jean-Yves Coquillat jeudi.
"Face à son assurance, les gendarmes l'ont laissée repartir et, après vérification, se sont aperçus qu'elle n'en avait pas", a-t-il ajouté.
La jeune femme risque au maximum un an de prison et 15.000 euros d'amende, ainsi que la révocation de son sursis de 18 mois de prison pour une affaire de stupéfiants.

Elle avait toujours affirmé, au cours de l'enquête sur la disparition d'Antoine, qu'elle ne conduisait pas et n'avait donc pas pu transporter son enfant.
Antoine, 6 ans, avait disparu le 11 septembre dernier de l'appartement familial, pendant que sa mère était sortie dîner avec son compagnon.

Source : Le Nouvel Obs


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 16 janv. 2009, 19:17 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Pour répondre à Abdes59

Le fichier national des permis de conduire a été créé en 1993, il est renseigné par les préfectures et les greffes des tribunaux. Sa gestion est assurée par le ministère de l'Intérieur.
Alors pourquoi au début de l'enquête quand Madame Alexandrine Brugerolle de Frayssinette à déclaré qu'elle ne savait pas conduire le procureur de la République n'a pas fait d'enquête auprès du ministère de l'intèrieur pour interroger ce fameux fichier des permis ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 16 janv. 2009, 19:23 
Hors ligne

Enregistré le : 30 janv. 2006, 20:04
Messages : 273
Localisation : RP 95
C'est juste une impression personnelle mais il me semble que la petite Frayssinette se moque un peu du monde.

et vous qu'en pensez vous ?

Je viens d'apprendre qu'elle a été mise en garde à vue.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 16 janv. 2009, 20:11 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Oui j'ai toujours eu un doute sur ce couple.

Les grands sacs poubelles achetés au supermarché ont peut être été utilisés pour faire disparaître le corps.
( Aucune trace de retour ni d'échange de cet article, bizarre )

La jeune femme risque au maximum un an de prison et 15.000 euros d'amende, ainsi que la révocation de son sursis de 18 mois de prison pour une affaire de stupéfiants.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 17 janv. 2009, 08:59 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Un nouveau mensonge?

Cette simple infraction au code de la route pourrait faire rebondir l'enquête sur la mystérieuse disparition d'Antoine. Pour le procureur de Clermont-Ferrand, "ce nouvel élément est intéressant, car il prouve qu'elle a menti au cours de ses dépositions... Une fois de plus!" Alexandrine a en effet toujours affirmé aux enquêteurs qu'elle ne savait pas conduire. Une information importante puisqu'elle était ainsi dans l'impossibilité de transporter le corps de son enfant. Juste avant l'annonce de la disparition du petit Antoine, un témoin assurait avoir vu une Peugeot blanche à proximité du domicile de la mère. Cette nouvelle incohérence s'ajoute à une liste déjà longue. En novembre, les gendarmes d'Issoire s'étaient concentrés sur d'autres points de détail. Au cours d'une perquisition dans sa maison, ils n'ont jamais retrouvé des sacs-poubelle de grande capacité achetés la veille de la disparition d'Antoine, qui figuraient pourtant bien sur ses relevés de compte. Alexandrine a affirmé les avoir ramenés au supermarché pour les échanger, mais le magasin n'a jamais retrouvé la trace de ce remboursement...

La mère d'Antoine dénonce depuis le début de l'enquête une instruction uniquement à charge et une campagne médiatique contre elle et son compagnon, actuellement en prison pour une affaire de drogue. Placée en garde à vue mercredi 24 septembre, elle avait été relâchée faute de nouveaux éléments concluants. Pour Alexandrine, le procureur de la république en charge du dossier ne cherche pas "un enfant, mais un cadavre", et se serait déjà fait une idée quant à l'identité du meurtrier.

Source : Le JDD


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 17 janv. 2009, 11:14 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
La jeune femme, âgée de 23 ans, a choisi de tout nier en bloc.

"Elle assure que ce n'était pas elle qui conduisait au moment de son interpellation par les gendarmes, explique Jean-Yves Coquillat, procureur de Clermont-Ferrand, en charge du dossier sur la disparition d'Antoine. Or, ils l'ont formellement identifiée. Nous avons quelques questions à lui poser." Selon une autre source proche du dossier, "Alexandrine aurait déclaré avoir échangé sa place avec son passager qui était en état d'ébriété, le temps que les motards de la gendarmerie ne les rattrapent".

Ce revirement marque sans doute un malaise chez la maman du petit Antoine. En effet, depuis le début de l'enquête sur la disparition de son fils, elle affirme ne pas savoir conduire. Elle en avait même fait un argument de défense lorsque les enquêteurs s'interrogeaient sur le transport éventuel du corps de l'enfant en voiture, le soir de sa disparition.

"Je suis ulcéré de voir une violation systématique de l'instruction dans ce dossier. Ce délit n'a rien à voir avec la disparition d'Antoine", assure Me Canis, l'avocat d'Alexandrine.

Victimisation

Quoi qu'il en soit, cet épisode pourrait peut- être relancer l'enquête autour de la disparition mystérieuse de cet enfant de 6 ans. Car depuis le 11 novembre dernier, le mystère reste entier. Pourtant des moyens humains et techniques considérables ont été déployés sur le terrain. Vendredi encore, une vingtaine de gendarmes sont affectés à la cellule "Disparition 63", dédiée spécialement à Antoine. Les enquêteurs continuent inlassablement de "tout vérifier". De nouvelles fouilles sont régulièrement menées autour d'Issoire. En vain.

De son côté, la mère de l'enfant, qui avait déjà été placée en garde à vue quelques jours après la disparition de son enfant, vit désormais à Clermont-Ferrand. Celle-ci s'est toujours présentée comme une victime, se considérant injustement soupçonnée par les enquêteurs. "Au lieu de s'acharner sur moi, ils feraient mieux de chercher mon fils", avait-elle déclaré, bravache, lors d'une interview à France 3.

Sûre de son bon droit, elle a même décidé récemment de régler ses comptes avec Stéphane Bourcelin, son ancien employeur avec lequel elle a eu une relation sentimentale. Elle reproche à ce patron de restaurant (le Bon Croûton à Issoire) de les avoir désignés, elle et son compagnon, comme d'éventuels coupables, lors d'une émission sur TF1. La mère du petit a donc décidé de l'attaquer pour "complicité de diffamation", réclamant 50.000 euros de dommages et intérêts. L'audience est d'ailleurs prévue le 10 février devant la 17e chambre correctionnelle de Paris.

Source : Le Point


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 18 janv. 2009, 18:18 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
La mère d'Antoine libérée

Alexandrine Brugerolle est libre. La garde à vue de la mère du petit Antoine, disparu depuis plus de quatre mois à Issoire (Puy-de-Dôme) a pris fin ce dimanche en fin de matinée.

La jeune femme de 23 ans a été contrôlée le 8 janvier au volant d'un véhicule sur l'autoroute entre Issoire et Clermont en compagnie d'un homme en état d'ébriété.

Entendue vendredi après-midi par la brigade motorisée de la gendarmerie de Clermont-Ferrand, elle avait contesté les faits et avait été placée en garde à vue. Celle ci avait ensuite été prolongée

Source : Le Parisien


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com