Nous sommes le 16 juil. 2018, 22:16

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DISPARITION INQUIETANTE
MessagePosté : 29 nov. 2008, 22:53 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Faits divers Marne-la-Vallée : cette fillette a disparu


Image

Yasmine, une fillette de deux ans et demi, a disparu samedi en milieu de journée sur le parking du centre commercial Bay 2, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Elle venait de faire des courses avec sa mère lorsque cette dernière a vu un liquide couler sous la voiture familiale. Elle a alors ouvert le capot avant de s'apercevoir de la disparition de l'enfant. Samedi soir, malgré un déploiement de policiers, des annonces répétées au micro du centre commercial, l'affichage d'appels à témoin et la présence de maîtres chiens, la fillette restait introuvable.

Habitant à Saint-Thibault-des-Vignes, tout près du centre commercial, l'enfant est, d'après sa famille, d'un naturel plutôt réservé. Les cheveux bruns coupés courts à la garçonne, la petite Yasmine porte une parka claire, un pantalon noir et un short vert par dessus.

leparisien.fr


Modifié en dernier par Marathon le 30 nov. 2008, 08:02, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 30 nov. 2008, 08:01 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Alerte après la disparition d’une fillette de 2 ans

D’importants moyens étaient déployés hier soir en Seine-et-Marne pour tenter de retrouver Yasmine, une petite fille de 2 ans et demi disparue sur le parking d’un centre commercial. EFFERVESCENCE particulière hier après-midi au centre commercial Bay 2 de Collégien, au coeur de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Vers 12 h 30, Yasmine, une petite fille de 2 ans et demi, a disparu sur le parking. L’enfant venait de faire des courses avec sa mère. La famille habite tout près, à Saint-Thibault-des-Vignes. Alors qu’elle regagne son véhicule, la maman voit un liquide couler sous sa voiture.

Elle se penche, soulève même le capot. C’est pendant qu’elle est occupée à comprendre d’où vient la fuite que Yasmine disparaît. Quelques secondes d’inattention ont suffi pour que la petite fille soit introuvable. Le centre commercial et les boutiques de la galerie sont bourrés de monde. Idem sur le parking où se déroule une vente de sapins de Noël.

Les dispositifs rapidement mis en place

Dans un premier temps, la mère de Yasmine fait des recherches elle-même puis, affolée de ne pas voir son enfant, donne l’alerte. La police est avisée vers 13 h 30. D’importants renforts sont immédiatement mobilisés ainsi que des chiens. Régulièrement, des messages sont diffusés dans les haut-parleurs. Des photos sont affichées dans le centre commercial et à l’extérieur. Au moment de sa disparition, Yasmine portait un bandeau blanc sur la tête, une parka beige, un col roulé noir, un short vert sur un fuseau noir et des chaussures blanches. Ses cheveux courts, bruns, sont coupés à la garçonne.

« On est très inquiets. Yasmine est une petite fille très réservée qui ne s’approche pas des inconnus, déclare sa cousine. Nous sommes tous effondrés. On ne se connaît pas d’ennemis. Le père de Yasmine travaille dans le bâtiment et sa mère, qui est actuellement arrêtée, exerce dans une maison de retraite. » La petite fille a une soeur de 13 ans et un frère de 11 ans. La cousine s’interroge : « On se demande ce qui a pu se passer. Est-ce que Yasmine a été enlevée ? On ne sait pas. »

Aucune piste privilégiée ni écartée

Hier soir, les recherches se poursuivaient. « C’est vraiment très étrange, ce qui s’est passé. Vu les circonstances et la rapidité des faits, on pourrait croire que tout cela a été prémédité », lance une employée d’un magasin. « Forcément, quelqu’un a dû voir quelque chose mais il y a tellement de monde que personne ne fait vraiment attention, estime un client du centre commercial. Il faut espérer que rien n’est arrivé à la petite. Ici, chacun a en mémoire la disparition d’Estelle. Guermantes n’est pas très loin de Collégien. »

Le procureur adjoint de Meaux s’est rendu sur place dans la soirée. « A ce stade de l’enquête, aucune piste n’est privilégiée mais aucune n’est écartée, indique André Ribes. Je viens de saisir deux services : la sûreté départementale et la PJ de Versailles pour mener les investigations. » Mais à 21 heures, la petite fille restait introuvable, faisant grandir le sentiment d’inquiétude, d’autant qu’avec la tombée de la nuit les recherches s’annonçaient difficiles.

Source : Le Parisien


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 30 nov. 2008, 08:22 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Seine-et-Marne:
la fillette disparue retrouvée saine et sauve

(AFP)La fillette de deux ans et demi qui avait disparu samedi, a été retrouvée "saine et sauve" par les enquêteurs dans la nuit de samedi à dimanche à Torcy (Seine-et-Marne), a-t-on appris dimanche matin de source policière.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 30 nov. 2008, 14:32 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Yasmine, saine et sauve. Sa mère a tout

C'est le soulagement à Marne-la-Vallée (Seine et Marne). La petite Yasmine a été retrouvée cette nuit vers 3 heures. La fillette de 2 ans et demi est saine et sauve. La mère de l'enfant a inventé de toutes pièces la disparition de sa propre fille afin de faire revenir son mari, parti depuis plusieurs jours du domicile familial.



Yasmine était portée disparue depuis hier samedi après que sa mère ait donné l'alerte sur le parking du centre commercial Bay 2, au coeur de Marne la Vallée.

Finalement, cette "disparition" est donc bien liée à une histoire de famille. Selon nos informations, la mère de la fillette aurait craqué et admis qu'elle avait tout inventé cette nuit au cours de son audition. Elle a avoué avoir confié sa fille à des amis. Les policiers se sont ensuite directement rendus à l'endroit où Yasmine avait été déposée avant de confier l'enfant à son père au cours de la nuit.

La mère a ensuite été placée en garde à vue. Elle y était toujours à la mi journée. Une enquête est en cours pour déterminer si elle a bénéficié d'éventuelles complicités.

Au cours de son audition, la mère de Yasmine - une femme d'une quarantaine d'année - s'est contredite à plusieurs reprises. L'examen des bandes vidéos du centre commercial a par ailleurs montré qu'elle n'était jamais rentré dans le magasin pour y faire ses courses.

«A notre niveau, tout ce qu'on sait c'est que c'est un problème familial, le couple était séparé, la gamine a été remise au père saine et sauve», a expliqué ce matin une source policière.

«En fait elle n'a jamais été en danger, elle n'a jamais été perdue»

La mère de la petite fille avait déclenché l'alerte hier, indiquant qu'elle avait perdu de vue sa fille sur le parking du centre commercial Bay 2..

Elle avait expliqué aux enquêteurs avoir remarqué la présence d'un liquide sous sa voiture. C'est pendant qu'elle regardait d'où venait cette fuite, alors qu'elle avait ouvert le capot, que sa fille aurait disparu. Des messages d'alerte avaient été diffusé au micro du centre commercial, très fréquenté à cette heure là. Des photos ont même été affichées dans l'enceinte commerciale. Les alentours ont également été passés au peigne fin, de même que tous les halls d'immeubles qui entourent le centre, ainsi que dans toutes les parties communes autour du domicile des parents à Saint-Thibault-des-Vignes situé à proximité du centre commercial,

Deux services de police ont été saisis dans cette affaire : la sureté départementale de Seine-et-Marne et la PJ de Versailles.



Source : le parisien.fr


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté : 01 déc. 2008, 14:13 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Fausse disparition d'une fillette: la mère condamnée à un mois de prison ferme

La mère d'une fillette de deux ans et demi prétendument disparue samedi à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) a été condamnée lundi matin à trois mois de prison dont deux avec sursis et à 2.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source judiciaire.

Elle a été jugée dans le cadre d'une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Elle a reconnu avoir inventé la disparition de Yasmine pour faire revenir son mari dont elle est séparée. Aucune autre personne n'est poursuivie dans cette affaire. AP

Source : Nouvel Obs


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com