Nous sommes le 28 mars 2024, 19:15

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2009, 10:44 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
D'après le premier rapport d'autopsie la femme retrouvée serait morte noyée. Les médecins légistes n'ont trouvé aucune trace de violence sur son corps.
Les analyses ADN sont en cours, mais d'ores et déjà il y a des trés fortes présomptions que ce corps soit celui d'Orphélie.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2009, 11:29 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Si c'est bien Ophélie qui a été retrouvée, elle était donc vivante quand elle est tombée et s'est noyée dans le Danube.

Si elle n'a pas subi de violence, là, c'est difficile de comprendre ce qui s'est passé.
Si elle a eu un malaise, je ne vois toujours pas comment elle aurait pu basculer seule par dessus la rembarde du pont.
Il faut que quelqu'un l'ait fait.

A moins qu'elle se soit suicidée ?
Je crois avoir lu que l'alcool peut avoir des effets dépressifs sur le moral de certaines personnes. Après l'euphorie, c'est la tristesse voire les idées noires qui peuvent vous envahir.
Il m'est arrivé moi-même quelques fois d'être gagné par la mélancolie. C'est comme un retour de bâton.
Bon, c'est juste une hypothèse bien sûr.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2009, 12:03 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
Le cas d'ophélie est un cas parmi beaucoup d'autres hélas. J'ai eu cependant les larmes aux yeux en apprenant la nouvelle. Cette fille était vive, brillante, intelligente, jolie comme un coeur. Elle avait toute la vie devant elle avec ses joies et ses peines aussi. Elle s'est envolée.

Je suis étonné du fait qu'à peine le corps retrouvé, la police hongroise affirme qu'il est dans l'eau depuis deux mois.

Je penche toujours cependant pour un acte criminel. Un enlèvement commis par une ou plusieurs personnes suivi d'un viol. Le ou les auteurs a (ont) préféré ensuite se débarrasser de la victime peut-être en la jetant vivante dans l'eau;

Il y a eu un cas comme cela en Belgique il y a une dizaine d'années. des malfrats avaient commis un hold-up dans un petit supermarché. Le seul témoin était la jeune caissière. Ils l'ont embarquée et jetée vivante dans un canal pour qu'elle ne les reconnaisse pas. Ils furent finalement identifiés et lourdement condamnés. Le petit ami de la victime a terriblement souffert de cette disparition. Au procès, le président des Assises a tenté de trouvé les mots pour le réconforter en lui disant qu'il fallait continuer à vivre et de tenter de surmonter car sa petite amie disparue n'aurait jamais voulu le voir sombrer à ce point. Terrible.

Aujourd'hui aurait dû être pour moi une bonne journée à cause de deux événements que j'attendais avec impatience. Mais mon coeur est triste avec cette découverte macabre. Repose en paix Ophélie.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2009, 12:16 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Confirmation de mon précédent message ( Flash de dernière minute du journal de Dauphiné )

L'autopsie du corps présumé d'une Française en Hongrie exclut un acte criminel

Ophélie Bretnacher disparue à Budapest le 4 décembre 2008


L'autopsie du corps de femme découvert jeudi soir sur les rives du Danube près de Budapest et qui pourrait être celui d'une jeune Française disparue début décembre, exclut un acte criminel comme raison de la mort, a annoncé la police hongroise vendredi.

"Une autopsie a été effectuée durant la nuit, et selon le médecin légiste, la mort de la femme est due à la noyade, il n'y a aucun signe d'agression ou d'acte criminel sur le corps", a indiqué la police hongroise dans un communiqué.

L'identification du corps, dont la police estime qu'il y a de grandes chances qu'il s'agisse de celui d'Ophélie Bretnacher, une étudiante de 22 ans disparue dans la nuit du 4 décembre dernier après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre de Budapest avec des amis, devrait prendre encore du temps, selon la police.

Les experts ont entamé l'examen des tests d'ADN afin d'identifier ce corps qui est resté plus de deux mois dans l'eau, selon un porte-parole de la police hongroise. La police hongroise a officiellement pris contact avec les parents d'Ophélie Bretnacher.

Source : Le Dauphiné


Comment est-elle tombée de ce pont ? D'après la hauteur du garde corps il ne peut que s'agir que d'un suicide ou d'un acte d'un déséquilibré qui l'aurait poussé, mais il semble que son sac était en ordre à aucun moment les enquêteurs n'ont relevé des traces de lutte sur le pont. Mystère pour l'instant.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :13 févr. 2009, 14:05 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Je viens d'apprendre l'information au journal de 13h.
C'est une nouvelle bien triste.
C'est bien le corps d'Ophélie qui a été retrouvée morte noyée dans le Danube.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 févr. 2009, 09:32 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Le corps d’Ophélie Bretnacher identifié par les tests ADN
France Info - Hier, 16:04

Les analyses génétiques pratiquées sur le corps retrouvé au bord du Danube vendredi, sont venues balayer les derniers doutes : c’est bien le corps d’Ophélie Bretnacher, l’étudiante rémoise disparue à Budapest il y a plus de deux mois…

Le corps de la jeune femme a été découvert tôt vendredi matin sur les bords du Danube, à quelques kilomètres de Budapest. L’autopsie aussitôt pratiquée a permis de démontrer que la victime était décédée par noyade, et que son corps avait séjourné dans l’eau pendant plusieurs semaines.

Les premiers éléments, les vêtements et bijoux de la victime notamment, ne laissaient guère de doute. Les tests ADN sont venus le confirmer : il s’agit bien d’Ophélie Bretnacher, cette étudiante de 22 ans de Reims Management School (Marne), disparue début décembre à Budapest.

L’autopsie n’a par ailleurs révélé aucune trace de violence ou d’acte criminel sur le corps. Ce qui semble accréditer la thèse de l’accident ou du suicide – la jeune femme aurait basculé d’un pont et se serait noyée, avancée depuis les premières heures de l’enquête par la police hongroise mais toujours réfutée par la famille d’Ophélie.

Le corps d’Ophélie Bretnacher devrait être rapidement rapatrié vers la France.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 févr. 2009, 13:05 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Il y quand même un gros doute sur la thèse du suicide. En effet plusieurs questions restent en suspens

L'eau dans les poumons et l'estomac correspond-elle à l'eau du fleuve?
Y at(il eu une analyse ?

D'ou provient l'hématome relevé sur la cuisse droite qui semble avoir été provoqué avant la mort ?

A-t-elle été violée ?

Connais t-on la date exacte ou approximative de la mort ?

Pourquoi avoir écarté le témoignage d'une dame habitant en banlieue, et qui est passée en voiture sur le pont des chaînes à l'heure ou Ophélie a disparu ce 4 décembre et qui a déclaré avoir doublé un véhicule à l'arrêt dans lequel se déroulait une altercation entre deux, trois personnes, à peu près à l'endroit où le sac d'Ophélie a été retrouvé ?

Dès le départ les enquêteurs se sont concentrés sur la chute accidentelle ou le sucide, mais n'ont jamais pu justifier une des deux thèses.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 févr. 2009, 14:39 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Bonnes questions marathon !

j'ai l'impression que la police hongroise n'a pas trop envie de se fouler.
La thèse de l'accident ou du suicide semblerait bien les arranger !

C'est pas joli joli !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :17 févr. 2009, 18:59 
Hors ligne
administrateur

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :136
Localisation :belgique
J'espère que la famille ira jusqu'au bout.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :10 mars 2009, 15:29 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Le corps d'Ophélie Bretnacher sera rapatrié en France aujourd'hui, a annoncé l'ambassade de France à Budapest. La famille veut faire son travail de deuil et souhaite donc éviter les contacts avec la presse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 mars 2009, 18:15 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Une nouvelle autopsie a été pratiquée sur le corps d'Orphélie Bretnacher, elle confirme le premier diagnostic : mort par noyade, aucune lésion, aucune trace de coups


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :11 mars 2009, 20:01 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
voilà encore une énigme du genre mystère de la chambre jaune

j'ai du mal à imaginer le scénario d'un accident. Comment aurait elle pu seule passer par dessus la rembarde du pont ?
franchement, je ne vois pas
Est elle descendue sur l'une des berges, a t-elle eu un malaise ce qui l'a précipité dans l'eau et entrainé la mort par noyade ?
mais que ferait son sac sur le pont ?
ramassé par un passant qui s'en est débarassé en empruntant le pont ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mars 2009, 16:45 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
L'enchaînement des faits a été rapide. Le corps d'Ophélie arrivé en France mardi dans la soirée a été autopsié hier à l'institut médico-légal de Ganaches. Aucune surprise sur les causes de la mort : l'examen accrédite la thèse de la noyade, comme l'avaient dès le 13 février déclaré les médecins légistes hongrois.
Et ce n'est d'ailleurs pas ce point que conteste depuis plusieurs semaines, Me Francis Chouraqui, l'avocat de Francis et Sylvie Bretnacher, les parents d'Ophélie. Mais le manque d'analyses et d'examens complémentaires que les Hongrois auraient dû, d'après lui, effectués.
Selon Me Chouraqui, des examens précis pourraient sans doute déterminer avec plus de précision la datation de la mort notamment. La famille voulait aussi que l'eau retrouvée dans les poumons et l'estomac de la pauvre Ophélie soit analysée afin de s'assurer qu'il s'agit bien, à la fois de l'eau du Danube mais aussi de celle relevée sous le pont des Chaînes. Car Ophélie a été retrouvée sur les berges du fleuve, en pleine zone industrielle, à 6 km de Budapest, dans un bassin artificiel fortement pollué.
Le parquet de Paris a annoncé hier soir qu'il allait délivrer un permis d'inhumer afin que le corps soit rendu à la famille en ajoutant que de nouveaux examens et analyses complémentaires seraient effectués sur la base de prélèvements. Un espoir pour les parents d'Ophélie Bretnacher qui ne se sont jamais satisfaits que la piste criminelle soit écartée par les enquêteurs hongrois au profit de l'hypothèse vraisemblable du suicide. « Que Ophélie soit morte noyée ne signifie pas pour autant qu'elle s'est suicidée. L'accident est peu plausible du fait de la hauteur des rambardes, précisait Me Chouraqui, dans nos colonnes. Le scénario d'une personne agressant Ophélie en la projetant dans le fleuve ne peut être raisonnablement écarté. »


Source : L'Union L'ardennais


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mars 2009, 16:53 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
"Le scénario d'une personne agressant Ophélie en la projetant dans le
fleuve ne peut être raisonnablement écarté.
"

Pour ma part, je n'arrive pas à écarter cette hypothèse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :12 mars 2009, 17:11 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
je penche également pour un homicide, car l'hypothèse de la chute même après un malaise semble invraisemblable. Reste le suicide, mais d'après les proches Orphélie n'avait aucun problème et aucune raison de se supprimer. Maintenant que peut-il se passer dans la tête d'une jeune fille. Nous avons encore eu un exemple hier en Allemagne avec Tim Kretschmer qui avant la tuerie avait un comportement " normal".


Cette affaire restera un mystère..


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com