Nous sommes le 17 oct. 2018, 14:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : 18 oct. 2010, 18:08 
Hors ligne

Enregistré le : 31 janv. 2008, 14:52
Messages : 917
Laetitia n’a pas donné signe de vie depuis plus de neuf mois



Image

Laetitia Simon a disparu depuis le mois de janvier. Un juge d’instruction bordelais et les gendarmes de la section de recherches poursuivent leur enquête.


Le mercredi 6 janvier à Bordeaux (Gironde), il a neigé une partie de la matinée. Pour la seule et unique fois de l’année. Vers 16 heures, Thomas, 33 ans, qui travaille à EDF dans le quartier de Ravezies, appelle son amie depuis son bureau. Laetitia, employée au même endroit, est en RTT ce jour-là. Elle doit passer récupérer la voiture sur le parking de l’entreprise pour aller voir une amie à Cambes, une commune située à 25 km au sud-est de Bordeaux.

Après ce coup de fil, Laetitia ne donnera plus aucun signe de vie.
Lorsqu’il quitte son travail vers 18 h 15, Thomas n’est pas surpris de l’absence de la voiture sur le parking. Il va à pied jusqu’à l’appartement qu’il partage depuis quelques mois avec son amie. Mais en début de soirée, il s’inquiète de ne pas la voir rentrer. Il s’aperçoit alors que Laetitia a oublié son téléphone portable dans la salle de bains et surtout que son amie de Cambes ne l’a pas vue, malgré le rendez-vous qu’elles s’étaient fixé.
Dans la nuit, Thomas fait le parcours entre son domicile et Cambes pour s’assurer que Laetitia n’a pas eu un accident. Il court également les hôpitaux de la région et signale les faits au commissariat. Mais Laetitia a 30 ans et sa disparition n’est pas immédiatement jugée « inquiétante » par les policiers. Ce n’est que trois semaines plus tard qu’un juge d’instruction a été saisi. Entre-temps, Thomas et les proches de Laetitia se sont mobilisés. Ils ont placardé des affiches un peu partout dans la ville. Un ami a même prêté un hélicoptère pour survoler le secteur où devait se rendre la jeune femme le jour de sa disparition.
Depuis, les gendarmes de la SR (section de recherches) de Bordeaux ont pris le relais. Ils ont notamment auditionné tous les proches de la jeune femme, fouillé dans ses relations personnelles et professionnelles à la recherche d’une piste. Ils ont également inspecté plusieurs fois les bords de la Garonne et mobilisé des plongeurs pour sonder les rives du fleuve dans l’hypothèse où Laetitia aurait eu un accident de voiture. Cette voiture, une ZX noire, qui, elle aussi, n’est toujours pas réapparue. Les casses auto et les garages de la région ont été contrôlés, les parkings des gares et des aéroports aussi, jusqu’à Biarritz. Aujourd’hui, la thèse d’une disparition volontaire semble exclue, rien n’ayant jamais bougé sur les comptes bancaires de la jeune femme depuis le 6 janvier. C’est bien l’une de seules certitudes des enquêteurs dans ce dossier.
Le jour de sa disparition, le 6 janvier, Laetitia Simon portait un long manteau noir de marque Kana Beach et un sac bandoulière marron. Elle a disparu entre 16 heures et 18 heures, au niveau de l’avenue Émile-Counord à Bordeaux, au volant d’une Citroën ZX noire immatriculée 4885 QX 33.

Source : Le Parisien


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com