Nous sommes le 29 mars 2024, 00:52

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [141 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :14 févr. 2009, 15:44 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Grand merci pour toutes ces informations, Marathon !

Je vais essayer de trouver ce livre.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 mars 2009, 14:46 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Impossible de trouver le livre de Dumay. Ni à la FNAC, ni chez Virgin, ni chez Sauramps, ni chez le seul libraire indépendant qui subsiste encore dans ma ville.
On m'a dit partout qu'il était en rupture de stocks.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :03 mars 2009, 23:36 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Impossible de trouver le livre de Dumay. Ni à la FNAC, ni chez Virgin, ni chez Sauramps, ni chez le seul libraire indépendant qui subsiste encore dans ma ville.
On m'a dit partout qu'il était en rupture de stocks.
vous pouvez le trouver sur Price Minister

voici le lien :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 mars 2009, 20:52 
Hors ligne

Enregistré le :31 janv. 2008, 14:52
Messages :917
Il semble également dispo

chez AMAZON
http://www.amazon.fr/Laffaire-josacine- ... 2234055857

chez CHAPITRE
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOO ... 24569.aspx


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :06 mars 2009, 10:36 
Hors ligne

Enregistré le :24 juil. 2005, 16:25
Messages :294
Grand merci, Didi et Marathon !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 déc. 2009, 08:50 
Hors ligne

Enregistré le :20 nov. 2007, 00:33
Messages :75
Josacine empoisonnée : Jean-Marc Deperrois clame de nouveau son innocence
Jean-Marc Deperrois, condamné en 1997 dans l'affaire de la Josacine empoisonnée et sorti de prison en 2006, a de nouveau clamé son "innocence" samedi sur Europe 1, alors que son interdiction de s'exprimer sur l'affaire vient de prendre fin. AFP - Jean-Marc Deperrois, condamné en 1997 dans l'affaire de la Josacine empoisonnée et sorti de prison en 2006, a de nouveau clamé son "innocence" samedi sur Europe 1, alors que son interdiction de s'exprimer sur l'affaire vient de prendre fin.

"J'ai décidé de parler aujourd'hui parce que je veux dire aux gens que je suis innocent. Ce n'est pas moi qui ai mis du cyanure dans la Josacine, ce n'est pas moi, il y a quelqu'un d'autre qui a fait ce geste-là", a-t-il déclaré dans un entretien à la radio.

Interrogé pour savoir ce qui lui avait permis de "tenir" pendant ses douze années d'incarcération, il a répondu: "Mon innocence". Désormais "la vie pour moi c'est retrouver mon innocence. Mon combat c'est ça", a ajouté Jean-Marc Deperrois, qui a déposé deux requêtes en révision, en 2002 et en 2009, à chaque fois rejetées par la Commission de révision des condamnations pénales.

"J'ai été condamné, j'ai perdu plus de 15 ans de ma vie et maintenant, je me bats pour retrouver mon innocence", a-t-il insisté. "Il n'y a pas de preuve, il n'y a pas d'aveux, il n'y a pas de témoin, mais malgré cela, j'ai été condamné", a-t-il ajouté.

Jean-Marc Deperrois a été condamné en mai 1997 par les assises de Seine-Maritime à 20 ans de réclusion pour l'empoisonnement d'une fillette de 9 ans avec du sirop de Josacine contaminé au cyanure. Il est sorti de prison en juin 2006, après avoir bénéficié d'une mesure de libération conditionnelle.

La cour d'assises avait jugé que Jean-Marc Deperrois avait introduit le cyanure dans le sirop en pensant que ce médicament était destiné au mari de sa maîtresse, Jean-Michel Tocqueville, chez qui séjournait la fillette, Emilie Tanay.

A Europe 1, il a expliqué avoir "conscience qu'(il va) créer sûrement un peu de détresse à M. et Mme Tanay, parce qu'ils ont perdu un enfant. Rien ne peut venir soulager leur douleur, mais j'ai mon combat, mon combat c'est la reconnaissance de mon innocence et je souhaiterais que M. et Mme Tanay me comprenne: je ne suis pas celui qui a mis du cyanure dans la Josacine", a-t-il encore affirmé.


source AFP

_________________
Anne


" La peine irréparable suppose un juge infaillible" Victor Hugo


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [141 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com