Nous sommes le 28 mars 2024, 22:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [175 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :29 mai 2006, 19:43 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :19 janv. 2006, 22:59
Messages :27
Localisation :Région Lyonnaise
Bonsoir Laurence,
Apparament tu as regardé l'emission hier soir.
Tu as écrit:
Citation :
Autre chose, et là c'est au niveau du légiste, si les enfants crient ? 19h et sont d?couverts morts ? 19h30, cel? fait ? peine 1/2h, qu'ils sont décédés, cel? ne peut échapper au légiste.......
De m?moire, le médecin qui intervient n'est pas légiste, mais généraliste et tu connais certainement l'histoire du thermomètre.
Citation :
Autre chose, on nous dit que les gendarmes de la police scientifique avec leur superlogiciel ont démontré de façon imparable et convaincante que Dils ne pouvait pas avoir tué les petits puisqu'il était dans la voiture ? ce moment et que les enfants avaient été tués entre 17h30 et 18h30.

Heu, ouai, ?a, on le sait depuis le début de l'enquête.
Oui, mais l'inspecteur Varlet, lui, ne le savait pas, et ne le sais toujours pas d'ailleurs.
Citation :
Sans compter que si les enfaznts sont morts dans cette tranche horaire, on se demande bien pourquoi on a gardé Dils en prison durant toutes ces années.
Surtout quand on voit que Dils "rentre" dans cette affaire sur un coup de téléphone anonyme (dixit Varlet).
Que l'importante enquête de voisinage n'a pas permis, ? l'époque, "d'ouvrir la piste Heaulmes" qui pourtant travaillait ? 200 m du LDC et qui correspond assez bien ? "l'homme à vélo" décrit dans un témoignage.

Rappelles toi aussi que l'inspecteur Varlet a attendu d'être devant la Cours d'appel de Lyon, pour reconnaître enfin, qu'il était bien dans le bureau de la Juge d'Instruction, lorsque Dils a réitéré ses aveux, devant elle.
Citation :
Il manque des éléments dans cette affaire, parce que rien n'est cohérent.
Il manque un élément et de taille: l'assassin. Alors pour les familles....., avec tout ce qu'elles ont déjà .


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :30 mai 2006, 08:32 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :25 févr. 2004, 14:12
Messages :52
Localisation :baccarat
Salut Arlaten,

je suis novice dans cette affaire.

C'est vrai qu'une émission comme celle d'Hondelatte permet de se faire une idée générale de l'affaire....

Je ne savais pas que les généralistes faisaient des levées de corps.

On ne s'étonne plus de rien.

N?anmoins, je réitère qu'il manque des éléments dans cette affaire et qu'on ne nous dit pas tout.

Mr Varlet était et est toujours persuadé que Dils est coupable......

La personne qui a appelé anonymement dit que Dils était sur les lieux, tu parles d'un scoop....

Cel? ne fait pas de Dils un assassin, les parents y étaient aussi.

Dans cette histoire, le rôle du légiste était primordial.......

Comme quoi, même lorsque l'on date une mort suspecte, cel? ne suffit pas ? faire la lumière............

bien ? toi.


Haut
   
 Sujet du message : DILS CHANTEUR
MessagePosté :04 juin 2006, 18:54 
Patrick Dils présentera son nouveau clip "l'injustice" avec Garou dans "On ne peut pas plaire ? tout le monde" ce soir sur FR3. On vit vraiment une époque formidable.
Image
(c) http://onnepeutpasplaire.france3.fr/onp ... cle=238958


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :04 juin 2006, 20:45 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Et alors, où est le problème ?

Dils a été reconnu innocent et c'est très bien ainsi !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 juin 2006, 10:42 
Hors ligne

Enregistré le :04 août 2005, 18:26
Messages :1
Citation :
Et alors, où est le problème ?

Dils a été reconnu innocent et c'est très bien ainsi !
Certe mais moi je ne suis pas convaincue a 100% de son innocence
j adore garou mais la il me decoit
j ai lu le livre de dils regarder des emission comme secret d actualite et a la fin il a refuser de converser avec l avocat de la partie civile quand on a rien a se reprocher on y va
innocent peut etre mais le coupable court toujours car jamais il n a ete etabli que c etait heulme qui avec cautionner le meutre....


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 juin 2006, 10:45 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Certe mais moi je ne suis pas convaincue a 100% de son innocence
C'est aussi ce que pensent les familles des enfants...

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 juin 2006, 10:54 
Citation :
Citation :
Certe mais moi je ne suis pas convaincue a 100% de son innocence
C'est aussi ce que pensent les familles des enfants...
Patrick Dils sera toujours judiciairement innocent de ces meurtres, même s'il avoue, même si on trouve des preuves formelles contre lui. Il y a autorit? de la chose jug?e et la révision ne concerne que les personnes condamnées.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 juin 2006, 11:02 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :49
Localisation :Provence
Citation :
Patrick Dils sera toujours judiciairement innocent de ces meurtres, même s'il avoue, même si on trouve des preuves formelles contre lui. Il y a autorit? de la chose jug?e et la révision ne concerne que les personnes condamnées.
C'est aberrant.
Voil? pourquoi je ne crois plus ? la justice des hommes pour les hommes.

_________________
[color=blue]Chris.[/color]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 juin 2006, 11:09 
Citation :
Voil? pourquoi je ne crois plus ? la justice des hommes pour les hommes.
La justice des femmes pour les femmes ne vaut gu?re mieux!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 juin 2006, 12:44 
Hors ligne

Enregistré le :30 janv. 2006, 20:04
Messages :273
Localisation :RP 95
Francis Heaulme a été mis en examen pour le meurtre de deux petits gar?ons tués ? Montigny les Metz.

Meurtre pour lequel Patricks Dils a fait 15 ans de prison et pour lequel il a finalement été disculp


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :09 juin 2006, 15:23 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :62
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Patrick Dils sera toujours judiciairement innocent de ces meurtres, même s'il avoue, même si on trouve des preuves formelles contre lui. Il y a autorit? de la chose jug?e et la révision ne concerne que les personnes condamnées.
C'est aberrant.
Voil? pourquoi je ne crois plus ? la justice des hommes pour les hommes.
La seule idée que l'on puisse condamner quelqu'un d'innocent me choque au plus haut niveau et me culpablise puisque c'est en mon nom que les verdicts sont rendus. Tout doit être fait pour ?viter une telle monstruosit?.

Qu'un crime reste impuni, comme c'est le cas pour cette affaire pour laquelle P.Dils avait été condamn?, ou dans le cas de Vincent Gallardo en 1976, me choque également et me met en colère ; cependant dans ces cas l?, on ne rajoute pas une injustice ? une autre. Du moins est elle parfois corrig?e. La justice a t elle fait ce qu'il fallait... ?

Quant ? affirmer que l'on ne pourra jamais poursuivre un acquitté en premi?re instance ou en appel ou en révision, je suis perplexe... S'il y avait vraiment ?vidence, que ferait on ? S'il en est vraiment ainsi, je crois que le mot "grotesque" s'impose.

La justice des hommes est humaine, donc faillible. Elle est n?cessaire cependant. Mais elle devrait rester modeste et digne.

Je crains que ce ne soit pas l'essentiel de ce qu'on enseigne aux magistrats ni aux policiers... Dans un autre fil, il était not? que l'irresponsabilit? des juges et des auxiliaires de justice devant les résultats de leurs propres excès et devant les cons?quences des d?gats qu'ils provoquent est d?plorable.

_________________
La conviction personnelle risque fort de s'opposer à la recherche objective de la vérité et à la sureté du jugement. Si elle devient .... intime, au secours !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :14 janv. 2007, 23:59 
Hors ligne

Enregistré le :13 janv. 2007, 17:00
Messages :74
Localisation :Nord de la France
Il y a eu Daniel Masse http://www.presume-coupable.com/readart ... ticle_id=6
acquitté en première instance et condamné en appel !!

Dils etait la troisième personne à avouer les meurtres, quelle crédibilité donner à des aveux quand on est le troisième à les faire, surtout à 16 ans.

Pour les pierres, on lui a expliqué avant ....d'aileurs sur le talus, il se trompe d'endroit.

Pour ce qui est des discussions de Patrick avec l'avocat de la partie civile, il faut quand même comprendre qu'un des souhaits les plus chers de Patrick est que l'on condamne l'assassin des enfants. Que Patrick a été acquitté, et qu'il est non coupable, il n'a pas à se justifier à chaque fois de son innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 févr. 2007, 13:40 
Hors ligne

Enregistré le :12 oct. 2003, 16:55
Messages :9
Heureusement qu'Eric recadre un peu votre emballement.

C'est pour condamner un individu que l'on devrait être sûrs à 100% qu'il est coupable.

Pourquoi faudrait-il aujourd'hui que Dils prouve son innocence sous prétexte qu'il a d'abord été condamné (sans plus de preuves...)

La présomption d'innocence ne peut pas être appliquée si la nature humaine continue de pencher vers la présomption de culpabilité.

http://www.presume-coupable.com
Daniel Massé a pourtant très tôt démontré son innocence, mieux que ne l'a jamais été sa culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 févr. 2007, 21:31 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Je suis d'accord, ce n'est pas à Patrick Dils de démontrer son innocence mais dans son cas il faut quand même une base "solide" pour le faire sortir de prison.
Mais je suis d'accord avec vous il faut être à 100% certain de la culpabilité de quelqu'un avant de l'annoncer

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :05 févr. 2007, 21:34 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Pour les pierres, on lui a expliqué avant ....d'aileurs sur le talus, il se trompe d'endroit.
Pour les pierres je me souviens avoir entendu de sa bouche qu'il avait vu les pierres dans un journal avant de passer à la reconnaissance.
Et de mémoire, mais si je me trompe j'en suis désolé, je crois que c'est lui qui à un moment donné c'est étonné de son emplacement lors de la reconstitution, il aurait même dit qu'il manquait "un talus"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [175 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891012Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com