Nous sommes le 28 mars 2024, 23:02

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [175 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 22:43 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
En fait, la présence de Heaulme (et quelques détails recoupant le mode opératoire de Heaulme) n'a été que l'élément nouveau qui a permis la révision de l'affaire, mais non pas la preuve de l'innocence.
Ca me fait toujours tilter son mode opératoire il a tué de tellement de façon différente que je trouve incroyable qu'on a réussi à en tirer un mode précis.
Il y a tout de même pas mal d'éléments qui recoupent son mode opératoire : la sauvagerie du meurtre, le fait que les enfants l'aient pris à partie un peu auparavant et qu'il se soit senti agressé par eux, le fait qu'on ait retrouvé le pantalon de chacun des gosses descendu sur leurs jambes et des excréments humains juste à côté des cadavres.
Par ailleurs lors d'un entretien avec le gendarme Abgrall, il avait fait un croquis pour l'un de ses meurtres, mais ce croquis décrivait non pas les lieux du crime dont ils étaient en train de parler, mais les lieux exacts correspondant très précisément à la ligne de chemin de fer et les environs immédiats de l'endroit où ont été retrouvés le corps des enfants.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 22:45 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Je crois que la plupart de vos questions trouvent leur réponse dans le livre de P Dils justement

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 22:50 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Il y a tout de même pas mal d'éléments qui recoupent son mode opératoire : la sauvagerie du meurtre,
Peu de meutre sont "non sauvage"
Citation :
le fait que les enfants l'aient pris à partie un peu auparavant et qu'il se soit senti agressé par eux,
Que ça soit lui ou un autre il a bien fallu que le tueur soit gêné par la présence de ces enfants.
Citation :
le fait qu'on ait retrouvé le pantalon de chacun des gosses descendu sur leurs jambes et des excréments humains juste à côté des cadavres.
Eléments que l'on ne retrouve pas dans tous ces meurtres et pour le deuxième il faut faire un tour dans un site qui ressemble et on s'appercevra que c'est fréquent.

Citation :
Par ailleurs lors d'un entretien avec le gendarme Abgrall, il avait fait un croquis pour l'un de ses meurtres, mais ce croquis décrivait non pas les lieux du crime dont ils étaient en train de parler, mais les lieux exacts correspondant très précisément à la ligne de chemin de fer et les environs immédiats de l'endroit où ont été retrouvés le corps des enfants.
Il travaillait à côté ça aurait dommage qu'il n'arrive pas à dessiner les alentours.
Vous devez être capable de dessiner les environs de chez vous ou d'un lieu que vous connaissez non?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 22:53 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Je crois que la plupart de vos questions trouvent leur réponse dans le livre de P Dils justement
Il va falloir que je m'y replonge parceque je n'ai souvenir que de l'arrivée chez eux.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:00 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Il y a tout de même pas mal d'éléments qui recoupent son mode opératoire : la sauvagerie du meurtre,
Peu de meutre sont "non sauvage"
Citation :
le fait que les enfants l'aient pris à partie un peu auparavant et qu'il se soit senti agressé par eux,
Que ça soit lui ou un autre il a bien fallu que le tueur soit gêné par la présence de ces enfants.
Citation :
le fait qu'on ait retrouvé le pantalon de chacun des gosses descendu sur leurs jambes et des excréments humains juste à côté des cadavres.
Eléments que l'on ne retrouve pas dans tous ces meurtres et pour le deuxième il faut faire un tour dans un site qui ressemble et on s'appercevra que c'est fréquent.

Citation :
Par ailleurs lors d'un entretien avec le gendarme Abgrall, il avait fait un croquis pour l'un de ses meurtres, mais ce croquis décrivait non pas les lieux du crime dont ils étaient en train de parler, mais les lieux exacts correspondant très précisément à la ligne de chemin de fer et les environs immédiats de l'endroit où ont été retrouvés le corps des enfants.
Il travaillait à côté ça aurait dommage qu'il n'arrive pas à dessiner les alentours.
Vous devez être capable de dessiner les environs de chez vous ou d'un lieu que vous connaissez non?
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ces points là ; mais il y a un élément sur lequel vous n'avez fait aucune remarque :

Et les excréments humains ? C'est pas commun, ça !!!!

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:01 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Je crois que la plupart de vos questions trouvent leur réponse dans le livre de P Dils justement
Il va falloir que je m'y replonge parceque je n'ai souvenir que de l'arrivée chez eux.
Compte tenu de l'actualité à ce sujet, je vais m'y replonger également.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:03 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Par ailleurs, lors du 1er procès suite à la révision, F Heaulme a dit lors des débats que le fait de savoir P Dils en prison pour ce double meurtre, cela l'empêchait de dormir (je ne sais plus la phrase exacte, mais c'est le sens)

Je ne vois pas pourquoi le fait que Dils soit en prison puisse, lui, l'empêcher de dormir ; à moins qu'il ne soit sûr en ce cas que Dils est innocent.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:06 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Il faut tout dire, il dit aussi que ce n'est pas lui

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:07 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ces points là ; mais il y a un élément sur lequel vous n'avez fait aucune remarque :

Et les excréments humains ? C'est pas commun, ça !!!!
Ah si j'ai répondu :
et pour le deuxième il faut faire un tour dans un site qui ressemble et on s'appercevra que c'est fréquent.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:10 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Citation :
Il faut tout dire, il dit aussi que ce n'est pas lui
Si je ne l'ai pas dit, ce n'était pas fait exprès ; je voulais souligner seulement la phrase que j'évoquais.

Naturellement Heaulme a dit également que ce n'était pas lui qui a commis ce meurtre.

Tous les éléments du mode opératoire peuvent avoir été "copiés" par un autre meurtrier, bien sûr, et ça je ne l'oublie pas.
Un type comme Fourniret ou comme Bodein sont des habitués de ces manigances. Ils copient le mode opératoire des autres pour ne pas être suspectés.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:14 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Mais F. Heaulme n'a pas de mode opératoire. Un mode opératoire est une répétition dans chaque meurtre, même arme, même sévice.

F. Heaulme a tué presque à chaque fois différemment.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:34 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Si on met bout à bout ces éléments, ceux que j'ai cités, on arrive à un mode opératoire tout de même, surtout si on les retrouve à chaque fois, ce qui est le cas pour la plupart de ses crimes

Par ailleurs, autre élément récurrent : il se fait admettre immédiatement après ses actes dans un hôpital psychiâtrique de la région, ce qui est également le cas dans les jours qui ont suivi le meurtre de Montigny lès Metz.

On finit ainsi en additionnant ces détails (et certainement d'autres que je ne connais pas) à tracer une ligne qui détermine un mode bien particulier

Mais comme je vous disais, non seulement les policiers, mais également d'autres criminels peuvent déterminer ces similitudes et les copier lors d'un de leurs meurtres pour justement qu'on pense à un autre qu'eux-mêmes

Il faut être très malin pour cela ; et Bodein et Fourniret sont justement très malins (mais il n'y a certainement pas qu'eux)

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:41 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Citation :
Si on met bout à bout ces éléments, ceux que j'ai cités, on arrive à un mode opératoire tout de même, surtout si on les retrouve à chaque fois, ce qui est le cas pour la plupart de ses crimes
Oui mais ça ne fait pas de ça un mode opératoire
Citation :
Par ailleurs, autre élément récurrent : il se fait admettre immédiatement après ses actes dans un hôpital psychiâtrique de la région, ce qui est également le cas dans les jours qui ont suivi le meurtre de Montigny lès Metz.
Il est allé tellement de fois se faire "internet" que ça ne compte pas.
Il y est allé plus de 100 fois , on ne peut pas prendre ça comme un élément récurrent pour les meurtres.
Citation :
On finit ainsi en additionnant ces détails (et certainement d'autres que je ne connais pas) à tracer une ligne qui détermine un mode bien particulier
Je vais essayer de retrouver tous ces meurtres et vous verrez que c'est presque toute le temps différent

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :26 avr. 2007, 23:48 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :232
Localisation :Ile de France
Un élément important cependant :

Si on évoque les excréments dans le dossier, peut-être ont-ils été conservés parmi les pièces à conviction ; il conviendrait d'en faire une analyse ADN.

Et là ce serait vraiment un point important de l'affaire selon les résultats de cette analyse. Soit c'est son ADN et là, il y a de fortes probabilités que Heaulme soit coupable, soit ce n'est pas le sien (ni celui de Dils) et il faut chercher ailleurs.

Mais avec cette recherche, on serait tout de même beaucoup plus sûr dans l'un et l'autre cas.

_________________
[b][url]http://www.presume-coupable.com[/url][/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePosté :27 avr. 2007, 00:11 
Hors ligne
Avatar du membre

Enregistré le :03 févr. 2004, 00:53
Messages :155
Les excréments ne sont pas obligatoirement ceux du tueur.
Et comme F. Heaulme va être disculpé il y a peu de chance qu'une éventuelle analyse ADN soit ressortie positive

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [175 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com